"trousse" de voyage

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
pmcle
Messages : 43
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

"trousse" de voyage

Message par pmcle »

Bonjour ,
je pars bientôt pour la grandes route des Alpes , soit près de 1500 km avec A/R
La voiture , 1960 , est révisée et en très bon état .Cependant , y'a t'il des pièces de rechange a avoir , si problèmes sur la route ( bobines bougies ou autres)
J'ai déja l'outillage de base
Sans vouloir partir avec un moteur de rechange , je ne voudrais pas rester en rade a cause d'une bricole
Merci de vos retours
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: "trousse" de voyage

Message par aimegb »

Un peu de lecture
viewtopic.php?f=5&t=9313&start=20
Prends ton temps ,
ça vaut largement le coup de se plonger dans cette belle littérature... :)
viewtopic.php?f=5&t=39164&hilit=trousse+a+outils

Je ne peux que vous recommander ce site internet
avec pour auteur ''Sherlock "( éminent membre du forum MGcontact )
dont sa remarquable notoriété vous permettra
ne serait ce qu'un instant d' essayer de rester dans le Droit Chemin.
Qu’emporter en voyage ?
https://www.canevet.org/spip.php?article102
pmcle
Messages : 43
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: "trousse" de voyage

Message par pmcle »

Merci beaucoup !
Effectivement j’avais déjà lu ces posts , mais impossible de les retrouver
Je cherchais sur MGA
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: "trousse" de voyage

Message par drmj »

Pour ma part, le we dernier j'ai fait 600km en 2 jours, j'avais meme pas de roue de secours pour avoir de la place dans le coffre...juste un couteau suisse, de l'eau et de l'huile.
Ah non c'est vrai j'ai oublié l'huile...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: "trousse" de voyage

Message par AMMG »

Ah non c'est vrai j'ai oublié l'huile...

Oui, les réputations de ces autos sont trop souvent surfaites, elles ne tombent ni plus ni moins en panne que les autres de la même époque. Pour preuve, le périple( mal rapporté il est vrai ) de 6-700 kms de Clifton seven entre Bourgogne et Maine à l' occasion du dernier "Le Mans Classique" ( sans françois fillon ).

PS: La Bourgogne et le Maine sont, étaient les noms des provinces royales d' avant 17-89 !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: "trousse" de voyage

Message par Jidé de Grasse »

ça remonte à 2011 mais nous l'avions faite avec le forum, dans le sens nord-sud.
http://routedesgrandesalpes.free.fr/index.html
Quand je vois tout ce que je trimbale comme pièces dans la MGA sans jamais l'utiliser ou presque depuis toutes ces années ! j'ai même des kits joints pour l'embrayage et les carbus :lol:

Sur le sorties forum, les trucs qui lâchent le plus souvent c'est :
l'allumage (bobine, rupteurs, condensateur) (vécu en corse en 2010, plus jamais depuis la mise en place du 123)
la pompe à essence
la vanne de chauffage. C'est tout con mais si elle pète t'as toute la flotte par terre et t'es bloqué.
Prévoir du fil de fer et des colliers pour maintenir des trucs qui se casseraient la gueule suite à un choc et un peu de visserie si on en perd avec les vibrations.
Avec ça et les fluides tu vas au bout du monde avec ta MG
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: "trousse" de voyage

Message par drmj »

on pourrait faire des statistiques: chacun y met les pannes serieuses qu'il a eu e qui ont imposer la depanneuse.
Je commence: pompe a essence, cable d accelerateur cassé, pédale d'embrayage qui saute, demi arbre arriere cassé... :rougit:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: "trousse" de voyage

Message par JMAU »

A défaut de la 13/16e de pouce, une pince multiprise (que j'avais oubliée sur l'établi...)

C'est la taille de la vis du banjo d'arrivée d'essence au carburateur arrière (SU H4).
Vis qui avait décidé de se faire la malle (*) et de libérer une certaine quantité d'essence, heureusement très odorante, sur le bitume.
C'était hier, samedi, et dans l'urgence je me suis garé à l'ombre d'un poids lourd hollandais sur le parking d'une station de voie expresse.

Il était sympa, et avait la bonne clé...

*. : Panne rare : due à des vibrations à certains régimes : les cardans de l'arbre de transmission ?
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: "trousse" de voyage

Message par AMMG »

Panne rare

Mais prévisible, S' il vibre il est déséquilibré et les écrous nylstop sont un brevet anglais.

Howmet Fastening Systems Industrial
Units C & D
Stafford Park 7
Telford TF3 3BQ
United Kingdom
Tel. 0800 019 8180
E-mail: enquiries@hfsindustrial.com
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: "trousse" de voyage

Message par Jidé de Grasse »

c'est sûr qu'une trousse à outil COMPLETE est nécessaire avant toute pièce de rechange.
Je ne suis pas un fan de la pince multiprise (mais comme tout le monde je m'en sers à l'occasion :lol:)
Une clé, anglaise bien sûr, s'adapte à presque toutes les situations ;)
Perso depuis 2007 date à laquelle j'ai acheté ma MGA je ne suis jamais rentré en dépanneuse. Pourtant j'en ai fait des bornes avec ce tas de ferraille.
Elle a chauffé dans les cols des dolomites, m'a pourri la vie en Corse à cause d'un allumeur en mauvais état, a ratatouillé sur le chemin de la Bretagne à cause de la flotte sur les contacts de la pompe à essence, la diode de la dite pompe a claqué, l'alternateur se faisait la malle en Touraine, vis du tendeur barrée sur la route en y allant, voilà je crois que c'est tout. Même pas une crevaison, et pourtant je promène la roue de secours depuis le début. Cette année j'arrête !
ça arrivera bien un jour, bah j'ai une bonne assistance, enfin j'espère :lol:
pmcle
Messages : 43
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: "trousse" de voyage

Message par pmcle »

Jidé de Grasse a écrit :ça remonte à 2011 mais nous l'avions faite avec le forum, dans le sens nord-sud.
http://routedesgrandesalpes.free.fr/index.html
Quand je vois tout ce que je trimbale comme pièces dans la MGA sans jamais l'utiliser ou presque depuis toutes ces années ! j'ai même des kits joints pour l'embrayage et les carbus :lol:

Sur le sorties forum, les trucs qui lâchent le plus souvent c'est :
l'allumage (bobine, rupteurs, condensateur) (vécu en corse en 2010, plus jamais depuis la mise en place du 123)
la pompe à essence
la vanne de chauffage. C'est tout con mais si elle pète t'as toute la flotte par terre et t'es bloqué.
Prévoir du fil de fer et des colliers pour maintenir des trucs qui se casseraient la gueule suite à un choc et un peu de visserie si on en perd avec les vibrations.
Avec ça et les fluides tu vas au bout du monde avec ta MG

Merci Jidé ! J'ai lu le compte rendu de cette sortie ! On le fait aussi dans le sens Nord Sud
Une petite question : Je prends une bobine de rechange , j'ai un allumage effet Hall , mais je vais prendre aussi des vis platinés classiques , mais qu'appelles tu "vanne de chauffage " ? c'est le robinet sous le radiateur ?
Pour le reste , j'ai outillage , bougies , ampoules etc etc
Et la CB .................!!!!!!!!!!
Merci
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: "trousse" de voyage

Message par Jidé de Grasse »

la vanne qui commande le chauffage de la bagnole. Elle est située juste au dessus de l'allumeur (si, si) et commandée par une corde à piano.
La mienne n'a jamais lâché, mais dans le Tyrol celle de Alb25 avait lâché (sur MGB c'est la même). Soit tu en as une d'avance, soit tu te prépares une petite plaque à visser pour boucher le conduit
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: "trousse" de voyage

Message par JMAU »

soit
Tu la laisses à moitié ouverte* (membrane au repos) et tu n'y touches plus...

Il y aussi des adeptes pour la laisser à moitié fermée... (c'est selon la température extérieure...) :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité