Restauration complète MGA 1600

Tous les sujets sur la MG A.
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

saby a écrit : 18 août 2023, 16:55 Rien ne va

refabrication chinoise à pas cher. il vaut mieux restaurer des étriers d’origine, le problème c’est que les joints seront en «caoutchouc» chinois, à pas cher.
C'est ce que j'avais prévu a la base, mais mes pistons étaient pas mal attaqués, et changer les 4 coutait plus cher que de partir sur des étriers neufs.

J'ai testé les plaquettes sur les vieux, et c'est le même problème.

Au final je pourrais les monter comme ça et ça passerait, mais la marge est très faible. J'ai vu sur une forum US un gars qui avait le même problème : il a roulé 10000km puis la plaquette s'est décrochée et est venue contre le centre du disque. ça semble être un problème récurrent avec les nouvelles plaquettes, d’où l'article sur mgaguru.

Soit je trouve des plaquettes correspondantes, sinon je rajouterais 2mm d’épaisseur sur un coté, au mig, sur chaque plaquette.
Avatar du membre
pjelgerh
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2023, 11:33
Région : Suisse
Type : B

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par pjelgerh »

Have you tried ordering the parts from the MG Owners Club? (https://www.mgocspares.co.uk/)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par Orque »

Intéressant JPastor
Avatar du membre
pjelgerh
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2023, 11:33
Région : Suisse
Type : B

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par pjelgerh »

I got a response from the MG Workshop in The Netherlands. They too are familiar with this issue.
They suggest: Moss classic gold (106.9mm)

https://www.moss-europe.co.uk/classic-g ... 379cm.html
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1143
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par Francky »

JPastor a écrit : 17 août 2023, 14:59 Bon, je viens de lire ceci :
https://mgaguru.com/mgtech/brakes/bt104p.htm
j'ai exactement ce problème : mes plaquettes font 105.8 mm au lieu de 107.5mm; et sur mgaguru ils disnet bien qu'elle peuvent vibrer, ou pire, "tomber" et se retrouver contre le centre du disque.
Rien ne va jamais comme il faut, je vais appeler et voir avec le fournisseur.
mise à jour : 12 minutes d'attente au téléphone chez Datch, sur leur numéro payant. Incroyable d'avoir un numéro payant en 2023. ça m'a couté 5 euros, et je n'ai eu personne. Je pense que c'était ma dernière commande chez eux. Je vais essayer de trouver des plaquettes qui correspondent ailleurs.
Ayant rencontré le même problème, j'ai contacté DATCH, et voici la réponse pertinente que j'ai reçue aujourd'hui, stupéfiant !

Image

Les EBC sont à 150€ ...

Bien sur, je conserve précieusement leur réponse !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par Orque »

Francky, questionne Angloparts !
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

pjelgerh a écrit : 25 août 2023, 11:41 I got a response from the MG Workshop in The Netherlands. They too are familiar with this issue.
They suggest: Moss classic gold (106.9mm)

https://www.moss-europe.co.uk/classic-g ... 379cm.html
Ah yes thank you I will definitely ask them.
Francky a écrit : 04 sept. 2023, 22:16
JPastor a écrit : 17 août 2023, 14:59 Bon, je viens de lire ceci :
https://mgaguru.com/mgtech/brakes/bt104p.htm
j'ai exactement ce problème : mes plaquettes font 105.8 mm au lieu de 107.5mm; et sur mgaguru ils disnet bien qu'elle peuvent vibrer, ou pire, "tomber" et se retrouver contre le centre du disque.
Rien ne va jamais comme il faut, je vais appeler et voir avec le fournisseur.
mise à jour : 12 minutes d'attente au téléphone chez Datch, sur leur numéro payant. Incroyable d'avoir un numéro payant en 2023. ça m'a couté 5 euros, et je n'ai eu personne. Je pense que c'était ma dernière commande chez eux. Je vais essayer de trouver des plaquettes qui correspondent ailleurs.
Ayant rencontré le même problème, j'ai contacté DATCH, et voici la réponse pertinente que j'ai reçue aujourd'hui, stupéfiant !

Image

Les EBC sont à 150€ ...

Bien sur, je conserve précieusement leur réponse !
Si ils nous font les EBC au prix des "County" ça me va :)
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

J'ai récupéré les jantes chez mon sableur, il a fait un thermolaquage noir satiné, exactement ce que j'ai sur la Cobra.

Les jantes que j'ai récuperé sur leboncoin :
IMG_2646.jpeg
IMG_2646.jpeg (293.44 Kio) Vu 863 fois
IMG_2645.jpeg
IMG_2645.jpeg (399.88 Kio) Vu 863 fois
Et après sablage/thermolaquage :
jante tole mga.jpg
jante tole mga.jpg (328.18 Kio) Vu 863 fois
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

Maintenant la mission impossible : trouver quelqu'un qui peut me faire le montage avec chambre à air. J'aimerais monter des vredestein sprint classic, mais personne n'a l'air de pouvoir/vouloir le faire.
J'ai contacté un garage spécialisé dans les rénovation d'anglaises, au téléphone ils m'ont dit d'envoyer un email, mais ça fait 7 jours et je n'ai pas de réponse.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JMAU »

mais personne n'a l'air de pouvoir/vouloir le faire.

Le montage de chambre et de pneu sur une jante tôle n'est pas une technique insurmontable... ni spécialement anglaise...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par Orque »

Tout à fait d’accord
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

JMAU a écrit : 12 sept. 2023, 10:31
mais personne n'a l'air de pouvoir/vouloir le faire.

Le montage de chambre et de pneu sur une jante tôle n'est pas une technique insurmontable... ni spécialement anglaise...
En effet, pourtant personne n'a voulu me le faire pour le moment. En plus je n'ai pas commandé les pneus, je sais que les garage préfère monter les pneus qu'ils commandent pour augmenter un peu leurs marges.

J'ai presque envie de le faire moi même, mais j'ai pas trop la place pour une machine a pneu.
saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par saby »

moi même

avec des démontes pneumatiques américains et de la graisse à pneumatiques cela reste assez facile. je monte et démonte les pneumatiques de mes motocyclettes moi-même sans problèmes.

ImageAlbum MG
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

saby a écrit : 12 sept. 2023, 12:17 moi même

avec des démontes pneumatiques américains et de la graisse à pneumatiques cela reste assez facile. je monte et démonte les pneumatiques de mes motocyclettes moi-même sans problèmes.
J'avais fabriqué modifié une truc pour démonter les pneu manuellement, en installant un "sabot" de machine, pour dejanter les pneus. Je faisais ça sur ma caterham.
Je ne veux pas utiliser de cuillères et autres démontes pneus sur ceux la, les anciens étaient tout cabossé a cause de ça, et la ils sont en état neuf, hors de question d'abimer la peinture. Je verrais a peut etre faire un test avec mon vieux truc avec le sabot, mais honnêtement le temps me manque et le mieux ça aurait été de trouver un garage pour me faire la commande des pneus, le montage, l'équilibrage.

La je suis coincé depuis des semaines avec le chassis sur le pont parce que j'ai pas les roues.
saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par saby »

abîmé la peinture

ces démontes pneumatiques s’utilisent avec des protèges jantes en nylon, impossible d’abîmer la jante. :-)
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

saby a écrit : 12 sept. 2023, 12:42 abîmé la peinture

ces démontes pneumatiques s’utilisent avec des protèges jantes en nylon, impossible d’abîmer la jante. :-)
Oui j'en ai 4, des espèces de trucs beiges la.

On verra, si je n'ai pas d'autres solutions.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par Jidé de Grasse »

Il n'y a aucun intérêt à monter des chambres à air sur ces jantes.
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

Jidé de Grasse a écrit : 12 sept. 2023, 13:26 Il n'y a aucun intérêt à monter des chambres à air sur ces jantes.
il me semblait qu'il n'était pas recommandé de monter du tubeless sur des jantes qui n'ont pas la lèvre à l'intérieur pour maintenir le pneu.
Cet article de MGAguru va dans ton sens : https://mgaguru.com/mgtech/wheels/wl106.htm

ça explique que tant que le pneu est gonflé comme il faut la lèvre ne sert a rien.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par Jidé de Grasse »

j'ai un montage tubeless sur la mienne depuis 2007. Et des Vredestein sprint classic depuis une dizaine d'année dont je suis fort satisfait.
Jamais eu le moindre problème, les jantes sont bien étanches.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1143
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par Francky »

des pneus neufs sur jantes neuves se montent sans outil, juste de la graisse à pneu ou de l'eau savonneuse. Au pire un maillet peut aider.
Dès que j'ai un peu plus de temps je t'expliquerai comment, si personne ne le fait avant.
mais pour l'instant je prépare le book pour l'expert qui vient jeudi....
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

Francky a écrit : 12 sept. 2023, 18:53 des pneus neufs sur jantes neuves se montent sans outil, juste de la graisse à pneu ou de l'eau savonneuse. Au pire un maillet peut aider.
Dès que j'ai un peu plus de temps je t'expliquerai comment, si personne ne le fait avant.
mais pour l'instant je prépare le book pour l'expert qui vient jeudi....
Vous allez réussir à me convaincre si ça continue...
6MG7
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:02

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par 6MG7 »

Bonjour,
Pour info, lors de ma dernière crevaison, Moss Paris n'avait plus de chambre à air 15 pouces (MGC), j'en ai trouvé chez Carter Cash (accessoires auto pas cher dans les zones commerciales) à prix très concurrentiel: je suis allé à l'atelier mais ils avaient refusé de s'occuper d'une jante à rayon avec chambre. J'ai du faire plusieurs centres auto et au final il y en a un qui a accepté de prendre ma roue fil pour changer la chambre à air: c'est un jeune qui s'en est occupé et il n'y avait pas de facture: je donnais ce que je voulais. Pas de trace pour le centre auto en cas de problème. Mais tout était nickel et heureusement que ce centre avait accepté...
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par JPastor »

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la largeur max des pneus que je installer est 165 ?

Je compte acheter des vredestein sprint classic 165/80R15 86 H, c'est ce qui est conseillé csur MGA guru, et ce qui semble faire consensus sur cette largeur de jante.

6MG7 a écrit : 12 sept. 2023, 23:44 Bonjour,
Pour info, lors de ma dernière crevaison, Moss Paris n'avait plus de chambre à air 15 pouces (MGC), j'en ai trouvé chez Carter Cash (accessoires auto pas cher dans les zones commerciales) à prix très concurrentiel: je suis allé à l'atelier mais ils avaient refusé de s'occuper d'une jante à rayon avec chambre. J'ai du faire plusieurs centres auto et au final il y en a un qui a accepté de prendre ma roue fil pour changer la chambre à air: c'est un jeune qui s'en est occupé et il n'y avait pas de facture: je donnais ce que je voulais. Pas de trace pour le centre auto en cas de problème. Mais tout était nickel et heureusement que ce centre avait accepté...
En effet, c'est aussi mon experience. il ne vaut mieux pas crever :D
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par Orque »

Justement JPastor, il y a l'info sur l'Héritage n°70
1955-1962 montes d'origine : roues 4 J 15 pneus 5.60 - 15 possibilités actuelles 165/80 R15
1959-1960 montes d'origine : roues 4 J 15 pneus 5.90 - 15 possibilités actuelles (roues 4.5 j 15) 185/70 R15
et (roues 5 j 15) 165 R15

Sur ma TF, les vredestein sprint classic sont parfait et j'ai des chambres à air. Ce qui est normal puisqu'il n'y a pas les lèvres pour retenir le talon (et conseillé par mon monteur).
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1143
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration complète MGA 1600

Message par Francky »

Je viens de commander un Michelin XZX 165R15 86S ...

(en fin de semaine, à réception, je ferai une petite vidéo de montage sur jante )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités