Probleme electrique
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Probleme electrique
Bonjour les specialistes
toujours mauvaise nouvelle après avoir revu les connections sans modifier le câblage tout fonctionne mano essence ok plus de voyant ignition en marche coupure a la clef ok reste cligno a voir après 30km retour plus d`arrêt a la clef ni au coupe batterie je coupe a la bobine.je recontrôle le bouton clef ok sans les fils je réenclenche le coupe batterie sans remonter le voyant ignition s`allume une histoire de fou
j`ai des difficultés a suivre le schéma car le câblage est différent et je n`ai pas le direction indicator unit juste une centrale ronde 3 pôles Cartier( + avant contact, fil vert sur F bouton,vert sur voyant ce qui me donne le -) merci encore pour votre suivi
cela me prend la tête usee de75ans
J`ai élimine le régulateur box puisque j`ai un régulateur incorporé sur alternateur donc j`ai réuni
le fil jaune 25 vers alternateur
les deux fils marron 33 vers coupe batterie vers borne A1 boite fusible (je pourrai directement raccorder le fil marron du coupe batterie sur la borne A1)
le fil marron bleu 36 vers contact clef le problème n`est pas réglé
des que je remets le coupe batterie le contact s`établit direct sans clef malgré le bon fonctionnement du bouton ign switch clef??????
toujours mauvaise nouvelle après avoir revu les connections sans modifier le câblage tout fonctionne mano essence ok plus de voyant ignition en marche coupure a la clef ok reste cligno a voir après 30km retour plus d`arrêt a la clef ni au coupe batterie je coupe a la bobine.je recontrôle le bouton clef ok sans les fils je réenclenche le coupe batterie sans remonter le voyant ignition s`allume une histoire de fou
j`ai des difficultés a suivre le schéma car le câblage est différent et je n`ai pas le direction indicator unit juste une centrale ronde 3 pôles Cartier( + avant contact, fil vert sur F bouton,vert sur voyant ce qui me donne le -) merci encore pour votre suivi
cela me prend la tête usee de75ans
J`ai élimine le régulateur box puisque j`ai un régulateur incorporé sur alternateur donc j`ai réuni
le fil jaune 25 vers alternateur
les deux fils marron 33 vers coupe batterie vers borne A1 boite fusible (je pourrai directement raccorder le fil marron du coupe batterie sur la borne A1)
le fil marron bleu 36 vers contact clef le problème n`est pas réglé
des que je remets le coupe batterie le contact s`établit direct sans clef malgré le bon fonctionnement du bouton ign switch clef??????
- Philoupop
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Re: Probleme electrique
Bonjour Val,
désolé de ne pas pouvoir t'aider pour l'instant mais sincèrement je n'arrive pas à comprendre ce que tu essaies de nous expliquer :
_ des phrases plus courtes avec de la ponctuations aideraient,
_ le lien vers un schéma électrique aiderait.
Veux tu dire que le moteur refuse de s'arrêter lorsque tu coupes le contact ?
désolé de ne pas pouvoir t'aider pour l'instant mais sincèrement je n'arrive pas à comprendre ce que tu essaies de nous expliquer :
_ des phrases plus courtes avec de la ponctuations aideraient,
_ le lien vers un schéma électrique aiderait.
Veux tu dire que le moteur refuse de s'arrêter lorsque tu coupes le contact ?
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Re: Probleme electrique
bonjour
excuser le récit mais je perds un peu mes moyens je tourne en rond
oui plus d`arrêt a la clef ni au coupe batterie je coupe a la bobine
a+
excuser le récit mais je perds un peu mes moyens je tourne en rond
oui plus d`arrêt a la clef ni au coupe batterie je coupe a la bobine
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- JMAU
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Re: Probleme electrique
Pas d'arrêt au coupe-batterie... c'est normal... le générateur fournit...oui plus d`arrêt a la clef ni au coupe batterie je coupe a la bobine
Pas d'arrêt à la clè : le problème est là . Suivre, vérifier et tester les fils qui partent de chaque coté de la lampe témoin de charge
- vers l'alternateur;
- vers le contact à clé.
Verifier que les fils blancs qui partent du contact à clé vers le 2e fusible ne sont pas en contact avec le fil marron qui ne passe pas par le contact et qui n'alimente que l'avertisseur par le 1er fusible.
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Re: Probleme electrique
Bonjour je vous suis pas a pas
Le blanc ok contact clef
le jaune petit diametre sonne sur un marron jaune plus gros sur alternateur
les 3 fils blancs sont connectes ensemble et raccordés par un seul fil sur la borne A3
le gros marron est seul sur la borneA1
les contacts sont impossible
Le blanc ok contact clef
le jaune petit diametre sonne sur un marron jaune plus gros sur alternateur
les 3 fils blancs sont connectes ensemble et raccordés par un seul fil sur la borne A3
le gros marron est seul sur la borneA1
les contacts sont impossible
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Re: Probleme electrique
OK ?Le blanc ok contact clef
Il doit y en avoir 2...
?le jaune petit diametre sonne sur un marron jaune plus gros sur alternateur
Pourtant, si les 12 volts arrivent bien à la bobine sans passer par le contact ... c'est qu'ils passent par un autre chemin.les contacts sont impossibles
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Re: Probleme electrique
Oui deux fil blanc dont 1 d`un diamètre un peu plus important
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 1064~1.JPG
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 1063~0.JPG
j`attends une barrette de connexion auto pour retirer les dominos
mes connexions sont correctes et néanmoins j`alimente la bobine ???? et la panne s`est faite apres 30km de route
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 1064~1.JPG
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 1063~0.JPG
j`attends une barrette de connexion auto pour retirer les dominos
mes connexions sont correctes et néanmoins j`alimente la bobine ???? et la panne s`est faite apres 30km de route
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Re: Probleme electrique
Quel foutoir...
- Prendre la tension sur ces 2 extrémités débranchés contact coupé et contact mis.
- Vérifier qu'un des fils vient bien du contacteur, que l'autre va bien à la bobine.
- Débrancher ces deux fils blancs du domino.Oui deux fil blanc dont 1 d`un diamètre un peu plus important
- Prendre la tension sur ces 2 extrémités débranchés contact coupé et contact mis.
- Vérifier qu'un des fils vient bien du contacteur, que l'autre va bien à la bobine.
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Re: Probleme electrique
oui sur les trois fils blanc 1 vers bobine le plus gros
1 vers contact clef
1 vers?? pompe essence .la mienne est alimenté par un marron en A3
j`ai relevé ceci
la clef coupe quant je débranche le fil marron bleu sinon pas de coupure la clef débranchée fonctionne ??
voici ce que j`ai relevé
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... CN1066.JPG
c`est un vrai foutoir les fils sont aboutés avec des couleurs différentes un vrai casse tête
1 vers contact clef
1 vers?? pompe essence .la mienne est alimenté par un marron en A3
j`ai relevé ceci
la clef coupe quant je débranche le fil marron bleu sinon pas de coupure la clef débranchée fonctionne ??
voici ce que j`ai relevé
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... CN1066.JPG
c`est un vrai foutoir les fils sont aboutés avec des couleurs différentes un vrai casse tête
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Re: Probleme electrique
Résoudre ce problème.1 vers??
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Re: Probleme electrique
Bonjour
j'espère avoir résolu le problème .Après avoir planché,j'ai eu l`idée de contrôler autour des fusibles!!
j'ai constaté 12v fusible retiré sur les deux bornes A4 A3!!
en remontant la connexion sur A4 j`avais un fil vert rajouté qui alimentait le bouton de feux celui ci étant déjà alimenté par la clef ce + excédentaire semble être la cause du problème demain route pour contrôle de la longévité
je croise les doigts
j'espère avoir résolu le problème .Après avoir planché,j'ai eu l`idée de contrôler autour des fusibles!!
j'ai constaté 12v fusible retiré sur les deux bornes A4 A3!!
en remontant la connexion sur A4 j`avais un fil vert rajouté qui alimentait le bouton de feux celui ci étant déjà alimenté par la clef ce + excédentaire semble être la cause du problème demain route pour contrôle de la longévité
je croise les doigts
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Re: Probleme electrique
Merci pour le retour !
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Re: Probleme electrique
Les feux sont normalement alimentés directement par le contacteur F sans passer ni par un fusible ni par la clé.en remontant la connexion sur A4 j`avais un fil vert rajouté qui alimentait le bouton de feux celui ci étant déjà alimenté par la cle
C'est donc 2 fils "rajoutés" non conformes.
Tu devrais mettre un faisceau neuf...
La A le vaut bien...
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Re: Probleme electrique
j'ai constaté 12v fusible retiré sur les deux bornes A4 A3!!
Inversion des 2 bornes du porte fusible résultat d' un mauvais câblage, le pôle théoriquement coupé par le fusible ne l' est plus.
L' électricité appartient à la physique, elle est logique, explicable et vérifiable ( à contrario de nombreux règlements bricolés mais toujours justifiés avec arguments fallacieux et validés, ben OUI , faux ( à bon escient ) bien justifier.
Mais il s' agit d' un tout autre débat. La couleur du conducteur ne change rien à sa fonction, juste un petit rappel
viewtopic.php?f=10&t=14041&start=29
Inversion des 2 bornes du porte fusible résultat d' un mauvais câblage, le pôle théoriquement coupé par le fusible ne l' est plus.
L' électricité appartient à la physique, elle est logique, explicable et vérifiable ( à contrario de nombreux règlements bricolés mais toujours justifiés avec arguments fallacieux et validés, ben OUI , faux ( à bon escient ) bien justifier.
Mais il s' agit d' un tout autre débat. La couleur du conducteur ne change rien à sa fonction, juste un petit rappel
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