Amélioration train arrière

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Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

Quand je mets la patate le train avant est vraiment parfait grâce à la barre anti roulis en revanche le pont arrière laisse à désirer.

J'envisage de mettre des anti-stramps, une barre panhard ou une timonerie de Watts et un torque arm

Première question : traction arm ou traction bar ?
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Deuxième question : panhard ou Watts
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Pour finir : torque arm or not torque arm

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Re: Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

J'aimerais... non j'apprécierais que les trolls nous laisse causer entre personne qui savent de quoi elles causent ... merci

Les questions des curieux sont bienvenues

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Re: Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

Bon voilà où mon outil va me rendre service

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Re: Amélioration train arrière

Message par yvre »

TheLastMohican a écrit :Bon voilà où mon outil va me rendre service

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 
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...M'étonnes plus de te trouver " grincheux " si c'est avec ça que tu soignes tes hémorroïdes :cpv:
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Re: Amélioration train arrière

Message par saby »

sur ma bagnole j’avais fabriqué des anti tramps

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et une barre Panhard
l’extrémité de la barre Panhard décrit une courbe, donc le pont se déplace latéralement de quelque millimètres. avec le parallélogramme de watt non. mais c’est plus compliqué …

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Re: Amélioration train arrière

Message par JMAU »

TheLastMohican a écrit :J'aimerais... non j'apprécierais que les trolls nous laisse causer entre personne qui savent de quoi elles causent ... merci
« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 
Pour causer je ne sais... mais pour écrire, tu es en bonne voie.

Sinon...

Tes lames se gondolent... (de combien ?)
Supprime les ...
Je verrais bien un train à bras tirés ou, soyons fou, des triangles Pseudo McPherson...
Il y a l'embarras du choix.
Note que tu n'es pas obligé de garder l'essieu rigide...

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Re: Amélioration train arrière

Message par Midget Rally »

Mon arrière ne bouge pas. 115 CV aux roues arrières mesuré chez Peter Burgess. Le couple je n'ai plus en tête mais ce n'est pas du tout un moteur pointu.
Grosse BAR à l'avant aussi.
On voit la barre panhard ou parallélogramme de watt plus souvent proposé sur les MG MIdget que sur les A. Jamais vu de torque arm.
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Re: Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

@saby qu'avais tu utilisé pour tes barres ? Tu avais modifié des pièces prévues pour une autre bagnole ?

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Re: Amélioration train arrière

Message par JMAU »

TheLastMohican a écrit :@Midget Rally tu laisse de la gomme sur combien de mètre en démarrage violent ?
ET oui... Loulou a déjà laissé un différentiel sur le bitume.... :oui:
saby
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Re: Amélioration train arrière

Message par saby »

utilisé

pour les barres j’avais utilisé du tube étiré sans soudure, les embouts ont été tourné à la demande et soudé à l’extrémité des tubes, des rotules «unibal» sont vissé dans les embouts. la fixation sur la caisse est réalisé par une modification de la fixation avant des ressorts à lames. la fixation sur le pont est réalisé avec des pièces fabriqué à la demande, sur ces pièces sont également ancré les amortisseurs, tubulaire

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Re: Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

Comme d'habitude saby du beau boulot

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Midget Rally
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Re: Amélioration train arrière

Message par Midget Rally »

Je suis en Vredestein classic 185 70 15. A priori je ne laisse pas de gomme. Elle part droit sur le sec. Sur route mouillée, gravier ou terre, je démarre plus soft. En régularité, il n' a généralement pas de prise de temps sur les 500 premiers mètres mais on ne démarre pas calmement pour autant ...
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Re: Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

Midget Rally a écrit :Je suis en Vredestein classic 185 70 15. A priori je ne laisse pas de gomme. Elle part droit sur le sec. Sur route mouillée, gravier ou terre, je démarre plus soft. En régularité, il n' a généralement pas de prise de temps sur les 500 premiers mètres mais on ne démarre pas calmement pour autant ...
C'est ce que je pensais moi je peux en laisser sur 30 mètres... je suis en Avon 195/85 R15 avec 160 Nm pour 900 kg

C'est vrai que ça bouge pas des masses mais en rigidifiant un peu j'espère grapiller quelques centièmes

J'adore les démarrages canon [emoji23]

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Re: Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

JMAU a écrit :
TheLastMohican a écrit :@Midget Rally tu laisse de la gomme sur combien de mètre en démarrage violent ?
ET oui... Loulou a déjà laissé un différentiel sur le bitume.... :oui:
Oui oui c'est vrai ... mais la cause était le serrage du boulon de la tulipe ... Le précédent proprio avait mal calculé les cales et n'a pas pu serrer au couple.

Tout ce que je n'avais pas contrôlé m’à lâché... comme quoi on est bien ser vi que par soit même

Cet après-midi je regardais vintage mecanic avec le gland François... démarrer un moteur de renault 1200 cc qui n'avait pas tourné depuis des années au start pilot ... hé ben voilà du travail de pro

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Re: Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

JMAU a écrit :....
Note que tu n'es pas obligé de garder l'essieu rigide...

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Merci on connaît....Des roues arrière indépendantes ... pffffffff ça ne m'apporte pas ce que je recherche

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Re: Amélioration train arrière

Message par JMAU »

Merci on connaît. Des roues arrière indépendantes
Tout le monde connait.

pffffffff ça ne m'apporte pas ce que je recherche
un peu quand même.. (beaucoup !)
Oui oui c'est vrai ... mais la cause était le serrage du boulon de la tulipe ... Le précédent proprio avait mal calculé les cales et n'a pas pu serrer au couple.
Pour une "nuts and bolts restauration"... c'est ballot.
Mettre un "1800" survitaminé sur une A trouvée à l'état d'épave et ne pas contrôler toute la "chaîne" de transmission... c'est pas bien...
Modifié en dernier par JMAU le 26 nov. 2022, 10:08, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration train arrière

Message par AMMG »

Il existait une solution presque parfaite avec des anti tramps...
http://www.mgbmga.com/tech/mgb4(1).htm
Cherchez avec 'ressort+lames+composite' avec le moteur de votre choix.
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Re: Amélioration train arrière

Message par Midget Rally »

Pour info : couple max : 179 NM, quasiment constant entre 2.800 tr/min et 4.500 tr/min
Et une autre indication, mais je ne sais pas à quoi elle correspond eng(ine ?) torque : 197 NM
Voiture à son poids d'origine et même un peu plus lourde (jantes alu minilite).
Les jantes 72 rayons sont montés en pneu hivers, eux.
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Re: Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

AMMG a écrit :Il existait une solution presque parfaite avec des anti tramps...
http://www.mgbmga.com/tech/mgb4(1).htm
Cherchez avec 'ressort+lames+composite' avec le moteur de votre choix.
Ha oui voilà qql chose d'intéressant... il a pris des notes notre Oinoin ? [emoji23]

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Re: Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

Midget Rally a écrit :Pour info : couple max : 179 NM, quasiment constant entre 2.800 tr/min et 4.500 tr/min
Et une autre indication, mais je ne sais pas à quoi elle correspond eng(ine ?) torque : 197 NM
Voiture à son poids d'origine et même un peu plus lourde (jantes alu minilite).
Les jantes 72 rayons sont montés en pneu hivers, eux.
Ben avec ça tu devrais laisser de la gomme ... embrayage d'origine ? Quel rapport de boîte en 1 ère et de pont ? Glissement limité ?
Et carbu ?

Faux mettre des gaz et lâcher l'embrayage sèchement avec une légère retenue

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Modifié en dernier par TheLastMohican le 26 nov. 2022, 11:32, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration train arrière

Message par TheLastMohican »

Mettre un "1800" survitaminé sur une A trouvée à l'état d'épave et ne pas contrôler toute la "chaîne" de transmission... c'est pas bien...

Et oui jsuis un optimiste... mais maintenant c'est toux bon [emoji23]

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Re: Amélioration train arrière

Message par Midget Rally »

Pont standard 4,3.
Boite 5 Ford, rapport origine.
Weber 40
Pas d'autobloquant. J''en ai un sur la Midget mais je n'aime pas (probablement une question d'habitude)
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Re: Amélioration train arrière

Message par JMAU »

c'est toux bon
Tu es toujours aussi désopilant.
il a pris des notes
L'idée de lancer un concours de traces laissées sur le bitume te va comme un gant.
Tu peux avoir l'info en direct avec un capteur infrarouge branché sur ton Arduino.
Faux mettre des gaz et lâcher l'embrayage sèchement avec une légère retenue
Ou faut-il le retenir légèrement avec force rudesse ?
Bon maintenant que tu as un différentiel tout neuf, il faut que le reste suive.

As-tu vu TED 2 ?
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