Cable USB pour accessoires

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
pmcle
Messages : 43
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Cable USB pour accessoires

Message par pmcle »

En essayant de résoudre un problème d'alimentation d'un ventilo additionnel , une idée !
J'ai un boitier de prises USB sous le tableau de bord , pour téléphone , gps , ou autres .Boitier directement branché sur la batterie , après le coupe circuit
L'idée : et si on pouvait brancher des accessoires avec un cable USB ?
Aussitôt dit , aussitôt fait : Dénudons donc ce cable du coté opposé a la prise USB! Il y a plein de fil , dont un rouge et un noir ....
Je branche la prise usb , le rouge du cable sur le rouge du ventilo .Idem avec le noir
Et bien ça marche !
Je mets des cosses pour faire plus propre , et roule ma poule
Système très simple , pas cher , et démontable très facilement .Et pas dangereux , car coupé par le coupe circuit
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Cable USB pour accessoires

Message par Jidé de Grasse »

salut
"plein de fils". 4 : 2 pour l'alimentation (bornes 1 et 4), 2 pour le transfert de données (bornes 2 et 3).
Un hub USB délivre 5V en 2A max, soit 10W au total. Pour faire un peu d'éclairage d'ambiance avec des LED pourquoi pas, pour alimenter un "accessoire" c'est pas bézef ;)
pmcle
Messages : 43
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Cable USB pour accessoires

Message par pmcle »

Je pensais , en parlant d’accessoires , d’un ventilo d’ordinateur, pour refroidir les carburateurs
Et aussi pourquoi pas , d’une lampe led
Merci
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Cable USB pour accessoires

Message par Florent »

pmcle a écrit :Je pensais , en parlant d’accessoires , d’un ventilo d’ordinateur, pour refroidir les carburateurs
Et aussi pourquoi pas , d’une lampe led
Merci
Mais dans ce cas là (ventilo), autant se brancher direct en 12 volts à partir du bornier à fusible non ?
Quitte à faire un détour par le tableau de bord pour mettre un interrupteur ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Cable USB pour accessoires

Message par Jidé de Grasse »

le problème de la MGA, c'est que l'air capté à l'avant ne sort pas à l'arrière, la faute aux sorties trop petites. Sur les Twin Cam ils ont fait des ouïes latérales dans les passages de roues pour améliorer le truc.
Un ventilateur qui fait circuler de l'air chaud ne refroidira rien, j'en ai bien peur. Surtout s'il fait 10W.
Pour un peu d'éclairage d'appoint dans l'habitacle pourquoi pas ?
Victor713
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2022, 07:50
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Cable USB pour accessoires

Message par Victor713 »

Jidé de Grasse a écrit :le problème de la MGA, c'est que l'air capté à l'avant ne sort pas à l'arrière, la faute aux sorties trop petites. Sur les Twin Cam ils ont fait des ouïes latérales dans les passages de roues pour améliorer le truc.
Un ventilateur qui fait circuler de l'air chaud ne refroidira rien, j'en ai bien peur. Surtout s'il fait 10W.
Pour un peu d'éclairage d'appoint dans l'habitacle pourquoi pas ?
Bonjour,

En effet, je pense qu'ici, c'est plus adapté à des éclairage d'appoint qu'à une alimentation de ventilo. Quelques astuces sur cette page
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités