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boite ford 5 vitesses ... On a sauté le pas :: MG A

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    Sujet(s) similaire(s) : MGA - Boite Ford 5 vitesses; PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA; Boîte de vitesse 5 Ford sur MG A; boite de vitesses; boite de vitesses mga; Boite 5 vitesses; Problème boite de vitesses MGA; Identification Boite de vitesses; Tac tac tac --> problème boite de vitesses ?; Boîte à vitesses devient très dure à chaud;
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dometcat
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Message 12 Jan 2022, 14:27
On a sauté le pas et fait installer une boite ford 5 vitesses.

La boite achetée chez Moss après une expérience malheureuse en Belgique, le kit en Angleterre chez Gamble pour 1270 £ reçue en 3 semaines.

Résultat : C'est impressionnant de voir la différence avec l'ancienne boite MG. Ce n'est plus la même voiture !

1 ère synchro, mais surtout la possibilité de prendre les routes et bout d'autoroute sans pousser le moteur.

Bien sûr on a gardé l'ancienne boite qui avait été refaite et n'a que 12 000 kms pour la revente au cas ou...

Mais honnĂŞtement je regrette de ne pas l'avoir fait plus tĂ´t !
Cathy


Florent
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Message 12 Jan 2022, 17:37
En effet la boite 5 vendue par MOSS est très confortable et très solide, je l'utilise moi même sur une Midget MKII avec un moteur 1098cc et ça fonctionne vraiment très bien.


yvre
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Message 12 Jan 2022, 18:15
dometcat a écrit:
On a sauté le pas et fait installer une boite ford 5 vitesses.

La boite achetée chez Moss après une expérience malheureuse en Belgique, le kit en Angleterre chez Gamble pour 1270 £ reçue en 3 semaines.

Résultat : C'est impressionnant de voir la différence avec l'ancienne boite MG. Ce n'est plus la même voiture !

1 ère synchro, mais surtout la possibilité de prendre les routes et bout d'autoroute sans pousser le moteur.

Bien sûr on a gardé l'ancienne boite qui avait été refaite et n'a que 12 000 kms pour la revente au cas ou...

Mais honnĂŞtement je regrette de ne pas l'avoir fait plus tĂ´t !
Cathy

Eh oui, depuis que j'avais converti ma MGA en 2007 à la boîte 5 et un moteur en 1950cc plus ce qu'il fallait pour qu'elle tienne le bitume, par la suite, ce fut " d'office " la première chose que j'ai fait sur les MGB...Le résultat, c'est qu'en montagne, je voyais les copains qui ramaient constamment entre la seconde et la troisième, pendant que je montais le Ventoux sur un filet de gaz et même des fois la quatrième...si si ... :lol: :lol:


AMMG
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Message 12 Jan 2022, 19:37
pour 1270 £ reçue en 3 semaines.


Pour moins cher c' est certain, récupération d' une cloche de BV 3 synchros. OD très fatiguée
Image
Feed-back du collègue pour qui a été réalisée la modification: plaisir assuré, souplesse et meilleur étagement 2-3, :)


saby
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Message 12 Jan 2022, 20:00
Ce n'est plus la mĂŞme voiture !

ça c’est sûr, n’allez pas croire que cela me dérange, ma bagnole à moi n’est plus homologuée j’assume, mais une bagnole modifié ne correspond plus à sa fiche d’homologation, avec tout ce qui en découle.


Orque
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Message 13 Jan 2022, 09:18
saby a écrit:
Ce n'est plus la mĂŞme voiture !

ça c’est sûr, n’allez pas croire que cela me dérange, ma bagnole à moi n’est plus homologuée j’assume, mais une bagnole modifié ne correspond plus à sa fiche d’homologation, avec tout ce qui en découle.


Je confirme. Et ça peu couter très très cher !!! Et même pour ces héritiers.
La seule solution, c'est d'avoir l'aval de son assurance et de son expert.


guy konz

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Message 13 Jan 2022, 12:32
Bonjour,
je ne suis pas concerné par cette discussion sur la non couverture d'assurance ,
mais comme c'est un sujet qui revient régulièrement, je serais intéressé d'avoir un ou des exemples concrets de non couverture ou de recours pour une voiture modifiée.
Au Luxembourg et en Allemagne si l'assureur invoque la non couverture il doit prouver que la modification est Ă  l'origine de l'accident.
Exemple tu as des feux led non homologués et tu causes un accident en plein jour. Dans les deux pays mentionnés l'assureur doit payer, ce qui à mon avis est le bon sens.
Guy


JMAU
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Message 13 Jan 2022, 12:52
En France, selon la jurisprudence, le simple fait qu'une voiture modifiée, donc qui n'est plus conforme, soit (ne serait que stationnée) dans l'espace publique constitue une faute qu'un avocat connaissant son boulot pourra exploiter... au maximum...


aimegb
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Message 13 Jan 2022, 12:56
"Ă€ partir du moment oĂą les modifications que vous allez effectuer,
ou faire effectuer, sur votre véhicule vont toucher ces caractéristiques techniques,
vous avez l’obligation de les déclarer à l’administration afin de faire modifier votre carte grise."

https://www.maaf.fr/fr/assurance-auto/a ... e-modifiee


saby
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Message 13 Jan 2022, 13:19
stricto sensu la loi, le code de la route, stipule que nous n’avons pas le droit de modifier notre bagnole. malheureusement c’est comme ça.
il est probable que les allégations d’un représentant d’une compagnie d’assurance n’ont aucune valeur face à la loi. le tout est de ne pas avoir de «problème» …


FranZou
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Message 13 Jan 2022, 14:10
Bonjour
Pour en revenir au sujet de ce post, je ne pense pas que le montage d’une boîte Ford à 5 vitesses représente une modification substantielle entraînant la non conformité du véhicule, en France.
Pour mon information, si ce n’est pas indiscret, quelle est cette malheureuse expérience Belge ?


JMAU
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Message 13 Jan 2022, 14:16
FranZou a écrit:
Bonjour
Pour en revenir au sujet de ce post, je ne pense pas que le montage d’une boîte Ford à 5 vitesses représente une modification substantielle entraînant la non conformité du véhicule, en France.

Ben si :
La boîte de vitesse et le pont

Citation:
Encore une fois, modifier sa boite ou son pont peut modifier les performances de l’auto et donc sa conformité. Même ne changer que les rapports le fera. Même ajouter un overdrive (quand il n’est pas monté d’origine) peut techniquement le faire puisqu’on touche à la démultiplication et donc à la vitesse de pointe.

https://newsdanciennes.com/conformite-d ... egalement/


AMMG
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Message 13 Jan 2022, 14:21
Ce n'est plus la mĂŞme voiture !

Mais le rapport final de transmission est identique à la 4 OD. ( sur les véhicules équippés de l' OD ) :)


saby
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Message 13 Jan 2022, 17:05
une modification substantielle

chacun peut avoir sa propre estimation des choses :-) et chacun voit midi Ă  sa porte.
il n’y a que un seul problème, l’accident, grave, et l’enquête.


Ubu
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Message 13 Jan 2022, 17:39
"Eh oui, depuis que j'avais converti ma MGA en 2007 à la boîte 5 et un moteur en 1950cc plus ce qu'il fallait pour qu'elle tienne le bitume, par la suite, ce fut " d'office " la première chose que j'ai fait sur les MGB...Le résultat, c'est qu'en montagne, je voyais les copains qui ramaient constamment entre la seconde et la troisième, pendant que je montais le Ventoux sur un filet de gaz et même des fois la quatrième...si si ... :lol: :lol:"

En tant que modeste collectionneur, j'ai du mal à suivre MGA+1950cc+Boîte 5+++++, tout cela pour épater les copains qui eux avaient de vraies MGA.

Ok pour fiabiliser si nécessaire, aucun intégrisme, mais restons avec une voiture de son époque avec son charme et ses défauts.

Cela m'agace autant que ces permanentes ventes aux enchères non plus pour le plaisir mais pour le placement financier.

Depuis plus de 40 ans je roule en voiture automatique mais le double débrayage et l'odeur d'huile (!) de la TD c'est autre chose, tout comme les vitesses au volant (de travers !) de la 404....

Quant à la conformité ....


AMMG
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Message 13 Jan 2022, 18:20
Parlons clair.

Quels changements ?

Concrètement, doit faire l’objet d’une déclaration toute modification entraînant un changement :
- de la puissance, du poids ou des dimensions du véhicule ;
- de ses essieux ou de son système de freinage ;
- de ses organes de manœuvre, de direction ou de visibilité ;
- de son mode d’énergie (passage du thermique à l’électrique, par exemple) ;
- de ses émissions polluantes et nuisances sonores ;
- de la puissance du moteur (débridage d’une moto, par exemple) ;
- du genre du véhicule (adjonction d’un side-car, ajout de banquette arrière à un véhicule de société…).


Voilà, tout est écrit :)


pmcle

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Message 13 Jan 2022, 20:32
"La boite achetée chez Moss après une expérience malheureuse en Belgique, le kit en Angleterre chez Gamble pour 1270 £ reçue en 3 semaines."

J'envisage d 'effectuer cette modification .As tu les réferences de moss stp pour la boite Ford ?
Le kit chez Gamble , c'est quoi
Merci beaucoup , et bonne route


saby
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Message 13 Jan 2022, 20:57
le problème essentiel de la boîte de vitesse de la mga, et de la mgb, c’est le mauvais étagement des rapports, le « trou » entre le deuxième et troisième rapport, il faut signaler que il existe un train de pignons close ratio qui corrige tout ça et qui permet de conserver une bagnole conforme.


Orque
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Message 14 Jan 2022, 08:27
Ubu a écrit:
"Eh oui, depuis que j'avais converti ma MGA en 2007 à la boîte 5 et un moteur en 1950cc plus ce qu'il fallait pour qu'elle tienne le bitume, par la suite, ce fut " d'office " la première chose que j'ai fait sur les MGB...Le résultat, c'est qu'en montagne, je voyais les copains qui ramaient constamment entre la seconde et la troisième, pendant que je montais le Ventoux sur un filet de gaz et même des fois la quatrième...si si ... :lol: :lol:"

En tant que modeste collectionneur, j'ai du mal à suivre MGA+1950cc+Boîte 5+++++, tout cela pour épater les copains qui eux avaient de vraies MGA.

Ok pour fiabiliser si nécessaire, aucun intégrisme, mais restons avec une voiture de son époque avec son charme et ses défauts.

Cela m'agace autant que ces permanentes ventes aux enchères non plus pour le plaisir mais pour le placement financier.

Depuis plus de 40 ans je roule en voiture automatique mais le double débrayage et l'odeur d'huile (!) de la TD c'est autre chose, tout comme les vitesses au volant (de travers !) de la 404....

Quant à la conformité ....


+ 1000 avec toi :love:


Buck84360
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Message 15 Jan 2022, 11:06
Bonjour, je n'arrive pas a comprendre les gens qui achètent une voiture d'époque et qui en fait ne rêvent que d'une voiture moderne, je m'explique, lorsqu'on achète une voiture ancienne c'est bien pour avoir les sensation de l'époque non?
Alors pourquoi essayé de changer les caractéristiques de ces mêmes voiture, autant acheter une MX5 puisque apparemment c'est la copie des cabriolet anglais???? Dernièrement, ma boite 3 synchro n'étant plus de toute jeunesse et présentant des défauts notamment de sélection de la marche arrière et des bruits de toutes sorte j'ai acheté une boite chez MOSS et quel bonheur de retrouver la conduite avec une boite neuve certes mais au caractéristiques de l'époque et je ne suis même pas posé la question de la boite 5 qui pour boite est une absurdité.

Mais d'aucun diront que tout les gout sont dans la nature et que chacun fait bien ce qu'il veux.


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