quel ressort pour suspension AV

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
mikeyC
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2021, 08:50
Région : France - Haute-Normandie
Type : A

quel ressort pour suspension AV

Message par mikeyC »

Bonjour,
Suite à la decouverte de la casse d'un ressort de suspension AV je vais le remplacer.
Quel est le ressort idéal qu'il faut monter sur la suspension Avant d'une MG A de 1957 ?
Il semblerait qu'il existe différents modèles, votre expérience sur ce sujet....
Je vais remplacer les 2.
Merci pour vos retours.
MC
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: quel ressort pour suspension AV

Message par saby »

si vous utilisez votre bagnole normalement le plus simple serait, peut être, de monter des ressorts standard.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: quel ressort pour suspension AV

Message par FranZou »

Bonjour, en cherchant un tantinet, il y a ici mon retour d’expérience sur le sujet.
viewtopic.php?t=37000
Avatar du membre
mikeyC
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2021, 08:50
Région : France - Haute-Normandie
Type : A

Re: quel ressort pour suspension AV

Message par mikeyC »

Merci FranZou, effectivement, il y a un reel probleme avec les ressorts dit d'origine, je pense avoir trouve la solution avec mon fournisseur je vous en dirais plus quand tout sera solutionne.
Cordialement.
Avatar du membre
mikeyC
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2021, 08:50
Région : France - Haute-Normandie
Type : A

Re: quel ressort pour suspension AV

Message par mikeyC »

Bonjour,
La situation à encore évoluée, à savoir que maintenant il est impossible d'etre fourni en ressort réf: AHH5546, au descriptif d'origine ils font tous maintenant en longueur libre 250mm au lieu de 220, de plus le diamètre des spires est plus faible : 12,7mm au lieu de 13,6mm.
Pour info la société B&G ne vends plus cette référence, mais l'a carrément remplacé par la : AHH5789, sauf que celle-ci fait aussi 250mm chez mon fournisseur habituel.
N'ayant plus de solution d'après mon fournisseur (sauf mettre des ressorts dit "course" ce qui n'est pas mon but), j'ai opté pour des ressorts de longueur 250mm avec des spires de diamètre 12,7.
Cela va remonté un peu la caisse AV et la suspension sera ,je pense un peu plus souple.
Si les amortisseurs sont en bon état la tenue de route ne devrait pas etre trop affectée.
Je vous ferais un compte rendu lorsque qu'ils seront en place.
N'hésitez pas si de votre cote vous avez eu ce problème comme FranZou.
Les références chez les différents fournisseur du marché restent flou et le descriptif aléatoire.
Cordialement a tous.
M.C.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: quel ressort pour suspension AV

Message par JMAU »

Cela va remonté un peu la caisse AV


Ils sont plus longs mais plus fins... sous le poids, ils vont plus se contracter... la caisse devrait rester presque à la même hauteur, voire plus bas... ( il manque le nombre de spires, le diamètre étant le même ?).
Oui, la suspension sera vraisemblablement plus souple.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités