Amis MGistes bonjour,
Je galère pour régler le capot moteur de la A que je viens d'acquérir et que je réhabilite. Quelqu'un aurait une méthode et/ou une astuce. D'avance, MERCI.
Réglage capot moteur
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Réglage capot moteur
**SMS**,
Mais Francky va bien passer par ici.
Mais Francky va bien passer par ici.
- JMAU
- .
- Messages : 15575
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Réglage capot moteur
Ami Gold bonjour...
Je connais !
Précaution
En cas de blocage du capot fermé... (les vis de fixation du dessus de la calandre sont à l'intérieur...)
Modifier donc la fixation de calandre :
Fixer les vis du haut sur la calandre par en dessous : elle servent alors de pitons d'ancrage une fois garnies d'un morceau de durite ... Et hop insertion... et il n'y a plus qu'à visser les 3 vis du dessous... (idée MGA guru).
Album MG
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... &start=360
A part ça :
- Platine de verrouillage (ou piton de centrage verrouillage !) et calandre déposées, essayer de bien centrer, devant/derrière, le capot fermé/ouvert en resserrant progressivement les charnières d'abord côté caisse puis côté capot, et vers la "fin", en remuant le capot (avant-arrière/ droite-gauche pour forcer un peu les charnières.
Faire des pauses...
Resserrer les charnière une fois satisfait.
Si le moteur est dehors c'est plus facile de l'intérieur.
Remettre en place le système de verrouillage.
- la tringlerie est bien en place (toutes les goupilles sont présentes), elle bouge bien et elle actionne correctement de déverrouillage.
- la platine de verrouillage est bien centrée, bien graissée. La serrer modérément.
- "Remanipuler" le capot si il se place mal .
Tout resserrer quand c'est bon...
Je connais !
Précaution
En cas de blocage du capot fermé... (les vis de fixation du dessus de la calandre sont à l'intérieur...)
Modifier donc la fixation de calandre :
Fixer les vis du haut sur la calandre par en dessous : elle servent alors de pitons d'ancrage une fois garnies d'un morceau de durite ... Et hop insertion... et il n'y a plus qu'à visser les 3 vis du dessous... (idée MGA guru).
Album MG
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... &start=360
A part ça :
- Platine de verrouillage (ou piton de centrage verrouillage !) et calandre déposées, essayer de bien centrer, devant/derrière, le capot fermé/ouvert en resserrant progressivement les charnières d'abord côté caisse puis côté capot, et vers la "fin", en remuant le capot (avant-arrière/ droite-gauche pour forcer un peu les charnières.
Faire des pauses...
Resserrer les charnière une fois satisfait.
Si le moteur est dehors c'est plus facile de l'intérieur.
Remettre en place le système de verrouillage.
- la tringlerie est bien en place (toutes les goupilles sont présentes), elle bouge bien et elle actionne correctement de déverrouillage.
- la platine de verrouillage est bien centrée, bien graissée. La serrer modérément.
- "Remanipuler" le capot si il se place mal .
Tout resserrer quand c'est bon...
Modifié en dernier par JMAU le 23 nov. 2022, 09:00, modifié 1 fois.
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 28 sept. 2022, 06:34
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1959
Re: Réglage capot moteur
MERCI pour vos retours, je m'y remets cet après-midi...Une question supplémentaire : quelles sont les vis qui servent au réglage avant arrière du capot ?
- JMAU
- .
- Messages : 15575
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Réglage capot moteur
Celles des charnières.quelles sont les vis qui servent au réglage avant arrière du capot ?
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 28 sept. 2022, 06:34
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1959
Re: Réglage capot moteur
Les Cinq ?
Les deux fixées sur la caisse ou les trois qui maintiennent le capot ???
Merci...
Les deux fixées sur la caisse ou les trois qui maintiennent le capot ???
Merci...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités