DOUANE et TAXES

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

DOUANE et TAXES

Message par mga33spit »

Bonjour , info pour mon expérience d'achat en UK :
- cette nuit j'ai reçu 4 messages ( + 2 hier !!!) du transporteur DHL

Achat pièces chez MGOC = 300 €

- DHL envoi montant "DOUANE + TAXES" = 102,50 €
aimegb
.
.
Messages : 10879
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: DOUANE et TAXES

Message par aimegb »

Le Brexit dans toute sa splendeur.... :(
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: DOUANE et TAXES

Message par Santalier »

mga33spit a écrit :Bonjour , info pour mon expérience d'achat en UK :
- cette nuit j'ai reçu 4 messages ( + 2 hier !!!) du transporteur DHL

Achat pièces chez MGOC = 300 €

- DHL envoi montant "DOUANE + TAXES" = 102,50 €


à cumuler à la rubrique "Frais de Douane"

viewtopic.php?f=3&t=39629&hilit=frais+brexit

Nonobstant, vous seriez en dessous d'un ratio moyen de 1,7 proposé par M. Piano pour convertir le montant de départ en £ et obtenir le montant en € rendu domicile.

Cependant (!), 34% de taxes/douane, si vous avez bien acheté les produits et le fret en HT, ça ne me parait pas dément pour un achat en UK...

"Aprés...!"©

:)


(en marge, j'ai remarqué souvent qu'il est plus simple et pas plus cher d'acheter ses pièces chez ces 2 vendeurs : Landy Point à Garat (Angoulême) et MGparts Benelux (Hollande). Je précise que je ne suis pas backchiché par ces vendeurs, mais s'ils me le proposent, je ne m'interdirai pas d'y porter une certaine attention... ;-)
Modifié en dernier par Santalier le 05 nov. 2022, 09:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: DOUANE et TAXES

Message par mga33spit »

Bonjour , je ne suis pas outre mesure surpris car j'ai lu tous vos sujets à ce propos . C'est juste un "petit" témoignage ( peut-être utile pour les "débutants" )
Bonne journée , si je peux dire , au vu de la situation actuelle !!!) Cdlt AA
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: DOUANE et TAXES

Message par guy konz »

Désolé de vous dire, mais certains n'ont toujours pas compris.
Tu n'as payé la VAT anglaise qui est de 20%, donc 60 euros de taxe anglaise économisés.
Au final tu as payé 42.- de taxe et douane, ce qui est peu, car rien que la TVA française se monte à 60.-

Guy
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: DOUANE et TAXES

Message par tran »

Moi pour l'instant je fais le mort , j'ai commandé au printemps de quoi refaire mes fauteuils , j'ai reçu cet été une lettre du transporteur me demandant des frais , une 2 ème un peu plus tard et puis plus rien, ça m'étonnerait qu'ils m'oublient mais je teste ...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: DOUANE et TAXES

Message par MaximeR »

En fait, ce sont les transporteurs qui s'en mettent plein les poches ...

Les droits de douane sont fixés et connus : https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul ... -letranger

Globalement, c'est 2,5% de la valeur de la marchandise (avec plein de cas d'exonérations )
auxquels il faut ajouter la TVA : 20 %

Beaucoup de transporteurs font payer des frais de passage en douane, et ils ne se gênent pas pour saler l'addition.
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: DOUANE et TAXES

Message par saby »

valeur en douane 434€ , taxe de la douane 20€, tva 114€. 134€. :-)
remise pour paiement en ligne 3€ :-)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: DOUANE et TAXES

Message par piano »

Bonjour à tous
Il n'y a pas que le prix des pièces qui prime.
Pour que nos comparaisons soient pertinentes il ne faut pas oublier de considérer la valeur, la qualité et la disponibilité des pièces que nous achetons ou aurions achetées auprès de nos fournisseurs.
Au final, l'important est de savoir ce qu'on fait et en tirer un maximum de satisfaction.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: DOUANE et TAXES

Message par mga33spit »

Bonjour , @Guy Konz , j'ai bien payé la taxe "Anglaise" : c'est précisé sur la facture des pièces .
Quand le colis est confié à DHL , le vendeur ( MGOC et MG engineering ) m'ont annoncé : "pour ce qui concerne les frais qui vont suivre en FRANCE nous n'avons aucune responsabilité . Vous nous avez payé les pièces avec les taxes afférentes en UK "
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: DOUANE et TAXES

Message par MGecho »

Les transporteurs deviennent collecteurs de taxe pour l'état et, comme personne ne travaille gratuitement, ils prélèvent des frais. ;)

Le plus simple est de regrouper ses commandes. Les frais qui peuvent être élevés pour une babiole deviennent très acceptables pour une grosse commande.

Si c'était la Douane qui faisait le job........ nos pièces mettraient 6 mois à arriver à nos portes. :party:
mga33spit a écrit :Bonjour , @Guy Konz , j'ai bien payé la taxe "Anglaise" : c'est précisé sur la facture des pièces .
Quand le colis est confié à DHL , le vendeur ( MGOC et MG engineering ) m'ont annoncé : "pour ce qui concerne les frais qui vont suivre en FRANCE nous n'avons aucune responsabilité . Vous nous avez payé les pièces avec les taxes afférentes en UK "
Nan nan ! La TVA ne s'applique pas à l'exportation mais à l'importation. Donc c'est bien de la TVA française que tu as payé ! Et heureusement car c'est la meilleure ! :party:
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: DOUANE et TAXES

Message par mga33spit »

Bonjour , que signifie VAT sur les factures "anglaises ? ( toujours présent sur toutes mes factures UK )
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: DOUANE et TAXES

Message par JMAU »

Value Added Tax (la TVA )
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: DOUANE et TAXES

Message par Santalier »

....pour les ceusses qui souhaitent une démarche simplifiée et claire, Rimmer Bros propose des achats tout compris, rendus maison incluant le prix du produit, le transport, les taxes et TVA liés pour l'Europe.

"EU ALL INCLUSIVE DELIVERY
We can now ship your order to the EU with all customs entry fees paid and no hidden charges!
Simply choose ‘Standard All Inclusive Delivery’ when placing your order via our website, phone or email. Click here for more info."

Il faut comparer avec les mêmes produits achetés chez MGOC ou Moss, c'est peut-être jouable.

https://rimmerbros.com/SubCategory--MGB--m-4441

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: DOUANE et TAXES

Message par MGecho »

mga33spit a écrit :Bonjour , que signifie VAT sur les factures "anglaises ? ( toujours présent sur toutes mes factures UK )
Ton fournisseur collecte de la TVA anglaise sur une exportation ? Il va avoir un léger souci avec le fisc... :suspect:

Ou alors il propose la formule "all inclusive" décrite par Santalier et également disponible chez Rimmer Bros ?

Dans tous les cas, c'est la France qui touche, au final, la TVA. :fr:
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: DOUANE et TAXES

Message par AMMG »

Nan nan ! La TVA ne s'applique pas à l'exportation mais à l'importation. Donc c'est bien de la TVA française que tu as payé ! Et heureusement car c'est la meilleure

Pas d' accord votre honneur enfin si un peu tout de meme.
MGOC vend et a toujours vendu TVA UK, incluse meme si elle est détaillée et mentionnée sur la facture.
L' acheteur paye dons la TVA britannique alors qu' il ( MGOC ) devrait vendre HT dans le cadre de la détaxe à l' exportation, il m' est arrivé d' acheter un pll en Norvège hors CE, donc ça fonctionne.
Mga33spit devrait ne règler que la TVA française seule.
@mga33spit, très vraisemblablement, dans votre cas tel qu' exposé, vous payez deux fois la TVA
Mauvaise interprétation de la part des anglais ou mauvaise volonté des européens?
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: DOUANE et TAXES

Message par guy konz »

Ta dernière facture vat included date de quand?
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: DOUANE et TAXES

Message par guy konz »

AMMG
J'ai retrouvé ma dernière facture du MGOC datée du 21.10.2021, Total VAT ZERO
Le mgoc était un des premiers à ne plus facturer la TVA anglaise sur les commandes EU.
Je ne pense pas que les Luxo bénéficient d'un régime spécial


Mga33spit
consulte ta facture et dis nous si MGOC a calculé et facturé la VAT ou si comme dans mon cas VAT 0. Sinon c'est une erreur de leur part qu'il faudrait leur signaler

Guy
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: DOUANE et TAXES

Message par saby »

à n’en pas douter c’est du n’importe quoi, comme d’habitude nous sommes là pour payer. lorsque j’achète une pièce, parfois difficile à trouver et indispensable, sur e..y aux états unis, je paye le prix de la pièce, le port, à vista del naso, et une taxe ??, en france la pièce reste bloquée des semaines à la douane, et là il faut de nouveau payer.
aimegb
.
.
Messages : 10879
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: DOUANE et TAXES

Message par aimegb »

A vous lire , je pense qu'il faut qu'on aille se détendre un peu
sinon ça risque d'être Ale Lager comme Ale Lager :voyons: :miaou:
Image
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: DOUANE et TAXES

Message par guy konz »

et voilà la réponse du MGOC:
All sales outside of the UK are exclusive of UK vat. "Toutes les ventes hors UK sont VAT exclus"
You will be liable for your own vat and duties on import. La TVA et les frais de dédouanement sont à charge de l'acheteur.
Donc ce que AMMG raconte n'est pas vrai.
En résumé: A part les frais de dédouanement les prix UK avant et après Brexit sont restés inchangés.

Guy
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: DOUANE et TAXES

Message par Santalier »

…./…..
Avant Brexit on achetait en UK VAT incluse et on ne payait pas de taxes (Douane ou autres) à l’import France.
Depuis le Brexit, on achète hors VAT en UK et on se fait tondre par la Douane, la TVA française et les frais additionnels de traitement de dossier par le transporteur.

« Après, c’est vous qui voyez! »
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: DOUANE et TAXES

Message par Orque »

guy konz, exact !

C'est assez simple, voici un extrait pris ici https://www.douane.gouv.fr/actualites/a ... -le-brexit
Des frais supplémentaires à payer
En complément des frais de ports, vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires. Il s'agit des frais de douane :

La TVA française
Le plus souvent à un taux de 20 %.

Les droits de douane
Si la valeur de l'envoi est supérieur à 150 euros, ainsi que pour les produits qui ne sont pas originaires du Royaume-Uni ou de l'Union Européenne, des droits de douane sont à acquitter parmi les frais de douane.

Si le produit est d'origine anglaise et que vous disposez d'une preuve d'origine, il n'y aura pas de droit de douane grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne. Renseignez-vous auprès de votre vendeur et vérifiez que l’origine de la marchandise soit mentionnée sur la facture.

Frais de dossier pour prestation de service facturé par le transporteur
Lisez attentivement les conditions générales de vente (CGV ou « Conditions of Use and Sale » en anglais) du site internet pour vérifier si les droits de douane et la TVA sont inclus dans le prix de vente ou sont en sus et devront être payés à la réception du colis. Généralement, ces frais sont à votre charge et facturé ensemble à la réception du colis par le transporteur.


Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que nos charmants anglais ne veulent pas nous remettre une facture mentionnant les origines (en gras).
Voici la réponse de NTG dernièrement :
Le 14-10 Nos factures indiquent le pays d'origine mais je n'ai encore entendu personne dire qu'il avait réussi à NE PAS payer de droits - Je pense que vous devrez payer les droits Monsieur, je ne pouvais pas obtenir de certificats de tous mes fournisseurs pour chaque pièce - Impossible, désolé ! Avec mes salutations Paul Banyard C'est bien explicite, il s'en fiche complètement.
Disons-le franchement, ils ne veulent pas que nous sachions d'où proviennent leurs pièces !
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: DOUANE et TAXES

Message par AMMG »

@Guy Konz ,

mga33spit dit : "j'ai bien payé la taxe "Anglaise" : c'est précisé sur la facture des pièces."
Si tel est le cas, il aurait donc payé la VAT + la TVA des 2 cotés de La Manche?
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: DOUANE et TAXES

Message par guy konz »

Mga33 spit doit réclamer auprès du mgoc, car ce n’est pas correct.
Guy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités