Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
MGAspard
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par MGAspard »

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux sujet qui n'a pas refait surface depuis un moment... Peut-être avez-vous des retours d'expérience depuis...

Mes amortisseurs avant Armstrong sont complèrtement cuits, en regardant le coût d'un échange standard (sans être sûr de la qualité au final) je me pose la question de poser un kit Spax initialement prévu pour les MGB.

Betaset vend vend le kit dans le rayon MGA avec pour mention complémentaire (uniquement sur la version ordinateur / absente sur la version mobile) "Le montage de ce kit sur une MGA nécessite de légères modifications"

J'ai donc envoyé un message à Betaset pour en savoir davantage sur ces "légères modifications", voici leur réponse "Nous ne savons pas précisement quelles sont les modifications à réaliser sur MGA pour rendre compatible ce kit, seule une notice sur MGB étant présente dans le kit"... voilà voilà... Donc ça te vend un kit mais après débrouille toi pour faire ton propre kit :tourne: :tourne: :tourne:

Bref, est-ce que certains d'entre vous avez tenté de monter ce kit sur votre A? Si oui, quelles sont le sfameuses modifications? Est-il possible d'avoir une notice de ces modifications à apporter?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par saby »

en admettant que le kit destiné à la mga soit un kit de mgb, la fixation supérieure de l’amortisseur spax se prend sur les fixations de l’amortisseur à bras, il se trouve que l’écartement des trous de fixation n’est pas identique sur les mga et sur les mgb. la modification en question pourrait concerner ce point. pure supputation …

ImageAlbum MG

mgaguru
« espacement des boulons – solution facile – déplacer deux trous. Vous constaterez que deux trous de boulons opposés en diagonale s'alignent exactement avec les amortisseurs MGA. Prenez une meuleuse pneumatique à grande vitesse avec un petit foret et déplacez le trou arrière (vers le moteur) dans la direction de l'autre trou existant de ce côté de l'amortisseur. Les trous extérieurs (loin du compartiment moteur) doivent être traités différemment - déplacez le trou diagonalement opposé à celui que vous venez de modifier loin de l'autre trou. Ainsi, votre motif se termine avec les trous intérieurs rapprochés et les extérieurs plus éloignés, et vous avez 2 trous intacts (diagonalement opposés) et deux trous oblongs (diagonalement opposés). Les trous intacts mesurent 0,375" de diamètre et les trous ovale modifiés mesurent 0,545" sur leur longueur - j'ai fait le premier choc à la main, j'ai utilisé un micromètre dessus, puis j'ai fait le second pour s'adapter à cette mesure et il a juste glissé sur parfaitement. Vous pouvez utiliser les goujons d'origine mais je préfère les remplacer par des boulons de grade 8 (3/8" x 1,25" - filetage grossier sur les MGA, fin sur les MGB) avec rondelles frein et plates. Gardez à l'esprit qu'un trou se sera déplacé vers le corps de l'amortisseur et que vous devrez créer une rondelle plate en forme de « D » en coupant le côté d'une rondelle ordinaire avec des cisailles. La modification ne rapproche pas la tête du boulon si près du corps de l'amortisseur que vous aurez un problème de dégagement avec une douille à paroi mince. Je crois qu'il n'y a aucun risque de problèmes avec la fente des trous de cette façon, bien que j'aie vu des discussions sur ces préoccupations. »
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par FranZou »

Bonjour
Je vais suivre ce sujet et voir si l’auteur pourra aller jusqu’au bout de son idée.
Car il y a 3 ans j’avais commencé la même recherche (et le kit Betaset notamment) ainsi que d’étudier les différentes expériences relatées sur MGAGuru, pour finalement laisser tomber, trop peu de retours concluants, et surtout aucun gain.
Finalement j’ai fait reconditionner mes Armstrongs en Angleterre et tout va bien depuis.
Par contre pour l’arrière j’ai monté un kit GAZ et j’en suis très content.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par drmj »

"Par contre pour l’arrière j’ai monté un kit GAZ et j’en suis très content."

J'ai commandé 2 Gaz aussi pour remplacer mes 2 spax arriere qui ont laché apres 3 ou 4 mil km...
MGAspard
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par MGAspard »

Vous avez rencontré des problèmes avec les Spax? Je pensais qu'ils avaient bonne presse...

J'ai commandé le kit (avec des Spax) chez Moss sur eBay,(presque 100€ d'économisés par rapport à Betaset), je vous tiens au courant des fameuses modifications à apporter...

Le kit existe avec d'autres marques d'amortisseurs (dont Koni, Gaz)...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par Jidé de Grasse »

"chez Moss sur Ebay"
ils vendent sur Ebay ou c'est un revendeur "sauvage" ??
ça m'intéresse aussi, après avoir monté un amortisseur à levier neuf (Moss) qui a fuit très rapidement 2 ou 3 ans plus tard, je me contente de le compléter en huile régulièrement. Pourquoi pas un amortisseur télescopique.
MGAspard
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par MGAspard »

Jidé de Grasse a écrit : 16 juin 2023, 07:15 "chez Moss sur Ebay"
ils vendent sur Ebay ou c'est un revendeur "sauvage" ??
ça m'intéresse aussi, après avoir monté un amortisseur à levier neuf (Moss) qui a fuit très rapidement 2 ou 3 ans plus tard, je me contente de le compléter en huile régulièrement. Pourquoi pas un amortisseur télescopique.

le vendeur eBay est "mosseurope" avec des prix en GBP (un lien renvoie à la boutique Moss), voici le lien de l'objet en question: https://www.ebay.fr/itm/183880401040

Le prix sur ebay (en passsant par les anglais) me revient 399 GBP (soit 470€ + 7€ de frais de ma banque) alors que sur le site le kit est en promo à 521.64€ auxquels il faut ajouter 40.80€ de frais d'expédition soit un total de 562.44€.

Chez Betaset, le kit est à 545€ + 21.60€ de FDP soit un total de 566.60€.

L'achat sur eBay est toujours plus intéressant :-)
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par aimegb »

''L'achat sur eBay est toujours plus intéressant :-)''

Quid ... des litiges éventuels , c'est intéressant de savoir si ça peut finir au tribunal ? :)
MGAspard
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par MGAspard »

aimegb a écrit : 16 juin 2023, 10:38 ''L'achat sur eBay est toujours plus intéressant :-)''

Quid ... des litiges éventuels , c'est intéressant de savoir si ça peut finir au tribunal ? :)
Je ne vois pas où est le problème vu que c'est Moss qui vend l'article....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par Jidé de Grasse »

comme le dit Saby, la seule chose qui puisse être différente entre MGA et MGB ce sont les entraxes des trous de fixation de l'amortisseur à levier en haut et peut-être celui des vis d'assemblage du triangle inférieur.
ça ne doit pas être la mer à boire d'ovaliser un peu ou de repercer.
Le truc qui ne me plait pas trop c'est plutôt® le déport de l'amortissement/triangle (le prix aussi à la réflexion :lol:)
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par saby »

le déport

à la longue le fait de forcer sur le triangle en travers doit nuire aux silentblocs des triangles, mais bon …
en général toutes les pièces de la suspension travaillent dans l’axe de la fusée, mais bon :-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par Jidé de Grasse »

au final, c'est la solution de Loulou qui est la meilleure, mais bon c'est pas le même tonneau :)
http://forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php ... le#p659433
MGAspard
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: Suspensions Kit amortisseurs avant SPAX pour MGA

Message par MGAspard »

Jidé de Grasse a écrit : 16 juin 2023, 13:02 au final, c'est la solution de Loulou qui est la meilleure, mais bon c'est pas le même tonneau :)
http://forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php ... le#p659433
Merci Jidé pour le lien, je ne l'avais pas trouvé dans ma recherche...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités