recherche bielle cylindre N° 2

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

recherche bielle cylindre N° 2

Message par rené 62217 »

Bonjour à tous, je recherche une bielle pour ma MGA roadster de 1957. Le cylindre concerné est le N°2. Pouvez vous m'indiquer ou je peux la trouvé. Datch, anglo parts les anglaises ne peuvent pas la fournir. Je vous remercie. Cordialement. René
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par Santalier »

....essayer peut-être par là:

https://www.thelittlecarshop.com/mg-mga-6303

et/ou

LAndy Point à Garat / Angoulême (ils n'ont pas tout en catalogue, mais peuvent commander sous 4 à 6 jours ouvrables)

par là:

https://www.landypoint.fr/en/

et/ou par là:

Atelier Bergamote à Bayon

ImageAlbum MG


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 314
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par Pierrotdu35 »

Petit bémol pour Landy point, qui affiche des articles comme disponibles , alors qu'ils ne le sont pas, et qui encaisse quand même l'argent immédiatement. :q
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par Santalier »

re Landy Point

Je passe souvent des commandes chez eux en voisin (45kms)
C’est une petite structure, sérieuse et particulièrement compétente. Elle n’a pas les moyens, ni la place, pour jouer à Moss ou MGOC.
Personnellement myself, cela me semble normal qu’il encaisse pour commander une pièce à faire venir généralement sous huitaine. (Je connais plein de fournisseurs faisant de même.
Nonobstant, en les appelant, il y a aussi possibilité de verser des arrhes via Paypal par ex. pour lancer la commande et solde à l’enlèvement.
Rien que de très normal dans cela.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

Je précise que je ne suis pas bakchiché par Landy Point, mais que si l’opportunité se présentait, je ne m’interdirai pas de l’étudier avec une attention particulièrement soutenue.

Bonne journée
:)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par anneauxdin »

La bielle est elle sur l'établi? Si oui, il est inscrit sur cette dernière un numéro. En tapant ce numéro sue un moteur de recherche, souvent, on trouve la pièce... ou pas.
Il existe plusieurs modèle de bielles et il faut impérativement remettre le même modèle.
Idéalement, il faudra la peser et vérifier qu'il n'y ait pas un trop gros écart avec les autres. Surtout avec celle du 1.
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 314
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par Pierrotdu35 »

Santalier a écrit :re Landy Point

Je passe souvent des commandes chez eux en voisin (45kms)
C’est une petite structure, sérieuse et particulièrement compétente. Elle n’a pas les moyens, ni la place, pour jouer à Moss ou MGOC.
Personnellement myself, cela me semble normal qu’il encaisse pour commander une pièce à faire venir généralement sous huitaine. (Je connais plein de fournisseurs faisant de même.
Nonobstant, en les appelant, il y a aussi possibilité de verser des arrhes via Paypal par ex. pour lancer la commande et solde à l’enlèvement.
Rien que de très normal dans cela.
Bonne journée
:)
Désolé, mais je ne trouve pas correct d'indiquer des pièces comme étant en stock, alors qu'elles ne le sont pas. C'est déloyal envers les autres marchands, qui eux jouent le jeu.
Exemple d'un tendeur de distribution, soi-disant disponible en stock, donc commandé le 27/12/2021 , et toujours en attente, bien que toujours déclaré en stock à ce jour, malgré un appel de ma part le 14 janvier.

Après, effectivement, on peut trouver ça normal ..........
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par Jidé de Grasse »

Pierrotdu35 a écrit : Désolé, mais je ne trouve pas correct d'indiquer des pièces comme étant en stock, alors qu'elles ne le sont pas. C'est déloyal envers les autres marchands, qui eux jouent le jeu.
Tout à fait d'accord. Petite structure ou pas on ne ment pas à l'acheteur, c'est la base de la relation de confiance indispensable pour l'achat à distance. C'est limite malhonnête.
ça m'étonnerait qu'au comptoir ils encaissent l'article en te disant de venir le chercher plus tard :suspect:
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par rené 62217 »

bonsoir à tous je vous prie de m'excuser du retard pour la réponse. Je vous remercie pour les infos cordialement rené
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par Santalier »

Re Landy Point


Comme j’aime bien vérifier (la confiance n’exclut pas le contrôle), j’y suis allé chouffer le site de Landy Point…

Et ben, si la pièce n’est pas en stock, c’est averti avant de passé en commande…

ImageAlbum MG


(nonobstant, je concède qu’il peut y avoir confusion , car en présentation générale, le produit est affiché « En stock », mais au final l’alerte est bien communiquée.)

C’est dommage de dénigrer à tort une boite qui a le mérite d’exister en France profonde, de rendre des services tout en étant compétente et de bon conseil.

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

:)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15284
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par JMAU »

rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par rené 62217 »

bonjour j'en ai finalement trouvé une d'occas chez anglo parts merci encore
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par Orque »

Attention à la qualité de ce tube. Je mien neuf avait des trous, alors en occasion ...
Avatar du membre
SeaRunner
Messages : 297
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par SeaRunner »

JMAU a écrit :ImageAlbum MG
Excellent,
j'ai du retard à l'allumage mais je n'avais pas remarqué le montage photo avec ce fournisseur.
:mdrx:
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 314
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: recherche bielle cylindre N° 2

Message par Pierrotdu35 »

Santalier a écrit :Re Landy Point


Comme j’aime bien vérifier (la confiance n’exclut pas le contrôle), j’y suis allé chouffer le site de Landy Point…

Et ben, si la pièce n’est pas en stock, c’est averti avant

(nonobstant, je concède qu’il peut y avoir confusion , car en présentation générale, le produit est affiché « En stock », mais au final l’alerte est bien communiquée.)

C’est dommage de dénigrer à tort une boite qui a le mérite d’exister en France profonde, de rendre des services tout en étant compétente et de bon conseil.

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

:)
Désolé Santalier, mais je maintiens que dans mon cas, la pièce était déclarée disponible,et sans alerte, et ce, même 13 jours après mon appel.
Je veux bien croire que le cas était isolé, je n'ai d'ailleurs pas généralisé sur le fonctionnement de l'entreprise.
Peut-être aussi qu'un petit signalement sur un forum fasse bouger les choses...........
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités