Restauration complète MGA 1600
Re: Restauration complète MGA 1600
Je m'attaque à l'arrière : la tôle est perforée et toute trouée
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J'ai fais la pièce avec ma rouleuse, je la présente a blanc avant de faire la découpe
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Après pointage
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Après pas de pèlerin
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J'ai meulé les soudures, le résultat est satisfaisant. Je verrais pour aplanir au maximum, avant de mettre l’apprêt garnissant.
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J'ai fais la pièce avec ma rouleuse, je la présente a blanc avant de faire la découpe
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Après pointage
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Après pas de pèlerin
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J'ai meulé les soudures, le résultat est satisfaisant. Je verrais pour aplanir au maximum, avant de mettre l’apprêt garnissant.
Re: Restauration complète MGA 1600
J'ai une partie du châssis qui avait plusieurs trous, la tôle a cet endroit était bien abimée, j'ai refais toute la zone. La tôle des poutres n'est épaisse que de 2mm.
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Je vais meuler légèrement les soudures, mais pas au maximum, pour garder un maximum de solidité. J'en ai profité pour vérifier a l'intérieur du profilé, presque aucune trace de rouille, c'est presque étonnant. J'ai mis de l’apprêt cuivré, mais de toute façon je mettrais du "corps creux" dans le châssis une fois qu'il sera repeint.
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Je vais meuler légèrement les soudures, mais pas au maximum, pour garder un maximum de solidité. J'en ai profité pour vérifier a l'intérieur du profilé, presque aucune trace de rouille, c'est presque étonnant. J'ai mis de l’apprêt cuivré, mais de toute façon je mettrais du "corps creux" dans le châssis une fois qu'il sera repeint.
- Francky
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Re: Restauration complète MGA 1600
Encore une fois, félicitations !
Énorme travail que le remplacement d'éléments de carrosserie, et je sais de quoi je parle....
Bravo
Énorme travail que le remplacement d'éléments de carrosserie, et je sais de quoi je parle....
Bravo
Re: Restauration complète MGA 1600
Merci Beaucoup Francky.Francky a écrit :Encore une fois, félicitations !
Énorme travail que le remplacement d'éléments de carrosserie, et je sais de quoi je parle....
Bravo
En effet c'est assez monstrueux comme boulot.
Avant je trouvais qu'un carrossier qui prenait 10.000 euros pour un boulot comme ça exagérait.
Maintenant je trouve que ce n'est pas assez cher
Re: Restauration complète MGA 1600
J'ai du finir le châssis pour l'envoyer chez le sableur
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J'ai mis le châssis sur la tranche afin de rajouter des points de soudures par le bas sur les cornières.
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J'ai démonté tous les sièges de mon vito, normalement ça devrait rentrer.
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Même pas eu besoin de forcer, je mets deux sangles et c'est le départ.
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J'ai mis le châssis sur la tranche afin de rajouter des points de soudures par le bas sur les cornières.
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J'ai démonté tous les sièges de mon vito, normalement ça devrait rentrer.
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Même pas eu besoin de forcer, je mets deux sangles et c'est le départ.
Re: Restauration complète MGA 1600
Je viens de passer un bon bout de temps pour la dernière partie de la caisse : il y avait un énorme trou dans le bas du coffre qui avait été refait en mode "patchwork", avec une tole riveté. J'ai fais une découpe totale afin de souder à clin.
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Je ne pense pas que je vais meuler trop les soudures afin de garder un maximum de solidité, de toute façon je mettrais une moquette dessus, je préfère ne pas avoir la peinture apparente a un endroit ou je vais mettre des choses.
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Je ne pense pas que je vais meuler trop les soudures afin de garder un maximum de solidité, de toute façon je mettrais une moquette dessus, je préfère ne pas avoir la peinture apparente a un endroit ou je vais mettre des choses.
Re: Restauration complète MGA 1600
Je décide de m'attaquer au dernier gros "chantier" en terme de reprise de carrosserie : la découpe du coffre.
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On peut voir que la tole qui tient le joint est complètement morte, et l'angle a droite est ouvert, il y a des trous et il manque de la tole.
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Après avoir meulé toute la partie basse, je coupe de longue languettes de tôles, que je viens souder point par point, vraiment long et inconfortable.
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Le résultat après meulage des soudures. Là au moins le joint va tenir sur quelque chose.
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Je décide de mettre de l'étain, la j'ai étalé le flux d'étamage.
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On peut voir le résultat après chauffe + essuyage.
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J'ai posé l'étain, j'ai utilisé un décapeur au lieu du chalumeau, c'est beaucoup plus long, mais la transition entre "trop dur" et "trop liquide" est aussi plus longue, ce qui rend l'étain bien plus simple à "étaler".
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Voici le résultat après ponçage, je devrais quand même mettre un peu de mastic, mais une couche très fine, j'ai repris le maximum à l'étain.
Au final je trouve je résultat satisfaisant, j'appréhendais vraiment la languette pour le joint, j'ai mis 4 heures pour faire toute cette étape, je suis lent mais au moins ça avance.
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On peut voir que la tole qui tient le joint est complètement morte, et l'angle a droite est ouvert, il y a des trous et il manque de la tole.
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Après avoir meulé toute la partie basse, je coupe de longue languettes de tôles, que je viens souder point par point, vraiment long et inconfortable.
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Le résultat après meulage des soudures. Là au moins le joint va tenir sur quelque chose.
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Je décide de mettre de l'étain, la j'ai étalé le flux d'étamage.
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On peut voir le résultat après chauffe + essuyage.
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J'ai posé l'étain, j'ai utilisé un décapeur au lieu du chalumeau, c'est beaucoup plus long, mais la transition entre "trop dur" et "trop liquide" est aussi plus longue, ce qui rend l'étain bien plus simple à "étaler".
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Voici le résultat après ponçage, je devrais quand même mettre un peu de mastic, mais une couche très fine, j'ai repris le maximum à l'étain.
Au final je trouve je résultat satisfaisant, j'appréhendais vraiment la languette pour le joint, j'ai mis 4 heures pour faire toute cette étape, je suis lent mais au moins ça avance.
Re: Restauration complète MGA 1600
Je dois sabler le dessous de la caisse cette semaine alors je fais les dernières finitions : aujourd'hui j'ai fais la jonction du nez que j'ai remplacé, a l'étain.
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Je commence par déposer l'étain, puis je le chauffe pour l'étaler à la spatule. C'est ma méthode préférée, au final je fais chauffer la tôle jusqu’à ce que l'étain fonde de lui même, c'est la seule manière d'avoir une bonne tenue et pas un collage.
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Ensuite je dégrossis à la rape, puis je ponce avec une orbitale et un disque en 60, pour enfin terminer les petites "bavures" à la meuleuse avec un disque à lamelle. De toute façon j'aurais une très fine couche d'apprêt garnissant ou de mastic pour avoir un résultat parfait, mais je fais mon maximum pour remplir les "gros creux" à l'étain.
J'ai utilisé le chalumeau, c'est tellement plus rapide que le décapeur thermique, il y a vraiment un coup a prendre au niveau de la tenue en température de l'étain, pas facile au début, mais dès qu'on l'a c'est vraiment top.
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Je commence par déposer l'étain, puis je le chauffe pour l'étaler à la spatule. C'est ma méthode préférée, au final je fais chauffer la tôle jusqu’à ce que l'étain fonde de lui même, c'est la seule manière d'avoir une bonne tenue et pas un collage.
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Ensuite je dégrossis à la rape, puis je ponce avec une orbitale et un disque en 60, pour enfin terminer les petites "bavures" à la meuleuse avec un disque à lamelle. De toute façon j'aurais une très fine couche d'apprêt garnissant ou de mastic pour avoir un résultat parfait, mais je fais mon maximum pour remplir les "gros creux" à l'étain.
J'ai utilisé le chalumeau, c'est tellement plus rapide que le décapeur thermique, il y a vraiment un coup a prendre au niveau de la tenue en température de l'étain, pas facile au début, mais dès qu'on l'a c'est vraiment top.
Re: Restauration complète MGA 1600
Première journée de sablage aujourd'hui, je pense finir demain. C'est vraiment toute une logistique, franchement c'est le pire à faire.
Si je dois refaire une auto un jour, même si je dois faire des heures de route, ça sera tout fait au bain décapant chez une entreprise spécialisée.
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Je dois sortir la caisse, installer les bâches, préparer le compresseur a palette + une turbine de ventilation fait maison qui me sert de refroidisseur auxiliaire, je trouve qu'il chauffe beaucoup ce compresseur.
J'ai le deuxième compresseur qui est connecté a une sorte de grosse cagoule avec une vitre en verre pour faire une ventilation et éviter la buée.
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J'ai passé un temps fou a faire l'arrière, il était tout "blaxonné", j'alternais entre des passes au sable et du grattage manuel, c'est atroce a enlever ce truc, peut etre que ça serait plus simple avec une buse plus petite et plus de pression, ou un abrasif plus dur.
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Je fini avec une heure de nettoyage (soufflette et aspirateurs) et essuyage a l'isopropanol, avant d'appliquer le phosphatant.
Si je dois refaire une auto un jour, même si je dois faire des heures de route, ça sera tout fait au bain décapant chez une entreprise spécialisée.
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Je dois sortir la caisse, installer les bâches, préparer le compresseur a palette + une turbine de ventilation fait maison qui me sert de refroidisseur auxiliaire, je trouve qu'il chauffe beaucoup ce compresseur.
J'ai le deuxième compresseur qui est connecté a une sorte de grosse cagoule avec une vitre en verre pour faire une ventilation et éviter la buée.
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J'ai passé un temps fou a faire l'arrière, il était tout "blaxonné", j'alternais entre des passes au sable et du grattage manuel, c'est atroce a enlever ce truc, peut etre que ça serait plus simple avec une buse plus petite et plus de pression, ou un abrasif plus dur.
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Je fini avec une heure de nettoyage (soufflette et aspirateurs) et essuyage a l'isopropanol, avant d'appliquer le phosphatant.
Re: Restauration complète MGA 1600
Je continue mon récit même si ça n'a pas l'air de passionner le forum
J'ai enfin fini le sablage, je suis bien content. Mon compresseur Hydrovane m'a lâché sur la dernière session, que j'ai du finir avec un petit 3CV, ça m'a pris 3h au lieu de 20 min...
Il fait un sifflement très fort et ne dépasse pas les 5 bars, je crois que c'est un joint spi dans le méchanisme de décompression que doit etre mort (il n'a pas tourné pendant 6 mois et ces compresseurs ne supportent pas de ne pas etre utilisé). L'huile est bien trop chaude pour que je puisse réparer ça sur place de toute façon.
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C'est vraiment difficile d'atteindre tout les endroits avec la peinture, dans le coffre ou dans les recoins du nez, il y a des techniques particulières ?
En tout cas prochaine étape, les derniers redressages/finitions puis apprêts garnissant / sinto.
J'ai enfin fini le sablage, je suis bien content. Mon compresseur Hydrovane m'a lâché sur la dernière session, que j'ai du finir avec un petit 3CV, ça m'a pris 3h au lieu de 20 min...
Il fait un sifflement très fort et ne dépasse pas les 5 bars, je crois que c'est un joint spi dans le méchanisme de décompression que doit etre mort (il n'a pas tourné pendant 6 mois et ces compresseurs ne supportent pas de ne pas etre utilisé). L'huile est bien trop chaude pour que je puisse réparer ça sur place de toute façon.
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C'est vraiment difficile d'atteindre tout les endroits avec la peinture, dans le coffre ou dans les recoins du nez, il y a des techniques particulières ?
En tout cas prochaine étape, les derniers redressages/finitions puis apprêts garnissant / sinto.
Re: Restauration complète MGA 1600
ça n'a pas l'air de passionner le forum
ben le forum c’est quatre à cinq personnes assidues, les autres, difficiles à quantifier, sont de très, très occasionnels, en ce qui me concerne, personnellement, moi-même, je reconnais que c’est un travail de forçat, il y a quelques années, quarante, j’ai eu fait des travaux éprouvant, de nos jours cela me serait impossible et de plus je n’ai vraiment pas envie d’une mga :-)
ben le forum c’est quatre à cinq personnes assidues, les autres, difficiles à quantifier, sont de très, très occasionnels, en ce qui me concerne, personnellement, moi-même, je reconnais que c’est un travail de forçat, il y a quelques années, quarante, j’ai eu fait des travaux éprouvant, de nos jours cela me serait impossible et de plus je n’ai vraiment pas envie d’une mga :-)
- yvre
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Re: Restauration complète MGA 1600
...Je plussoie avec Michel ( Saby ) et détrompe toi, je suis de très près et avec admiration tes travaux et ceux de Francky : je connais la MGA par cœur pour en avoir fait un spécimen sur mesure pour moi, mais c'est vrai aussi qu'elle aussi avait particulièrement morflé à l'avant et avait été réparé par un " ferreur de chevaux Texan " mais le reste tenait bien debout...saby a écrit :ça n'a pas l'air de passionner le forum
ben le forum c’est quatre à cinq personnes assidues, les autres, difficiles à quantifier, sont de très, très occasionnels, en ce qui me concerne, personnellement, moi-même, je reconnais que c’est un travail de forçat, il y a quelques années, quarante, j’ai eu fait des travaux éprouvant, de nos jours cela me serait impossible et de plus je n’ai vraiment pas envie d’une mga :-)
Je sais aussi qu'après la tôlerie, il ya tout le reste...mais quand on aime, on ne compte pas...de mon côté, j'ai tourné la page et place aux jeunes et si cela t'intéresse je te donne mon outillage en métrix si tu passes dans le coin d'Antibes ( offre valable au Francky )
Cette offre n'est valable que pour ceux qui savent se servir d'outils...pas pour de la déco...merci
- Santalier
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-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Restauration complète MGA 1600
« ça n'a pas l'air de passionner le forum »
Ah que nenni!
Je suis (du verbe suivre) vos travaux particulièrement dignes d’intérêt et reste admiratif de vos capacités en la matière.
J’aimerai bien en posséder le quart.
Quelle satisfaction de voir une voiture finalisée ainsi restaurée.
C’est du grand art pour le petit bricolo que je suis.
Continuez à nous instruire de vos talents, ça instruira beaucoup et ça motivera certains à se lancer dans différents secteurs de vos activités multiples.
Pour ma modeste part, j’ai réussi la modification de la vanne de chauffage de ma MGB GT….
Y a un début à tout.
Prochainement je pense adapter un vérin hydraulique sur le plancher de coffre.
Comme quoi votre fil de restauration peut créer de timides engagements…..
Merci à vous
Ah que nenni!
Je suis (du verbe suivre) vos travaux particulièrement dignes d’intérêt et reste admiratif de vos capacités en la matière.
J’aimerai bien en posséder le quart.
Quelle satisfaction de voir une voiture finalisée ainsi restaurée.
C’est du grand art pour le petit bricolo que je suis.
Continuez à nous instruire de vos talents, ça instruira beaucoup et ça motivera certains à se lancer dans différents secteurs de vos activités multiples.
Pour ma modeste part, j’ai réussi la modification de la vanne de chauffage de ma MGB GT….
Y a un début à tout.
Prochainement je pense adapter un vérin hydraulique sur le plancher de coffre.
Comme quoi votre fil de restauration peut créer de timides engagements…..
Merci à vous
- Francky
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Re: Restauration complète MGA 1600
Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, je viendrais bien faire un tour vers chez toi.....yvre a écrit : de mon côté, j'ai tourné la page et place aux jeunes et si cela t'intéresse je te donne mon outillage en métrix si tu passes dans le coin d'Antibes ( offre valable au Francky )
Cette offre n'est valable que pour ceux qui savent se servir d'outils...pas pour de la déco...merci
JPastor, pour le sablage, surtout pas de média trop gros, il vaut mieux du fin avec une pression modérée sinon il y a risque de chauffe et de martelage ce qui entraîne une déformation de la tôle.
Pour le Blackson, décapeur et spatule, sablage ensuite.
Courage, la route est longue avant l'arrivée ! Tu es sur la bonne voie
-
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Re: Restauration complète MGA 1600
Bravo pour ce boulot magnifique ! quel talent
merci de nous régaler...
@+
merci de nous régaler...
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- yvre
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Re: Restauration complète MGA 1600
...C'est quand tu veux, je pense que tu avais corrigé : pas métrix mais métr'inchFrancky a écrit :Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, je viendrais bien faire un tour vers chez toi.....yvre a écrit : de mon côté, j'ai tourné la page et place aux jeunes et si cela t'intéresse je te donne mon outillage en métrinch si tu passes dans le coin d'Antibes ( offre valable au Francky )
Cette offre n'est valable que pour ceux qui savent se servir d'outils...pas pour de la déco...merci
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Re: Restauration complète MGA 1600
Perso je suis aussi régulièrement l'avancée des travaux et suis ébahi par un tel travail. Je n'en serais pas capable alors j'hésite à ramener ma fraise sur des posts aussi bien documentés.JPastor a écrit :Je continue mon récit même si ça n'a pas l'air de passionner le forum
Pour retourner la voiture tu pouvais aussi le faire sur de vieux pneus ça marche aussi.
Bon courage pour la suite des travaux on continue à admirer.
Bonne soirée
Gilles
- jean louis
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Re: Restauration complète MGA 1600
Bonjour JPASTOR
ça n'a pas l'air de passionner le forum
Ben si, ce que tu réalise est assez exceptionnel et il y a très peu de personnes sur ce forum équipés comme toi, qui savent manier tous ces outils comme tu le fais si bien. Pour ma part je possède une A et ai fais quelques améliorations avec l'aide d'un cousin mécano, mais je suis très loin de m'attaquer à des travaux de carrosserie comme tu le fais, heureusement la mienne n'en avait pas trop besoin malgré quelques imperfections dans les alignements de portes. Alors merci de prendre la peine de partager ton travail avec ces nombreuses photos et d'expliquer tes façons de procéder, nous sommes nombreux à être admiratifs et tu peux constater que ton post approche des 2500 vues, même si peu d'entre nous parlent, c'est toujours un grand plaisir de suivre ton avancement.
J'en profite aussi pour dire que le post de Francky nous passionne aussi même si peu d'entre nous se manifestent.
Alors bravo a vous deux et merci de tant partager.
ça n'a pas l'air de passionner le forum
Ben si, ce que tu réalise est assez exceptionnel et il y a très peu de personnes sur ce forum équipés comme toi, qui savent manier tous ces outils comme tu le fais si bien. Pour ma part je possède une A et ai fais quelques améliorations avec l'aide d'un cousin mécano, mais je suis très loin de m'attaquer à des travaux de carrosserie comme tu le fais, heureusement la mienne n'en avait pas trop besoin malgré quelques imperfections dans les alignements de portes. Alors merci de prendre la peine de partager ton travail avec ces nombreuses photos et d'expliquer tes façons de procéder, nous sommes nombreux à être admiratifs et tu peux constater que ton post approche des 2500 vues, même si peu d'entre nous parlent, c'est toujours un grand plaisir de suivre ton avancement.
J'en profite aussi pour dire que le post de Francky nous passionne aussi même si peu d'entre nous se manifestent.
Alors bravo a vous deux et merci de tant partager.
Re: Restauration complète MGA 1600
Bonjour JPASTOR,
Comme ci-dessus, perso je te lis journellement. Mais difficile de commenter car je n'ai plus le lieu adéquate pour réaliser ce travail. Et ce n'est pas l'envie qui me manque mais je n'ai plus 30 ans.
Pour répondre à ton interrogation sur le sablage, oui c'est très très pénible. Et ton problème avec le compresseur, ce n'est pas le nombre de bar mais le débit qui est important (le compresseur à vis est l'idéal). En plus, la buse (malgré qu'elle peut être en tungstène ou en céramique (bcp moins chère)) s'use à vitesse grand V et qu'il faut absolument la changer dès que le percement a doublé de surface.
Et BRAVO pour tes réalisations, ces voitures le méritent amplement. Orque
Comme ci-dessus, perso je te lis journellement. Mais difficile de commenter car je n'ai plus le lieu adéquate pour réaliser ce travail. Et ce n'est pas l'envie qui me manque mais je n'ai plus 30 ans.
Pour répondre à ton interrogation sur le sablage, oui c'est très très pénible. Et ton problème avec le compresseur, ce n'est pas le nombre de bar mais le débit qui est important (le compresseur à vis est l'idéal). En plus, la buse (malgré qu'elle peut être en tungstène ou en céramique (bcp moins chère)) s'use à vitesse grand V et qu'il faut absolument la changer dès que le percement a doublé de surface.
Et BRAVO pour tes réalisations, ces voitures le méritent amplement. Orque
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En lignegillesmgb
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Re: Restauration complète MGA 1600
Je suis évidement admiratif des travaux de reconstruction réalisés !!!
... du coup je me vois mal faire un commentaire... mais il est vrai qu'un simple message "pour montrer son intérêt" ne demande pas beaucoup d'effort, donc mea culpa
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Re: Restauration complète MGA 1600
Me too !gillesmgb a écrit :Je suis évidement admiratif des travaux de reconstruction réalisés
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Re: Restauration complète MGA 1600
Pour des opérations ponctuelles de sablage intensif comme ça le mieux c'est de louer ou emprunter un compresseur de chantier de maçon. Ils ont un gros débit par contre le moteur est assez bruyant.
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