plaque d'habillage sous tableau de bord

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
bootsy
Messages : 22
Enregistré le : 31 déc. 2013, 11:33
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1958

plaque d'habillage sous tableau de bord

Message par bootsy »

Bonjour,
je cherche des conseils pour changer la plaque qui masque les connexions sous le tableau de bord de ma MG A, celle en place est partiellement arrachée et je ne trouve pas ce type de pièce sur les catalogues, peut être que quelqu'un a une astuce pour faire quelque chose de propre en remplacement.
Merci pour votre aide
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: plaque d'habillage sous tableau de bord

Message par Orque »

Ce n'est pas très compliqué.
Pour habiller sous le tableau de bord, j'ai utilisé une plaque d'isorel. C'est à la fois souple et léger.
A l’aide d’un carton, j’ai façonné un gabarit.
Trempé quelques minutes dans l'eau chaude, il est facile de lui faire prendre la forme que vous avez besoin à l’aide de gabarit en bois.
Puis un séchage permettra de conserver cette forme.
Après, je l'ai imbibé avec de la colle blanche (pour le bois) à saturation et peint 2 couches.

Ne pas oublier que dans l'absolu, il est bien d'avoir des réservations pour permettre de souffler l'extincteur au cas ou.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: plaque d'habillage sous tableau de bord

Message par Silc »

bootsy a écrit :Bonjour,
je cherche des conseils pour changer la plaque qui masque les connexions sous le tableau de bord de ma MG A, celle en place est partiellement arrachée et je ne trouve pas ce type de pièce sur les catalogues, peut être que quelqu'un a une astuce pour faire quelque chose de propre en remplacement.
Merci pour votre aide
Salut bootsy,
D'origine il n'y avait pas de plaque qui venait cacher les connections sous le tableau de bord: c'est a l'air libre...
Un des anciens propriétaires de ton véhicule avait donc du bricoler quelque chose.
Le mieux reste encore la solution mentionnée par Orque.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: plaque d'habillage sous tableau de bord

Message par Orque »

Silc, ce n'est pas faut.
boosty, je ne me suis jamais penché sous un tableau de bord de MGA mais si ce n'est pas large, il doit être possible de mettre quelque chose de rigide genre moquette (attention, obligatoirement ignifugé).

Sur ma TF Midget, il y en avait un à l'origine mais c'est surtout pour tenir et cacher les différents instruments (modernes) et aussi les fils que je m'en suis fait un.
A cette époque, ils ne cherchaient pas à disposer ces fils disons proprement. C'est plutôt le bazard là dessous et puis ça nous évitent bien de nous scratcher les genoux.
Alors, si dans ton cas, c'est la même chose, il n'y a plus qu'à.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités