j'ai acheté il y a très peu de temps des amortisseurs reconditionnés chez ukmgparts, normalement avec une bonne réputation. J'ai expédié mes anciens et en retour, l'un ne rentrait pas emplacement axe trop serré et pire..
Je crois qu'après remontage mes anciens marchaient mieux.
Ma question est de savoir si quelqu'un connait la procédure pour reconditionner soit même les armstrong et il y a t-il min kit de restauration, joint ...etc merci et très bonne soirée à tous
Amortisseurs Brown & Gammons
Re: Amortisseurs Brown & Gammons
Bonne lecture….
viewtopic.php?f=18&t=38526
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Re: Amortisseurs Brown & Gammons
la procédure
la remise en état des amortisseurs Armstrong a été maintes fois abordé, hormis le changement de l’huile, il n’y a guère d’autres possibilités.
la fuite d’huile sur les amortisseurs à bras Armstrong est causé par une ovalisation des paliers support de l’axe du bras, d’origine l’étanchéité est assuré par un joint torique de section carré, ce joint ne peut pas grand chose, donc il y a fuite.
dans le commerce il n’existe pas de pièces spécifique pour restaurer ces amortisseurs.
un intervenant a indiqué qu’il avait pu installer des bagues dans les paliers et ce sans usinage, tout comme des joints spi toujours sans usinage. pourquoi pas …
l’opération de reconditionnement consiste à trouver dans le commerce ces fameuses bagues, speedi sleeve, ainsi que ces fameux joints spi. toujours sans usinage …
un exemple :
https://www.skf.com/fr/products/industr ... ctid-99317
amortisseur modifié par Peter Caldwell aux Etats-Unis
Album MG
la remise en état des amortisseurs Armstrong a été maintes fois abordé, hormis le changement de l’huile, il n’y a guère d’autres possibilités.
la fuite d’huile sur les amortisseurs à bras Armstrong est causé par une ovalisation des paliers support de l’axe du bras, d’origine l’étanchéité est assuré par un joint torique de section carré, ce joint ne peut pas grand chose, donc il y a fuite.
dans le commerce il n’existe pas de pièces spécifique pour restaurer ces amortisseurs.
un intervenant a indiqué qu’il avait pu installer des bagues dans les paliers et ce sans usinage, tout comme des joints spi toujours sans usinage. pourquoi pas …
l’opération de reconditionnement consiste à trouver dans le commerce ces fameuses bagues, speedi sleeve, ainsi que ces fameux joints spi. toujours sans usinage …
un exemple :
https://www.skf.com/fr/products/industr ... ctid-99317
amortisseur modifié par Peter Caldwell aux Etats-Unis
Album MG
Re: Amortisseurs Brown & Gammons
Merci je vais essayer de faire au mieux, j ai vu sur la Mgb il existait un kit de restauration et pour la Mga il n y a rien ou *SMS* les mêmes amortisseurs
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Re: Amortisseurs Brown & Gammons
Il peut-être bon de comparer les expériences.
Photos d' 1 armstrong MGB 63 démonté à cause d' une fixation fêlée dans le corps, ne restait plus que 3 des 4 vis
Ca s' est passé dans ces "années un peu folles" où les remplacements étaient disponible. facilement
solidement attachées au membre du train avant; choc, qualité matériau ?
Sans être expert, les usures se remarquent sur l' axe lui-même.
Ces érosions proviennent de la pression des lèvres des joints, palier non ovalisé.
Le DELRIN auto lubrifiant utilisé par P Caldwel offre 2 avantages, frottements réduits, haute tenue à la compression
Il existe des joints à lèvre(s) extérieure(s) à monter sur l' arbre, une cuvette rapportée dans le corps pour supporter les usures ( photo juste pour l' idée )?
Photos d' 1 armstrong MGB 63 démonté à cause d' une fixation fêlée dans le corps, ne restait plus que 3 des 4 vis
Ca s' est passé dans ces "années un peu folles" où les remplacements étaient disponible. facilement
solidement attachées au membre du train avant; choc, qualité matériau ?
Sans être expert, les usures se remarquent sur l' axe lui-même.
Ces érosions proviennent de la pression des lèvres des joints, palier non ovalisé.
Le DELRIN auto lubrifiant utilisé par P Caldwel offre 2 avantages, frottements réduits, haute tenue à la compression
Il existe des joints à lèvre(s) extérieure(s) à monter sur l' arbre, une cuvette rapportée dans le corps pour supporter les usures ( photo juste pour l' idée )?
Re: Amortisseurs Brown & Gammons
les mêmes
la conception est la même mais ils ne sont pas identique, les quatre trous de fixation ne possèdent pas le même entre axe que sur la mgb et les bras de suspension sont différent.
la conception est la même mais ils ne sont pas identique, les quatre trous de fixation ne possèdent pas le même entre axe que sur la mgb et les bras de suspension sont différent.
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Re: Amortisseurs Brown & Gammons
mêmes amortisseurs
OUI.
Et les mêmes usures aux mêmes endroits quelqu' en soit l' installation.
Même Lotus sur ses Eleven des années 50 ( 385 kg, 1100 cc Coventry Climax et 96 BHP ! ) ne montait plus ces machins.
OUI.
Et les mêmes usures aux mêmes endroits quelqu' en soit l' installation.
Même Lotus sur ses Eleven des années 50 ( 385 kg, 1100 cc Coventry Climax et 96 BHP ! ) ne montait plus ces machins.
Re: Amortisseurs Brown & Gammons
ou *SMS* les mêmes amortisseurs
à la question posé et comme je l’ai dit la réponse est non. il n’est que d’essayer de monter des amortisseurs Armstrong de mgb sur une mga :-)
à la question posé et comme je l’ai dit la réponse est non. il n’est que d’essayer de monter des amortisseurs Armstrong de mgb sur une mga :-)
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Re: Amortisseurs Brown & Gammons
question posé
Désolé, les questions se suivent, j' en étais resté à la première.
Mais Oui, il est possible à condition d' être outillé de reconstruire ses Armstrong, cf. Reliant par exemple.
Et les fixations ne sont pas pour grand chose dans les usures, plutôt le "concept - entre guillements "
Mais il a bien existé des amortisseurs à friction, facile à reconstruire fréquemment:
Dont l' histoire a perdu le nom.
Désolé, les questions se suivent, j' en étais resté à la première.
Mais Oui, il est possible à condition d' être outillé de reconstruire ses Armstrong, cf. Reliant par exemple.
Et les fixations ne sont pas pour grand chose dans les usures, plutôt le "concept - entre guillements "
Mais il a bien existé des amortisseurs à friction, facile à reconstruire fréquemment:
Dont l' histoire a perdu le nom.
Re: Amortisseurs Brown & Gammons
bonsoir à tous une petite question
les amortisseurs avant mga ne seraient pas les mêmes que ceux de la Mgb? en tout cas cela y ressemble beaucoup
les amortisseurs avant mga ne seraient pas les mêmes que ceux de la Mgb? en tout cas cela y ressemble beaucoup
- Santalier
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Re: Amortisseurs Brown & Gammons
Titi13 a écrit :bonsoir à tous une petite question
les amortisseurs avant mga ne seraient pas les mêmes que ceux de la Mgb? en tout cas cela y ressemble beaucoup
....M. Saby a déjà précisément répondu, quatre fils plus haut...... (déjà en agapes?)
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