Problème clignotants
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Problème clignotants
*SMS* fait , j’ai ma MGA depuis hier
Et donc aujourd’hui première sortie et premier soucis : la manette des clignotants ne revient pas en bas , et les clignotants marchent sans cesse
Quand je la mets manuellement en bas , ils marchent encore ???
Quel problème selon vous ?
Dois simplement nettoyer les contacts de la centrale , ou démonter cette dernière
Merci
Et donc aujourd’hui première sortie et premier soucis : la manette des clignotants ne revient pas en bas , et les clignotants marchent sans cesse
Quand je la mets manuellement en bas , ils marchent encore ???
Quel problème selon vous ?
Dois simplement nettoyer les contacts de la centrale , ou démonter cette dernière
Merci
Re: Problème clignotants
la manette
si votre bagnole est équipé du fabuleux interrupteur pneumatique, il faut le démonter et graisser le cuir
https://mgaguru.com/mgtech/electric/ts101.htm
si votre bagnole est équipé du fabuleux interrupteur pneumatique, il faut le démonter et graisser le cuir
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Re: Problème clignotants
Oui , *SMS* ce fameux interrupteur pneumatique
J essaye donc demain
Merci
J essaye donc demain
Merci
- JMAU
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Re: Problème clignotants
Il y a une vis pointeau derrière qui règle le débit et donc le temps du "clignotement'.
Si l'orifice est bouché ou le pointeau trop serré... pas de retour à zéro.
https://mgaguru.com/mgtech/electric/ts101.htm
(6 pages)
Si l'orifice est bouché ou le pointeau trop serré... pas de retour à zéro.
https://mgaguru.com/mgtech/electric/ts101.htm
(6 pages)
Modifié en dernier par JMAU le 09 nov. 2021, 07:20, modifié 1 fois.
Re: Problème clignotants
Attention au démontage, c'est de la bakélite et c'est fragile.
- Saint-Nectaire
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Re: Problème clignotants
Bonjour,
La manette en bas devrait couper l'alimentation !
Un petit nettoyage s'impose. J'ai réglé le mien sur une vingtaine de seconde. Bien évidement, le réglage ne convient pas à toutes les situations.
La manette en bas devrait couper l'alimentation !
Un petit nettoyage s'impose. J'ai réglé le mien sur une vingtaine de seconde. Bien évidement, le réglage ne convient pas à toutes les situations.
Modifié en dernier par Saint-Nectaire le 13 nov. 2021, 14:58, modifié 1 fois.
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Re: Problème clignotants
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Re: Problème clignotants
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Re: Problème clignotants
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Re: Problème clignotants
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- Saint-Nectaire
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Re: Problème clignotants
Bon , j ai démonté la centrale derrière le tableau de bord
En enlevant les 3 vis qui désolidarise l ensemble , un morceau de cuivre est tombé !
*SMS* le contacteur gauche Ça devait faire faux contact
J ai tout nettoyé, graissé , remonté et réglé la temporisation, mais je n ai que le clignotant droit qui marche
Je mettrai le bras quand je tournerai à gauche !
Ça fait chier de dépenser 120€ pour cette petite pièce cassée
Je verrai si je peut faire faire une soudure pour réparer la chose Pour l instant on fera sans
Merci à vous tous
En enlevant les 3 vis qui désolidarise l ensemble , un morceau de cuivre est tombé !
*SMS* le contacteur gauche Ça devait faire faux contact
J ai tout nettoyé, graissé , remonté et réglé la temporisation, mais je n ai que le clignotant droit qui marche
Je mettrai le bras quand je tournerai à gauche !
Ça fait chier de dépenser 120€ pour cette petite pièce cassée
Je verrai si je peut faire faire une soudure pour réparer la chose Pour l instant on fera sans
Merci à vous tous
- JMAU
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Re: Problème clignotants
Le régénération des contacts n'existe pas chez les Lucas...un morceau de cuivre est tombé ! *SMS* le contacteur gauche... mais je n ai que le clignotant droit qui marche
Album MGUne idée
Tu ouvres la face avant pour accéder aux contacts : Ta lamelle en U est estropiée :
Album MG
(Mon schéma est peut-être à l'envers...)
Le mieux est de réaliser une lamelle en U comme l'original. (une baleine d'essuie glace fait l'affaire).
Album MG
- de couper les pattes de l'original au raz de son support en L et de braser (continuité élecrrique) la nouvelle lamelle à la place, sur le support en L.
(ou de couper uniquement l'autre pied et de simplement insérer la nouvelle lamelle dans l'ancienne ?)
Vérifier que la came, uniquement en tournant, établit un contact franc de chaque coté.
Edit : Variante avec option fixation... (adapter le diamètre avec une bague)
Album MG
Bon dimanche...
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