Problème clignotants

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pmcle
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Problème clignotants

Message par pmcle »

*SMS* fait , j’ai ma MGA depuis hier
Et donc aujourd’hui première sortie et premier soucis : la manette des clignotants ne revient pas en bas , et les clignotants marchent sans cesse
Quand je la mets manuellement en bas , ils marchent encore ???
Quel problème selon vous ?
Dois simplement nettoyer les contacts de la centrale , ou démonter cette dernière
Merci
pmcle
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Re: Problème clignotants

Message par pmcle »

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Voilà la voiture
saby
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Re: Problème clignotants

Message par saby »

la manette

si votre bagnole est équipé du fabuleux interrupteur pneumatique, il faut le démonter et graisser le cuir
https://mgaguru.com/mgtech/electric/ts101.htm
pmcle
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Re: Problème clignotants

Message par pmcle »

Oui , *SMS* ce fameux interrupteur pneumatique
J essaye donc demain
Merci
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JMAU
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Re: Problème clignotants

Message par JMAU »

Il y a une vis pointeau derrière qui règle le débit et donc le temps du "clignotement'.
Si l'orifice est bouché ou le pointeau trop serré... pas de retour à zéro.

https://mgaguru.com/mgtech/electric/ts101.htm
(6 pages)
Modifié en dernier par JMAU le 09 nov. 2021, 07:20, modifié 1 fois.
Orque
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Re: Problème clignotants

Message par Orque »

Attention au démontage, c'est de la bakélite et c'est fragile.
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Saint-Nectaire
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Re: Problème clignotants

Message par Saint-Nectaire »

Bonjour,
La manette en bas devrait couper l'alimentation !
Un petit nettoyage s'impose. J'ai réglé le mien sur une vingtaine de seconde. Bien évidement, le réglage ne convient pas à toutes les situations.
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Re: Problème clignotants

Message par Saint-Nectaire »

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Re: Problème clignotants

Message par Saint-Nectaire »

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Re: Problème clignotants

Message par Saint-Nectaire »

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Re: Problème clignotants

Message par Saint-Nectaire »

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Re: Problème clignotants

Message par Saint-Nectaire »

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pmcle
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Re: Problème clignotants

Message par pmcle »

Bon , j ai démonté la centrale derrière le tableau de bord
En enlevant les 3 vis qui désolidarise l ensemble , un morceau de cuivre est tombé !
*SMS* le contacteur gauche Ça devait faire faux contact
J ai tout nettoyé, graissé , remonté et réglé la temporisation, mais je n ai que le clignotant droit qui marche
Je mettrai le bras quand je tournerai à gauche !
Ça fait chier de dépenser 120€ pour cette petite pièce cassée
Je verrai si je peut faire faire une soudure pour réparer la chose Pour l instant on fera sans
Merci à vous tous
pmcle
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Re: Problème clignotants

Message par pmcle »

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Voilà le truc cassé ( en cuivre à droite )
Une idée pour réparer ça ?
Merci
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JMAU
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Re: Problème clignotants

Message par JMAU »

un morceau de cuivre est tombé ! *SMS* le contacteur gauche... mais je n ai que le clignotant droit qui marche
Le régénération des contacts n'existe pas chez les Lucas... :party:

Une idée
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Tu ouvres la face avant pour accéder aux contacts : Ta lamelle en U est estropiée :
ImageAlbum MG

(Mon schéma est peut-être à l'envers...)

Le mieux est de réaliser une lamelle en U comme l'original. (une baleine d'essuie glace fait l'affaire).
ImageAlbum MG
- de couper les pattes de l'original au raz de son support en L et de braser (continuité élecrrique) la nouvelle lamelle à la place, sur le support en L. :)
(ou de couper uniquement l'autre pied et de simplement insérer la nouvelle lamelle dans l'ancienne ?)

Vérifier que la came, uniquement en tournant, établit un contact franc de chaque coté.

Edit : Variante avec option fixation... (adapter le diamètre avec une bague)
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Bon dimanche...
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