Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Bonjour,
Avant de demander des renseignements ou de rechercher des pièces , je me dois de partager avec vous mon achat (réalisé le 26 sep 2019....déjà).
Mon souhait est de la restaurer comme à la sortie d'usine.
Je me suis donc beaucoup documenté et obtenu le certificat du brithish motor museum.
Comme beaucoup, j'ai entrepris le démontage complet de la voiture et boom surprise...
en belgique pour les ancêtres il vous est conseillé d'avoir l'autorisation du SPW (service public wallon division mobilité) avant d'entreprendre le démontage de votre oldtimers...
Obligatoire aprés 1978, fortement recommandé pour les prés78, faute de quoi le contrôle technique pourrait être refusé et donc pas d'immatriculation...
A priori sympathique ils n'en restent pas moins suspicieux et de rares cas de non acceptation reste possibles.
Dans mon cas, opération réussie. Bien que le controleur n'était pas trés enchanté de l'avancé lors de sa visite, l'examen minutieux de la voiture et des papiers ont permis de trouver trace de l'ancienne couleur d'origine (noir) et de la sellerie (rouge) soit l'inverse de mon achat.
Je m'en felicite parce que la voiture comportait une erreur de frappe concernant le chassis (code couleur erroné) et il m'est donc autorisé de la refrapper avec le bon code.
Album MG
Avant de demander des renseignements ou de rechercher des pièces , je me dois de partager avec vous mon achat (réalisé le 26 sep 2019....déjà).
Mon souhait est de la restaurer comme à la sortie d'usine.
Je me suis donc beaucoup documenté et obtenu le certificat du brithish motor museum.
Comme beaucoup, j'ai entrepris le démontage complet de la voiture et boom surprise...
en belgique pour les ancêtres il vous est conseillé d'avoir l'autorisation du SPW (service public wallon division mobilité) avant d'entreprendre le démontage de votre oldtimers...
Obligatoire aprés 1978, fortement recommandé pour les prés78, faute de quoi le contrôle technique pourrait être refusé et donc pas d'immatriculation...
A priori sympathique ils n'en restent pas moins suspicieux et de rares cas de non acceptation reste possibles.
Dans mon cas, opération réussie. Bien que le controleur n'était pas trés enchanté de l'avancé lors de sa visite, l'examen minutieux de la voiture et des papiers ont permis de trouver trace de l'ancienne couleur d'origine (noir) et de la sellerie (rouge) soit l'inverse de mon achat.
Je m'en felicite parce que la voiture comportait une erreur de frappe concernant le chassis (code couleur erroné) et il m'est donc autorisé de la refrapper avec le bon code.
Album MG
- Francky
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Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Salut
Depuis 2019..... le chantier a commencé ?
Beau projet qui nécessite soit un compte en banque bien garni, soit un équipement et des compétences à la hauteur, soit du temps (infini....Ou indéfini), soit dans l'idéal les trois !
Mais absolument beaucoup de passion, de patience et de partage.
Je t'encourage vivement dans ce projet qui devrait t'apporter de bons moments de plaisir.
.......et je sais de quoi je parle !
Tiens nous informés
Depuis 2019..... le chantier a commencé ?
Beau projet qui nécessite soit un compte en banque bien garni, soit un équipement et des compétences à la hauteur, soit du temps (infini....Ou indéfini), soit dans l'idéal les trois !
Mais absolument beaucoup de passion, de patience et de partage.
Je t'encourage vivement dans ce projet qui devrait t'apporter de bons moments de plaisir.
.......et je sais de quoi je parle !
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Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Ces MGA en coupés sont splendides ! (les roadsters aussi).
Elle mérite une restauration aux petits soins.
Le vitrage arrière est il manquant ?
Elle mérite une restauration aux petits soins.
Le vitrage arrière est il manquant ?
Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Je crois qu'il est bien de penser à une bonne ventilation car en Eté, il fait bon bouillir à l'intérieur.
-
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Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
A défaut d'accroitre la ventilation ( un peu améliorable en tirant un conduit avant le radiateur, voire en perçant une ouverture ) il faut surtout prévoir l'isolation thermique!
En habillant la cloison pare feu, en isolant métallique à l'intérieur du compartiment moteur, de même pour l'intérieur du capot (cela protégera sa peinture!) et, surtout, en isolant la boite de vitesse, sous la moquette . En finale, on peut aussi isoler sous le plancher ( à l'extérieur) au niveau du passage du pot d'échappement. Je n'ai pas encore tenter d'isoler les tubulures d'échappement, mais cela ne devrait pas nuire.
Au final, une véritable différence, en terme de confort.
En habillant la cloison pare feu, en isolant métallique à l'intérieur du compartiment moteur, de même pour l'intérieur du capot (cela protégera sa peinture!) et, surtout, en isolant la boite de vitesse, sous la moquette . En finale, on peut aussi isoler sous le plancher ( à l'extérieur) au niveau du passage du pot d'échappement. Je n'ai pas encore tenter d'isoler les tubulures d'échappement, mais cela ne devrait pas nuire.
Au final, une véritable différence, en terme de confort.
- FranZou
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Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Bonjour, bienvenu sur le forum.
J’avoue que je n’ai pas compris votre texte. Voiture démontée mais pas comme sur la photo ? Quel rapport avec les couleurs ? En Belgique vous devez avoir une autorisation pour démonter une voiture ??
Bref j’ai du rater quelque chose.
Mais sinon beau projet.
J’avoue que je n’ai pas compris votre texte. Voiture démontée mais pas comme sur la photo ? Quel rapport avec les couleurs ? En Belgique vous devez avoir une autorisation pour démonter une voiture ??
Bref j’ai du rater quelque chose.
Mais sinon beau projet.
Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Pour les voitures importées n'ayant pas de certificat d'immatriculation européen, ils réalisent un contrôle pour certifier qu'il s'agit bien de la voiture indiqué sur les papiers. Et ils disent qu'il est préférable que la voiture ne soit pas démontée pour mieux l'identifier.
Et à la lampe de poche dans les coins svp.
Après cette démarche qui coûte 75,00€, si tout correspond vous avez l'autorisation de refrappe.
C'est le restaurateur d'ancêtres auquel j'ai demandé un devis pour le traitement de mon châssis qui m'a informé de cette démarche. Je n'en avais aucune connaissance.
Je vous montre une photo après de ce qu'ils ont vu à leur arrivée... Je n'arrive pas à placer la photo avec mon g
Et à la lampe de poche dans les coins svp.
Après cette démarche qui coûte 75,00€, si tout correspond vous avez l'autorisation de refrappe.
C'est le restaurateur d'ancêtres auquel j'ai demandé un devis pour le traitement de mon châssis qui m'a informé de cette démarche. Je n'en avais aucune connaissance.
Je vous montre une photo après de ce qu'ils ont vu à leur arrivée... Je n'arrive pas à placer la photo avec mon g
Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Le numéro frappé sur la plaque d'identification de mon chassis tout comme celui indiqué sur le titre américain se termine par HMD.
Le D indiquant la couleur " bleu mineral".
Hors le certificat BMIHT pour le numéro de chassis indique le code HMA couleur "black"
Ma voiture étant rouge et l'intérieur noir je les ai contacté pour plus d'informations pensant qu'ils avaient fait l'erreur.
J'ai donc reçu la confirmation que pour ce numéro de chassis, c'était bien le code A et que ma voiture faisait partie d'un lot de 8 voitures noirs avec intérieurs rouges envoyées aux us.
Avec le contrôle du SPW il m'est possible et ce malgrè le titre us erroné de la refrapper avec le bon numéro.
J'espère avoir été plus clair concernant mon problème avec les couleurs.
Le D indiquant la couleur " bleu mineral".
Hors le certificat BMIHT pour le numéro de chassis indique le code HMA couleur "black"
Ma voiture étant rouge et l'intérieur noir je les ai contacté pour plus d'informations pensant qu'ils avaient fait l'erreur.
J'ai donc reçu la confirmation que pour ce numéro de chassis, c'était bien le code A et que ma voiture faisait partie d'un lot de 8 voitures noirs avec intérieurs rouges envoyées aux us.
Avec le contrôle du SPW il m'est possible et ce malgrè le titre us erroné de la refrapper avec le bon numéro.
J'espère avoir été plus clair concernant mon problème avec les couleurs.
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Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Ouf !2sans6 a écrit : Pour repondre à vony j'ai le vitrage arrière.
Car je pense, pas évident à retrouver...
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Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Bonjour et bravo pour cette restauration à venir.
C'est un vrai plaisir d'attaquer ce genre de projet, très enrichissant (d'un point de vue mécanique et non pas "porte monnaie bien sur).
Je pense que tu trouveras dans ce forum pleins d'informations qui vont te permettre de t'aider lorsque que tu seras bloqué .
Petite question : Quelle est la procédure pour obtenir le certificat du british motor museum ?
@+
C'est un vrai plaisir d'attaquer ce genre de projet, très enrichissant (d'un point de vue mécanique et non pas "porte monnaie bien sur).
Je pense que tu trouveras dans ce forum pleins d'informations qui vont te permettre de t'aider lorsque que tu seras bloqué .
Petite question : Quelle est la procédure pour obtenir le certificat du british motor museum ?
@+
Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Voici le lien, perso j'ai pris le certificat et les specification techniques. Au total de +/- 85€.
https://www.britishmotormuseum.co.uk/ar ... rtificates
https://www.britishmotormuseum.co.uk/ar ... rtificates
Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
J'ai enfin récupéré mon bloc, ma culasse et mon villebrequin rectifié. Il faut dire que j'ai du être plus que patient ceux-ci étant déposés depuis le 4 janvier, certe le brexit a posé problème au rectificateur mais pas que... Une erreur de piston et une deuxième commande fut nécessaire avec les délais que vous connaissez. Dès que j'ai un peu de temps, on s'y met.
Je pensais faire peindre les différentes pièces du bloc séparément mais apparemment la boulonnerie doit être dans la couleur du bloc.
Je pensais faire peindre les différentes pièces du bloc séparément mais apparemment la boulonnerie doit être dans la couleur du bloc.
Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Bonjour à vous, je recherche pour mon mga des moyeux pour jantes en tôle, ma voiture ayant été convertie en jantes à rayons.
Avez vous une adresse où s'en procurer ou y aurait il un membre du forum qui aurait fait l'opération inverse et qui aurai des moyeux a revendre.
D'avance merci
Avez vous une adresse où s'en procurer ou y aurait il un membre du forum qui aurait fait l'opération inverse et qui aurai des moyeux a revendre.
D'avance merci
Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Bonjour, ayant récupéré mon bloc moteur recouvert de sa belle couleur rouge brun et avant remontage, j'aurai aimé être en possession des couples de serrage pour tous les éléments.
J'ai bien le manuel d'atelier édité par angloparts mais nulle part ne figure les couples de serrage.
Auriez vous un livre reprenant toutes ces infos à me conseiller.
J'ai bien le manuel d'atelier édité par angloparts mais nulle part ne figure les couples de serrage.
Auriez vous un livre reprenant toutes ces infos à me conseiller.
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Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Bonjour, Bon courage pour cette restauration, voici un site internet qui peut-être utile: https://mgaguru.com/
Re: Mga 1500 coupé 1959 de 2sans6
Bonjour 2sans6
Je suis heureux d'avoir des nouvelles de ce coupé que je regrette amèrement d'avoir vendu, il est tellement beau.
J'avoue être surpris de votre mésaventure concernant le n° de châssis dont j'ignorais totalement l'erreur. Mais au final, si je comprend bien, il s'agit d'un rare coupé noir d'origine? Donc cela valait la peine de prendre contact avec le SPW.
Pourriez-vous poster d'autre photos du chantier?
Voici la RTA d'époque en français, il y en a justement une en vente :
https://www.ma-revue-technique.com/fr/a ... n-cam.html
Par contre, il n'y a pas beaucoup de couple de serrage (copie de mon exemplaire) :
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'essayerai d'y répondre tant que possible.
Voici le lien vers le post où j'ai restauré la MGA 1500 dont je vous avais parlé mais qui était partie avant que vous n'achetiez le coupé donc que vous n'aviez pas su voir :
viewtopic.php?f=10&t=32469
Au plaisir
Je suis heureux d'avoir des nouvelles de ce coupé que je regrette amèrement d'avoir vendu, il est tellement beau.
J'avoue être surpris de votre mésaventure concernant le n° de châssis dont j'ignorais totalement l'erreur. Mais au final, si je comprend bien, il s'agit d'un rare coupé noir d'origine? Donc cela valait la peine de prendre contact avec le SPW.
Pourriez-vous poster d'autre photos du chantier?
Voici la RTA d'époque en français, il y en a justement une en vente :
https://www.ma-revue-technique.com/fr/a ... n-cam.html
Par contre, il n'y a pas beaucoup de couple de serrage (copie de mon exemplaire) :
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'essayerai d'y répondre tant que possible.
Voici le lien vers le post où j'ai restauré la MGA 1500 dont je vous avais parlé mais qui était partie avant que vous n'achetiez le coupé donc que vous n'aviez pas su voir :
viewtopic.php?f=10&t=32469
Au plaisir
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