TheLastMohican's bidouilles 2

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: TheLastMohican's bidouilles 2

Message par JMAU »

en face

Tu as gagné : tu es le meilleur...

mdr.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TheLastMohican's bidouilles 2

Message par sherlock »

TheLastMohican a écrit :C'est pas un jeu ... pas mal de gens te trouve imbuvable ... un juste retour de bâton
Mais je ne pense pas que tu sois suffisamment intelligent pour comprendre
Alors ignore moi et tu vivras heureux
Hop hop hop, on va se calmer, là. Nous sommes ici pour partager notre intérêt pour les belles voitures qui font vroum vroum, pas pour s'engueuler...
Avatar du membre
mga80
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2019, 16:57
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1962

Re: TheLastMohican's bidouilles 2

Message par mga80 »

TheLastMohican a écrit :Le post de Florent sur l'électronique dans nos anciennes m'a donné une idée...

Nous sommes très attentif aux bruits de nos carrioles et ils sont parfois révélateur d'un problème. Qui dit bruit, dit vibration, qui dit vibration ...

Il existe sur le marché pour quelques centimes des capteurs de vibration piézoélectrique
https://a.aliexpress.com/_EIad5t5

Imaginons que l'on dispose ces capteurs à des endroits stratégiques ... sur la bav, différentiel, alternateur fusées de roues, carter, pompe à eau

Une analyse temps réel de ces informations pourrait nous alerter si un des capteurs enregistre des vibrations hors normes.

Qu'en pensez vous ? Des idées ? Des suggestions ? Des commentaires ?

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Bonjour,
L'idée est alléchante, c'est sûr.
Le seul problème est que c'est capteurs sont des accéléromètres dont la mesure va être perturbée par toutes les variations de vitesse (transversales, verticales ou longitudinales).
Faire le tri entre les données liées aux phénomènes vibratoires et ceux provenants des accélérations est un sacré casse tête, voir impossible sans des infrastructures informatiques très très lourdes.
Joyeux Noël
Marc


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités