Restauration complète MGA 1600

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

Bonjour à tous !
J'ai récuperé une MGA 1600 de 1959 en avril dernier.
C'est une auto qui vient de Californie, Elle a été amenée en France par un particulier, amateur de restauration. Malheureusement il a du abandonner son projet, que j'ai récuperé.
L'auto était déja en pièce, le moteur, la boite ainsi que le pont différentiel avaient déja été refait a neuf et mis en peinture chez le carrossier.

Je suis un amateur, j'ai pour projet de restaurer cette auto 100% moi même.

Les premiers messages sont des reprises de mon sujet sur le forum usinage (j'ai aussi quelques machines d'atelier), j'ai bien avancé depuis et je pense aborder les choses plus en détail sur ce forum de passioné de MG.
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

Je précise que j'ai des connaissances assez solide en mécanique, mais je n'ai jamais vraiment mis les mains dans la carrosserie (à part le detailling / polissage etc...). Je fais ce projet pour apprendre en même temps, j'ai besoin de faire le vide dans mon cerveau en surchauffe, il me faut un projet.

Déjà, il faut commencer par ramener le bolide : Paris/Toulouse, avec le Vito et un plateau, je pars le soir, dors sur un lit de camp au petit matin, et arrive vers midi. On passe chez le carrossier chercher le moteur, la boite et le pont qui viennent d’être repeint, après avoir eu une maintenance/remplacement des pièces complets. Puis quelques heures de chargement, et je fais le trajet retour direct : 10 heures de route, j'avoue que j'en avais un peu marre.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG