Démarrage à froid
Démarrage à froid
Bonjour,
ma MKII a toujours bien démarré au 1/4 de tour depuis des années...mais plus depuis 6 mois.
A chaud pas de soucis, batterie en bon état, bougies neuves, ronronne en roulant, le starter ne semble pas détendu....juste le premier démarrage qui est problématique.
Avez vous une idée où chercher?
Merci pour vos conseils.
ma MKII a toujours bien démarré au 1/4 de tour depuis des années...mais plus depuis 6 mois.
A chaud pas de soucis, batterie en bon état, bougies neuves, ronronne en roulant, le starter ne semble pas détendu....juste le premier démarrage qui est problématique.
Avez vous une idée où chercher?
Merci pour vos conseils.
Re: Démarrage à froid
Bonjour si elle tourne bien je regarderai la tension du câble regarde si tu peux le bouger a la main
et faire tourner la clé par quelqu' un
bonne route
et faire tourner la clé par quelqu' un
bonne route
Re: Démarrage à froid
Merci, mais quel câble? Le starter?
Re: Démarrage à froid
celui qui est le plus près des filtre a air
Re: Démarrage à froid
Je peux retendre le starter un peu…je vais voir.
Re: Démarrage à froid
Non il me parait bien réglé...
Re: Démarrage à froid
si tu peux le bouger a la main
et faire tourner la clé par quelque un
bonne route
as tu essayer ????car si elle tourne bien et démarre bien a chaud pour moi cela ne peux venir que de la
et faire tourner la clé par quelque un
bonne route
as tu essayer ????car si elle tourne bien et démarre bien a chaud pour moi cela ne peux venir que de la
Re: Démarrage à froid
Sur le manuel technique il est noté que ce câble doit être un peu lâche lorsque le choke est poussé afin d’être certain qu.il est hors service sur route. Et quand je manœuvré les biellettes a la main, il me semble qu’elles ont la même course qu.avec la tirette du tableau de bord. Ceci étant j’avais la même analyse que toi, et c’est pour çela que je demandais un avis… il faudrait que j’aille voir sur une autre la course…
- FranZou
- Messages : 254
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- année : 1961
Re: Démarrage à froid
Bonjour,
Sur les 2 SU de mon 1622 la course de la tirette de starter est conséquente. Afin de descendre la tige de gicleur (sur les 2 carbus) jusqu’en butée de biellette, le cable doit être sorti de 7 cm au tableau de bord. Je me suis toujours étonné de cette longue course, mais impossible de la réduire avec toute la tringlerie en place.
Avant que je ne constate et ne règle cette course, les démarrages à froid étaient également très difficiles, et pour cause…
Sur les 2 SU de mon 1622 la course de la tirette de starter est conséquente. Afin de descendre la tige de gicleur (sur les 2 carbus) jusqu’en butée de biellette, le cable doit être sorti de 7 cm au tableau de bord. Je me suis toujours étonné de cette longue course, mais impossible de la réduire avec toute la tringlerie en place.
Avant que je ne constate et ne règle cette course, les démarrages à froid étaient également très difficiles, et pour cause…
Re: Démarrage à froid
Merci, pourriez vous faire 2 photos des positions extrêmes des biellettes et de la tringlerie?
Re: Démarrage à froid
tu as quoi comme carbu ??
a tu donner un coup d'œil a tes bougies couleurs réglages ????
a tu donner un coup d'œil a tes bougies couleurs réglages ????
Re: Démarrage à froid
Les Su d’origine. Bougies neuves, réglées…changées par acquis de conscience
Re: Démarrage à froid
La tirette du tableau de bord ne peut être manœuvrée que sur un bon cm… je ne sais plus s’il en a été toujours de même.
Re: Démarrage à froid
bonjour pour les photos je n'ai pas de carbu de A
d'après tes dire je pense quelle ne sort pas assez
a tu essayai je que je tes dit plus haut dans le message ??????????si tu peux le bouger a la main
et faire tourner la clé par quelque un
d'après tes dire je pense quelle ne sort pas assez
a tu essayai je que je tes dit plus haut dans le message ??????????si tu peux le bouger a la main
et faire tourner la clé par quelque un
- FranZou
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Re: Démarrage à froid
Je vais essayer de prendre des photos demain.Bugrider a écrit :Merci, pourriez vous faire 2 photos des positions extrêmes des biellettes et de la tringlerie?
Re: Démarrage à froid
Bernard03, je ne comprends pas ce que tu veux dire ....tourner quelle clé? Le contact ne m'apportera rien...
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Re: Démarrage à froid
depuis 6 mois.
A chaud pas de soucis, batterie en bon état, bougies neuves, ronronne en roulant, le starter ne semble pas détendu....juste le premier démarrage qui est problématique.
Information intéressante....
Que s' est il produit voilà x temps pour générer cette situation, une intervention peut-être?
De prime abord, un mélange trop pauvre à froid du à 1 prise d' air, axe de papillon usés?
Au starter, la course des jets HS4 ( pour H4 vraisemblablement identique ) = 11mm.
Le rapport des leviers axe/came et axe/câble ~ 3/5 soit respectivement 16 et 25 mm.
La course à vide du câble, au moins la moitié de la course totale.
Si on déplace de 11mm le jet, la tirette au tableau de bord parcourt ~ 18mm et en y ajoutant la course libre, un minimum de 36mm pour HS4.
Il reste simple de déterminer la course de la tirette pour H4 au vu des rapports des longueurs des "choke levers".
Photos pour HS4 seulement et si ça peut aider?
A chaud pas de soucis, batterie en bon état, bougies neuves, ronronne en roulant, le starter ne semble pas détendu....juste le premier démarrage qui est problématique.
Information intéressante....
Que s' est il produit voilà x temps pour générer cette situation, une intervention peut-être?
De prime abord, un mélange trop pauvre à froid du à 1 prise d' air, axe de papillon usés?
Au starter, la course des jets HS4 ( pour H4 vraisemblablement identique ) = 11mm.
Le rapport des leviers axe/came et axe/câble ~ 3/5 soit respectivement 16 et 25 mm.
La course à vide du câble, au moins la moitié de la course totale.
Si on déplace de 11mm le jet, la tirette au tableau de bord parcourt ~ 18mm et en y ajoutant la course libre, un minimum de 36mm pour HS4.
Il reste simple de déterminer la course de la tirette pour H4 au vu des rapports des longueurs des "choke levers".
Photos pour HS4 seulement et si ça peut aider?
Re: Démarrage à froid
Merci beaucoup, ....c'est clair a priori, la tirette et les cames ne font pas la course. Soit le câble se coince....soit.... .
A priori rien ne s'est passé il y a 6 mois ou plus... hormis les vidanges...etc. Une goutte d'huile qui coincerait?
à voir demain
A priori rien ne s'est passé il y a 6 mois ou plus... hormis les vidanges...etc. Une goutte d'huile qui coincerait?
à voir demain
Re: Démarrage à froid
En mp vous me demandez de présenter une lampe à souder à côté des carburateurs..?Bugrider a écrit :Merci beaucoup, ....c'est clair a priori, la tirette et les cames ne font pas la course. Soit le câble se coince....soit.... .
A priori rien ne s'est passé il y a 6 mois ou plus... hormis les vidanges...etc. Une goutte d'huile qui coincerait?
à voir demain
Voulez vous nous donner une explication?
Re: Démarrage à froid
En mp
de qui ?
c’est sûr, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
de qui ?
c’est sûr, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
Re: Démarrage à froid
Bonjour ce que je veux te dire pour voir si cela vient de tes carbus, ce que je ne crois pas
1 tu pousses tes cames à la main de manière à mettre sur position starter
2 tu demandes à une personne de démarrer le moteur
si ok c'est que cela vient de ton câble qui a un mauvais angle de tirage du câble
pour le régler tu tends le câble de manière à pouvoir le tirer par la tirette du starter à l'intérieur de la voiture
cordialement
1 tu pousses tes cames à la main de manière à mettre sur position starter
2 tu demandes à une personne de démarrer le moteur
si ok c'est que cela vient de ton câble qui a un mauvais angle de tirage du câble
pour le régler tu tends le câble de manière à pouvoir le tirer par la tirette du starter à l'intérieur de la voiture
cordialement
Re: Démarrage à froid
Saby je ne comprends pas votre message ;-)
Re: Démarrage à froid
Ok Bernard, je suis d’accord maintenant avec toi, cela vient du câble ou des billettes mais pas du fonctionnement du carbu.
Bonne soiree
Bonne soiree
Re: Démarrage à froid
je ne comprend pas
vous dites « En mp vous me demandez … », je me pose la question de savoir qui traite des sujets par messages personnel, c’est à dire qui passe au dessus du forum. ce n’est pas très éthique, mais c’est clair je ne devrais pas me mêler de ça.
vous n’avez pas à répondre :-)
vous dites « En mp vous me demandez … », je me pose la question de savoir qui traite des sujets par messages personnel, c’est à dire qui passe au dessus du forum. ce n’est pas très éthique, mais c’est clair je ne devrais pas me mêler de ça.
vous n’avez pas à répondre :-)
Re: Démarrage à froid
Ok, ce qui me surprenais plus c’est la lampe à souder proche des carbu….
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