Pression d'huile Mga 1622

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DidierLelièvre
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Pression d'huile Mga 1622

Message par DidierLelièvre »

Bonjour, j’essaye d'avoir des infos concernant la pression d'huile pour mon Mga moteur 1622.
Huile Castrol 20w50 vidange et filtre changés depuis 15 jours.
Le moteur tourne comme une horloge, j'ai juste un bruit quand j'arrive vers 3000 tours...d'après mon petit garagiste.. certainement des vibrations carrosserie sur châssis...mais aucun bruit de 0 à 2500 tours...et quand je suis à plus de 3000 tours le bruit s’arrête si je lâche l’accélérateur..

A froid au démarrage j'ai environ 65..
A chaud en ce moment, moteur à 70..75 degrés, je redescend à 10.. et en roulant à 80 kmh je reste au alentour de 20...

Quand pensez vous....?
Merci d'avance pour votre aide

Didier
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par saby »

à 10

à chaud , au ralenti, c’est plutôt 40 …
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DidierLelièvre
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par DidierLelièvre »

saby a écrit : 13 nov. 2023, 22:37 à 10

à chaud , au ralenti, c’est plutôt 40 …
Merci pour votre info,
Un conseil...? pourtant le moteur tourne vraiment très bien...! que dois-je faire ou contrôler..une idée ?
Merci d'avance

Je suis en Normandie près de Caen.
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JMAU
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par JMAU »

A froid au démarrage j'ai environ 65..
A chaud en ce moment, moteur à 70..75 degrés, je redescend à 10.. et en roulant à 80 kmh je reste au alentour de 20...
à chaud , au ralenti, c’est plutôt 40 …
J'ai aussi des pressions plus hautes à chaud...

Mais si on s'en réfère aux manuels, cela serait normal ????
ImageAlbum MG

Tu peux toujours faire une vidange et changer le filtre à huile...

j'ai juste un bruit quand j'arrive vers 3000 tours...
En trouver l'origine...
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DidierLelièvre
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par DidierLelièvre »

JMAU a écrit : 14 nov. 2023, 07:54
A froid au démarrage j'ai environ 65..
A chaud en ce moment, moteur à 70..75 degrés, je redescend à 10.. et en roulant à 80 kmh je reste au alentour de 20...
à chaud , au ralenti, c’est plutôt 40 …
J'ai aussi des pressions plus hautes à chaud...

Mais si on s'en réfère aux manuels, cela serait normal ????
ImageAlbum MG

Tu peux toujours faire une vidange et changer le filtre à huile...

j'ai juste un bruit quand j'arrive vers 3000 tours...
En trouver l'origine...
Enfin, une bonne nouvelle.., apriori rien d’inquiétant merci pour le tableau... Belle journée à vous Didier
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par JMAU »

A priori
j'ai fait ma première vidange, changer le filtre à huile
Le bon filtre?
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DidierLelièvre
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par DidierLelièvre »

JMAU a écrit : 14 nov. 2023, 13:03
A priori
j'ai fait ma première vidange, changer le filtre à huile
Le bon filtre?
C'est un filtre cartouche classique ( kit de conversion filtre à huile..)
Y'a t-il une marque de préférence à mettre pour la prochaine fois... :)
Merci pour votre aide
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DidierLelièvre
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par DidierLelièvre »

Photo du filtre
Fichiers joints
IMG_88F379276529-1.jpeg
IMG_88F379276529-1.jpeg (179.94 Kio) Vu 453 fois
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Jidé de Grasse
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par Jidé de Grasse »

DidierLelièvre a écrit : 13 nov. 2023, 22:16 A chaud en ce moment, moteur à 70..75 degrés, je redescend à 10.. et en roulant à 80 kmh je reste au alentour de 20...
le moteur ne chauffe pas assez, ce qui est étonnant pour une MGA. Le calorstat standard fait 74°
Je suis à 10psi au ralenti à chaud sur la mienne quand elle a chauffé très fort (en taquinant le 90/100°C) et longtemps
Mais je pars de 50 à froid, pas de 65. L'écart est étonnant.
Pour le filtre un Purflux LS715 par exemple
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DidierLelièvre
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par DidierLelièvre »

Merci pour le filtre...
C'est la température en ce moment en roulant en Normandie...
Dès que la température extérieure est de + de 20 ° je suis aussi dans les 90° et je prie pour ne pas être dans un embouteillage, là elle joue avec les 100°...
Pour l'écart entre les 60..65 psi à froid et les 10..15 au ralenti à chaud, la descente ce fait tranquillement au fur et à mesure de la montée en température du moteur...
Encore merci pour cette conversation, c'est bien agréable de ne pas se sentir tout seul...
Quel plaisir cette voiture...c'est vraiment incroyable de pouvoir rouler dans une telle voiture sans avoir besoin d'être milliardaire..
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par JMAU »

Le bon filtre?

Les MG étant des voitures anglaises... avec des pas de vis anglais...
je préconise un filtre avec le pas de vis recommandé... surtout sur un support en alu...

ImageAlbum MG
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par Jidé de Grasse »

Salut JM.
Comme ça fait 15 ans que je l'utilise, il doit être adapté à mon convertisseur cartouche moderne. Soit le convertisseur est en métrique, soit le filtre existe en impérial ?
Je regarderai ce qui est écrit dessus.
Flytox
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par Flytox »

DidierLelièvre a écrit : 14 nov. 2023, 14:52 Merci pour le filtre...
C'est la température en ce moment en roulant en Normandie...
Dès que la température extérieure est de + de 20 ° je suis aussi dans les 90° et je prie pour ne pas être dans un embouteillage, là elle joue avec les 100°...
Pour l'écart entre les 60..65 psi à froid et les 10..15 au ralenti à chaud, la descente ce fait tranquillement au fur et à mesure de la montée en température du moteur...
Encore merci pour cette conversation, c'est bien agréable de ne pas se sentir tout seul...
Quel plaisir cette voiture...c'est vraiment incroyable de pouvoir rouler dans une telle voiture sans avoir besoin d'être milliardaire..
Bonjour Didier,
Je ne suis pas un pro de la Mga vu que je commence juste la restauration, mais ce problème de température lue sur le thermo voiture parait anormal en timing en tous cas. Ce que je ferai:
1/ vérification de la sonde et du capillaire, ce diag fait penser à un capillaire plié ou écrasé, du coup la pression se détend de temps en temps et donne des accoups. La sonde, simple petite boulloire et un thermometre, tu mets le thermo dans la boulloire (ou pistolet laser) et tu mets la sonde dedans. Quand cela refroidi tu fais tes lectures tous les 10° environ.
2/ si sonde OK (ce qui m'étonnerait) pareil avec le thermostat de circulation. tu le plonges dans une casserole à 80 et tu regarde si il s'ouvre.
3/Je ne vois pas d'autre possibilité pour ma part de novice MGA. J'ai déjà eu ce problème sur un autre type de véhicule.
Bon week end
Thierry
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DidierLelièvre
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par DidierLelièvre »

Bonsoir Thierry, merci pour les infos, je regarde ça dès que je trouve un moment...c'est la course en ce moment au boulot..Joyeuses Fêtes et bon courage pour cet restauration...vive la Bretagne..
Orque
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Re: Pression d'huile Mga 1622

Message par Orque »

Flytox a écrit : 09 déc. 2023, 18:13 Bonjour Didier,
Je ne suis pas un pro de la Mga vu que je commence juste la restauration, mais ce problème de température lue sur le thermo voiture parait anormal en timing en tous cas. Ce que je ferai:
1/ vérification de la sonde et du capillaire, ce diag fait penser à un capillaire plié ou écrasé, du coup la pression se détend de temps en temps et donne des accoups. La sonde, simple petite boulloire et un thermometre, tu mets le thermo dans la boulloire (ou pistolet laser) et tu mets la sonde dedans. Quand cela refroidi tu fais tes lectures tous les 10° environ.
2/ si sonde OK (ce qui m'étonnerait) pareil avec le thermostat de circulation. tu le plonges dans une casserole à 80 et tu regarde si il s'ouvre.
3/Je ne vois pas d'autre possibilité pour ma part de novice MGA. J'ai déjà eu ce problème sur un autre type de véhicule.
Bon week end
Thierry
C'est la bonne procédure.
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