HS 4 trop riche
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HS 4 trop riche
Bonjour.
En utilisant un Colortune, le carbu avant de ma MGA 1600 se règle facilement, par contre, rien à faire pour le carbu arrière, qui reste très riche (bougie charbonneuse) même avec un vissage à fond...
Je soupçonne un problème lié à l'aiguille (usure, dévissée?) mais, avant un démontage, j'apprécierai un éclairage...
En utilisant un Colortune, le carbu avant de ma MGA 1600 se règle facilement, par contre, rien à faire pour le carbu arrière, qui reste très riche (bougie charbonneuse) même avec un vissage à fond...
Je soupçonne un problème lié à l'aiguille (usure, dévissée?) mais, avant un démontage, j'apprécierai un éclairage...
Re: HS 4 trop riche
Aiguille abimée, possible.
Aiguille dévissée, improbable.
Peut-être que le flotteur de la cuve est mal réglé.
Aiguille dévissée, improbable.
Peut-être que le flotteur de la cuve est mal réglé.
- JMAU
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Re: HS 4 trop riche
Un HS4 ? vraiment ??le carbu avant de ma MGA 1600
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Re: HS 4 trop riche
Lapsus révélateur...
Un carburateur H4 devient hs quand on craint son disfonctionnement...
Un carburateur H4 devient hs quand on craint son disfonctionnement...
- JMAU
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Re: HS 4 trop riche
les joints en liège ne sont plus étanches : l'essence arrive dans le carbu entre le support du gicleur et le gicleur. Impossible à régler.
Il se peut aussi que l'essence suinte par en dessous...
Joints à commander...
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 55-62.html
n° 16 (AUC2120) x 4 (attention fragile )
Il se peut aussi que l'essence suinte par en dessous...
Joints à commander...
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Re: HS 4 trop riche
Reçu.
Merci, je commande (puis j'attends...) et je remplace !
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Re: HS 4 trop riche
je commande (puis j'attends...) et je remplace
Joe Curto fournit des joints VITON pour jet H4 qui résistent beaucoup mieux que le liège.
https://www.britishsuperior.com/
CONTACT
22-09 126th Street
College Point, NY 11356
718-762-7878
joecurto@aol.com
Joe Curto fournit des joints VITON pour jet H4 qui résistent beaucoup mieux que le liège.
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Re: HS 4 trop riche
Mais pourquoi vouloir changer ces joints ? Vous n'avez pas de fuite à priori ?
C'est bien la première fois que le fait d'avoir un enrichissement proviendrai des joints.
C'est bien la première fois que le fait d'avoir un enrichissement proviendrai des joints.
- JMAU
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Re: HS 4 trop riche
Sur les H4 (tous les H?). l'essence arrive à la périphérie du gicleur (type "banjo") dans le porte gicleur (en 2 parties)l'enrichissement proviendrait des joints
Les joints assurent l'étanchéité du gicleur dans son support en haut et en bas.
Si ce n'est pas étanche en bas : fuite d'essence;
Si ce n'est pas étanche en haut: l'essence va dans le carburateur = + riche.
Schéma simplifié :
Essence : flèche rouge trait plein.
Fuite d'essence. flèche rouge trait pointillé.
Album MG
Re: HS 4 trop riche
Ok je comprends mieux, le raisonnement n’est pas faux. Ce peut être une raison.
Modifié en dernier par Orque le 22 nov. 2021, 09:11, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: HS 4 trop riche
Ni avec les joints en liège.Avec aucun risque de les détruire en faisant les réglages
Mais si, pour une raison ou une autre, on retire complètement le gicleur ou si on le fait descende et qu'on libère l'un ou les 2 joints (en liège), il n'est pas recommandé de tenter de remettre le gicleur à sa place : les joints seront au mieux mal positionnés, au pire complètement explosés. C'est le genre de chose qu'on ne fait qu'un fois...
Pour bien faire , il faut complètement déposer les 2 1/2 supports de gicleur et le gicleur pour pouvoir "insérer" proprement les joints et leurs coupelles respectives sur le gicleur et le tout dans les 2 1/2 supports.
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Re: HS 4 trop riche
même avec un vissage à fond...
Sans aller très loin, déjà vous pouvez déposer vos filtres à air pour observez, vous aurez déjà un aperçu plus clair de votre situation. Ensuite, retirez les ensembles cloches-pistons et comparez. Vous choisirez vos joints comme bon vous semble, le liège c' est 19-20 ° siècle, le VITON 20-21°, et c' est tout bon.
Comme ça en passant, c' est tout de même amusant de diagnostiquer sans aucun controle ???
Je dis ça, je ne dis rien.
Sans aller très loin, déjà vous pouvez déposer vos filtres à air pour observez, vous aurez déjà un aperçu plus clair de votre situation. Ensuite, retirez les ensembles cloches-pistons et comparez. Vous choisirez vos joints comme bon vous semble, le liège c' est 19-20 ° siècle, le VITON 20-21°, et c' est tout bon.
Comme ça en passant, c' est tout de même amusant de diagnostiquer sans aucun controle ???
Je dis ça, je ne dis rien.
Re: HS 4 trop riche
AMMG, je suis d'accord.
JMAU, lors du changement de ces joints, il faut aligner le jet gicleur. Là, c'est ok.
Tu dis : "il faut complètement déposer les 2 1/2 supports de gicleur et le gicleur"
Tu parles du Adjusting nut + Adjusting nut spring + ??? Mais si tu enlèves d'autres pièces, tu dérègles le jet gicleur ?
Pour ce faire, il faut enlever le ressort (Adjusting nut spring) dessous le gros écrou pour libérer le jet gicleur pour qu'il s'aligne. Enlever ce jet gicleur et le remettre en le poussant à fond pour son réaliser l'alignement.
C'est lorsqu'on le re introduit que les joints lièges ou fibres (noirs) se déchirent quelque fois.
Cela arrive ressort enlevé ou ressort remis. Grrrr......
Bien sur, qu'une seule fois mais ça suffit pour les détruire.
Dans tous les cas, merci pour ces échanges. C'est toujours intéressant.
Pour revenir aux joints, je conseils ceux-là : un jeu de 8 joints toriques en Téflon et 2 en Buna-N et pas en Viton, beaucoup trop de friction.
JMAU, lors du changement de ces joints, il faut aligner le jet gicleur. Là, c'est ok.
Tu dis : "il faut complètement déposer les 2 1/2 supports de gicleur et le gicleur"
Tu parles du Adjusting nut + Adjusting nut spring + ??? Mais si tu enlèves d'autres pièces, tu dérègles le jet gicleur ?
Pour ce faire, il faut enlever le ressort (Adjusting nut spring) dessous le gros écrou pour libérer le jet gicleur pour qu'il s'aligne. Enlever ce jet gicleur et le remettre en le poussant à fond pour son réaliser l'alignement.
C'est lorsqu'on le re introduit que les joints lièges ou fibres (noirs) se déchirent quelque fois.
Cela arrive ressort enlevé ou ressort remis. Grrrr......
Bien sur, qu'une seule fois mais ça suffit pour les détruire.
Dans tous les cas, merci pour ces échanges. C'est toujours intéressant.
Pour revenir aux joints, je conseils ceux-là : un jeu de 8 joints toriques en Téflon et 2 en Buna-N et pas en Viton, beaucoup trop de friction.
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Re: HS 4 trop riche
BonjourOrque a écrit : Pour revenir aux joints, je conseils ceux-là : un jeu de 8 joints toriques en Téflon et 2 en Buna-N et pas en Viton, beaucoup trop de friction.
C’est quoi des joints «Buna N » ?
Re: HS 4 trop riche
Le joint Buna-N (noir) est le joint dessus la rondelle concave.
Les joints en Téflon (blanc) sont les joints (2) du gicleur.
Ceci pour un carburateur.
Album MG
Les joints en Téflon (blanc) sont les joints (2) du gicleur.
Ceci pour un carburateur.
Album MG
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Re: HS 4 trop riche
Merci Orque .
Où peut-on commander ces joints?
Où peut-on commander ces joints?
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