circuit de refroidissement dans le bloc moteur d'une mga

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

circuit de refroidissement dans le bloc moteur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour à tous et merci d'avance si vous pouvez solutionné mon problème. J'ai remplacé le liquide de refroidissement après avoir nettoyé complètement le circuit. Pour cela j'ai retiré le radiateur et remplacé toutes les durites et joints (pompes, calorstat, robinet de chauffage). Lorsque j'ai voulu vidangé le bloc moteur par le robinet sur celui ci rien ne coule, je l'ai donc démonté et la je me suis aperçu que l'orifice est bouché. Pourriez vous m'indiquer par quel moyen je pourrais le déboucher sans avoir à démonter le moteur. J'aurais bien tenter de mettre de l'acide mais je crains de faire plus de mal que de bien. Je vous remerci de l'aide que vous pourrais m'apporter. cordialement. rené
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: circuit de refroidissement dans le bloc moteur d'une mga

Message par Orque »

En premier, il faut gratter avec un fil de fer.
Par contre, cela veut bien dire que ton circuit de refroidissement n'est pas en très bon état.
Les MGA sont décrites avec un refroidissement pas très optimum. Alors, si en plus, il est chargé en débris de toutes sortes, tu peux imaginer.
Perso, je ferai une nettoyage du circuit de refroidissement :
vidanger, rincer à grande eau, remplir avec de la lessive St Marc dilué, faire tourner jusqu’à température normale, laisser 12 heures, re rincer à grande eau et contempler (d'un œil incrédule !!) la quantité de gadoue qui sort et normalement c'est propre et prêt à recevoir du liquide de refroidissement tout neuf ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: circuit de refroidissement dans le bloc moteur d'une mga

Message par JMAU »

Quand le robinet de purge est fermé, c'est un cul de sac... dépôt et bouchage garanti si ce robinet est depuis longtemps fermé...

viewtopic.php?f=10&t=32991&hilit=MGA+16 ... &start=240
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités