Amortissuer AR
- Jidé de Grasse
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Re: Amortissuer AR
Trouvé sur mgaguru le détail de cette extension de chassis post avril '59
http://mgaguru.com/mgtech/frame/fr101b.htm
En fait Moss ne vend que celle-là AHH5924 et pas la précédente.
Et logiquement c'est celle qui équipe la mienne. Mais sans la barre évidemment.
J'en sais un peu plus sur cette auto Peut-être une amélioration pour le futur, mais j'ai tellement l'habitude de ses prises de roulis et des glissades du train arrière que ça me manquerait
http://mgaguru.com/mgtech/frame/fr101b.htm
En fait Moss ne vend que celle-là AHH5924 et pas la précédente.
Et logiquement c'est celle qui équipe la mienne. Mais sans la barre évidemment.
J'en sais un peu plus sur cette auto Peut-être une amélioration pour le futur, mais j'ai tellement l'habitude de ses prises de roulis et des glissades du train arrière que ça me manquerait
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Re: Amortissuer AR
un peu de lecture complémentaire
viewtopic.php?f=18&t=17367&start=20
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Re: Amortissuer AR
Quand elle glisse de l’arrière, c.est vraiment progressif.
Il faut déjà y aller (sur circuit) ou alors en sortie d’épingle en réaccélérant à fond.
Pour les amortisseurs télescopiques à gaz, je n’ai que l’expérience sur une Midget et plus que la marque de l’amortisseur, c’est sa position qui a de l’importance . Il faut qu’il soit en position verticale, comme sur le kit frontline. J’ai eu les deux configurations ( mais tout le reste n’était pas identique....) et il y a une grande différence.
Il faut déjà y aller (sur circuit) ou alors en sortie d’épingle en réaccélérant à fond.
Pour les amortisseurs télescopiques à gaz, je n’ai que l’expérience sur une Midget et plus que la marque de l’amortisseur, c’est sa position qui a de l’importance . Il faut qu’il soit en position verticale, comme sur le kit frontline. J’ai eu les deux configurations ( mais tout le reste n’était pas identique....) et il y a une grande différence.
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Re: Amortissuer AR
Je ne peux pas comparer car je n'ai jamais roulé autrement qu'avec des Spax a l'arrière et un kit Hoyle équipé de Gaz à l'avant avec une barre stab ... de plus avec mes pantoufles je vais me retrouver sur le flanc avant de glisser
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- JMAU
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Re: Amortissuer AR
Bonjour les jeunes
Question à ceux qui ont installé des PAX CK22* à l'arrière sur une A (ou une B) :
* : erreur sur le schéma
De combien dépasse la tête de la vis de fixation basse de l'amortisseur par rapport à la face interne (?) de la platine?
Par déduction je trouve une mesure de l'ordre de 48 mm...
Album MG
Je n'ai pas envie de m'embêter avec le pot d'échappement qui n'est pas loin...
J'ai une fuite sur les Armstrong arrière de la A ... j'hésite à sauter le pas,
d'autant que je me dis, pour me rassurer que la voiture est toujours bien amortie et qu'une fuite au niveau de l'axe sur les amortisseurs arrière n'a pas grande conséquence sur le fonctionnement puisque les pistons baignent toujours complètement dans l'huile... (contrairement aux amortisseurs avant). ????
Faut pas que je traîne... les Charentes bientôt !
Question à ceux qui ont installé des PAX CK22* à l'arrière sur une A (ou une B) :
* : erreur sur le schéma
De combien dépasse la tête de la vis de fixation basse de l'amortisseur par rapport à la face interne (?) de la platine?
Par déduction je trouve une mesure de l'ordre de 48 mm...
Album MG
Je n'ai pas envie de m'embêter avec le pot d'échappement qui n'est pas loin...
J'ai une fuite sur les Armstrong arrière de la A ... j'hésite à sauter le pas,
d'autant que je me dis, pour me rassurer que la voiture est toujours bien amortie et qu'une fuite au niveau de l'axe sur les amortisseurs arrière n'a pas grande conséquence sur le fonctionnement puisque les pistons baignent toujours complètement dans l'huile... (contrairement aux amortisseurs avant). ????
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Re: Amortissuer AR
Presque...
54 mm...
Album MG
ça passe juste ...
Je vais quand même rogner un peu sur la douille et la rondelle...
54 mm...
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ça passe juste ...
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- JMAU
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Re: Amortissuer AR
Bonne nouvelle, ce n'est pas l'axe qui fuit.... mais le joint du chapeau... donc tout baigne :
Album MG
Pour installer les SPAX, il faut désolidariser le bras de la platine inférieure... L'écrou n'est pas venu et ne voulant pas flinguer le silent bloc qui fait la liaison, j'ai donc remis les Amrstrong puisque bons pour le service....... les joints des chapeaxu ayant été "rehabilités".
Remarque :
- les amortisseurs de A sont beaucoup plus facile à déposer et à remettre en placesi on les dépose complètement (y compris la platine inférieure qui fixée au U-bolts sous les lames de ressort...
- Le bon niveau de l'huile est à environ 15 mm sous le niveau du chapeau; 5 mm sous l'extrémité de la vis- bouchon.
Album MG
Pour installer les SPAX, il faut désolidariser le bras de la platine inférieure... L'écrou n'est pas venu et ne voulant pas flinguer le silent bloc qui fait la liaison, j'ai donc remis les Amrstrong puisque bons pour le service....... les joints des chapeaxu ayant été "rehabilités".
Remarque :
- les amortisseurs de A sont beaucoup plus facile à déposer et à remettre en placesi on les dépose complètement (y compris la platine inférieure qui fixée au U-bolts sous les lames de ressort...
- Le bon niveau de l'huile est à environ 15 mm sous le niveau du chapeau; 5 mm sous l'extrémité de la vis- bouchon.
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Re: Amortissuer AR
Bonsoir,
Dans mon cas, j'ai trouvé les spaxs d'un grand inconfort, pour ne pas dire tape cul.
Je suis revenu aux amortisseurs d'origines avec une huile très fluide de fourche de moto, grade 2,5. C'est supportable, encore un peu raide à mon goût et à celui de Madame. Pour la sortie de juin, je viens de retirer les biellettes de liaison pour n'amortir qu'avec les lames. Là, c'est souple et confortable.
Dans mon cas, j'ai trouvé les spaxs d'un grand inconfort, pour ne pas dire tape cul.
Je suis revenu aux amortisseurs d'origines avec une huile très fluide de fourche de moto, grade 2,5. C'est supportable, encore un peu raide à mon goût et à celui de Madame. Pour la sortie de juin, je viens de retirer les biellettes de liaison pour n'amortir qu'avec les lames. Là, c'est souple et confortable.
- JMAU
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Re: Amortissuer AR
Rassure moi, Jean-Pascal, tu n'as pas supprimé l'amortissement?je viens de retirer les biellettes de liaison
- TheLastMohican
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Re: Amortissuer AR
Et ben ... as-tu envisagé de changer ta A contre une DS ?Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,
Dans mon cas, j'ai trouvé les spaxs d'un grand inconfort, pour ne pas dire tape cul.
Je suis revenu aux amortisseurs d'origines avec une huile très fluide de fourche de moto, grade 2,5. C'est supportable, encore un peu raide à mon goût et à celui de Madame. Pour la sortie de juin, je viens de retirer les biellettes de liaison pour n'amortir qu'avec les lames. Là, c'est souple et confortable.
Re: Amortissuer AR
Les spax sont inconfortables si le réglage trop fort ou si le kit de montage est posé à l'envers. Cétait le cas sur celle de Pierre, et là c'est un enfer.
Il peut se monter dans les deux sens le kit hein! (selon que l'on a une MGB CB ou une RB.)
Donc bien veiller au sens de montage...
J'ai entre les mains une MGBgt équipée avant /AR en Spax et lame AR plus courtes + boite 5.( C'est l'ancienne de Yves, et ancienne de Totor!)
Un Régale sur petite route sinueuse!
Ok une "B" c'est quand même pas un avion... mais les reprise Sans le trou entre la 2 et la 3 de la boite OD est vraiment un plus grâce à la T9 de chez Ford..
Il peut se monter dans les deux sens le kit hein! (selon que l'on a une MGB CB ou une RB.)
Donc bien veiller au sens de montage...
J'ai entre les mains une MGBgt équipée avant /AR en Spax et lame AR plus courtes + boite 5.( C'est l'ancienne de Yves, et ancienne de Totor!)
Un Régale sur petite route sinueuse!
Ok une "B" c'est quand même pas un avion... mais les reprise Sans le trou entre la 2 et la 3 de la boite OD est vraiment un plus grâce à la T9 de chez Ford..
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