Les délires

Tous les sujets sur la MG A.
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Les délires

Message par JCR57 »

TheLastMohican a écrit :Avec un moteur FordImage

Envoyé de mon SM-X200 en utilisant Tapatalk
Et on arrive à faire immatriculer une auto avec un moteur totalement différent ?
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Les délires

Message par TheLastMohican »

JCR57 a écrit :
TheLastMohican a écrit :Avec un moteur FordImage

Envoyé de mon SM-X200 en utilisant Tapatalk
Et on arrive à faire immatriculer une auto avec un moteur totalement différent ?
Non, impossible, il n'y a que qql états américains ou c'est possible ou des pays exotiques, la France a une législation extrêmement dur sur ce sujet toutes modifications est interdite sans un passage aux mines... si on applique strictement la loi même un allumage électronique est interdit .... maintenant avec un bon avocat ça doit être toléré

Le problème n'est pas tellement au niveau du CT ou d'un contrôle de la marée chaussée mais en cas de sinistre avec les assurances qui vont chercher le moyen de se retirer si les montants sont importants en cas de mort d'homme (ou de femme ? ) dans ce cas j'imagine qu'ils vont bien décortiquer l'engin et sans certification de la marque sur des motifs,freins, rapports de boîte ou de ponts , pneus, alors moteur !




« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 
En ligne
saby
.
.
Messages : 17370
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Les délires

Message par saby »

Et on arrive

ben non, en tout cas pas directement.
il y a «quelques» années je m’étais construit une mgb V8 conversion, j’avais acheté à l’auto jumble de Beaulieu, pour une somme dérisoire, un V5 de mgb gt V8, grâce à l’aide d’un ami Anglais il avait fait modifier le V5 de gt en cabriolet, à l’époque en Angleterre c’était faisable, j’avais du emmener la bagnole en Angleterre pour passer un MoT et pour certifier le passage de gt en cabriolet, puis ce V5 et la bagnole m’ont été vendu. avec ce papier j’ai pu obtenir, facilement, un certificat d’immatriculation de collection.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Les délires

Message par AMMG »

Image

Image


J' aime bien ces délires que certain qualifie de "massacre", question d' ouverture ou inversement d' esprit ?
Les ouvertures latérales tout à fait d' époque, les nervures de passages de roue rajeunissent sans détériorer, la calandre "mesh" confère un look encore + racing, gout personnel, OEW eut été mon choix surtout sur un roadster.
Et tous les choix restent la propriété excluse de leur possesseur et donc tout à fait respectables.
L' inspiration de la ligne du coupé MGA vient en droite ligne deImage en plus cheap.
Le modèle représenté a été piloté par entre autre Sir Stirling Moss pour établir un record d' endurance:
https://www.jaguarheritage.com/car/1952 ... ead-coupe/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités