Souci pompe essence MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
villiot
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2023, 19:03
Région : France - Bretagne
Type : A

Souci pompe essence MGA

Message par villiot »

Hello,
J’ai une MGA et ma pompe à essence ne fait plus tac tac tic tic à la mise sous contact.t. Du coup le carburant n’arrive plus dans les carbu. La pompe est neuve et j’ai bien 12v à la borne… u
Un conseil ?
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Souci pompe essence MGA

Message par ttersu »

Hello, une petite présentation serait appréciée de la communauté :)
viewforum.php?f=38
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Souci pompe essence MGA

Message par saby »

La pompe est neuve

vous pouvez essayer de la tapoter avec le manche d’un marteau, des fois ça les débloques …
sinon il faut démonter le capot en plastique et voir ce qui se passe, les rupteurs étant neuf il serait étonnant qu’ils soient oxydé, un mauvais réglage du balancier ?
Avatar du membre
villiot
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2023, 19:03
Région : France - Bretagne
Type : A

Re: Souci pompe essence MGA

Message par villiot »

Bonjour,

Oui, c'est vrai ! Je ne me suis pas présenté...
Je m'appelle Philippe et je vis dans notre magnifique région Bretonne dans le Morbihan, tout proche de Vannes. Le réchauffement climatique n'ayant pas "que" des inconvénients, je me suis offert une MGA de 1958 pour mes 55 ans. J'ai passé quasi 3 ans à refaire la mécanique et la carrosserie, ce n'est que du bonheur à travailler et à piloter cette voiture... Elle est équipé d'un moteur refait à neuf de MGB (changé en Californie d'après l'ex prorio) et j'ai refais la boite de vitesses, l'embrayage, le radia (+ ventilateur électrique car oui... il fait très chaud l'été... même en Bretagne !).
Concernant ma pompe à essence neuve, j'avais bien 12V à la borne +, mais j'avais un doute sur le petit câble qui relie la pompe à la masse. Je l'ai changé et miracle, cela fonctionne ! A suivre dans le temps car je reste toutefois assez sceptique...

A bientôt sur les ondes.
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Souci pompe essence MGA

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ce n'est pas une vanne :
Ton assureur est -il bien au courant que ta MGA est équipée d'un moteur 1800cc , je dis ça comme ça....( en cas d'expertise ...) :beuh:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Souci pompe essence MGA

Message par GIGI79 »

bonjour
ta pompe a essence est bien avec le positif a la masse??
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Souci pompe essence MGA

Message par Orque »

aimegb a écrit : 09 déc. 2023, 09:52 Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ce n'est pas une vanne :
Ton assureur est -il bien au courant que ta MGA est équipée d'un moteur 1800cc , je dis ça comme ça....( en cas d'expertise ...) :beuh:
+ 1
Vous avez la carte grise de collection ? Dans ce cas, j'espère que le moteur est bien mentionné ....
Avatar du membre
villiot
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2023, 19:03
Région : France - Bretagne
Type : A

Re: Souci pompe essence MGA

Message par villiot »

Bonjour à tous,

Oui j'ai bien une CG collection et le moteur a bien été mentionné comme étant un 1800cc. Donc pas de souci.
Et mon assureur aussi est évidemment informé. Il est aussi au courant que j'ai équipé la belle avec des freins à disques devant car le moteur était un peu trop puissant à mon gout pour les freins à mâchoire.
Concernant la pompe, le positif est effectivement relié à la caisse. Pourquoi Gigi ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Souci pompe essence MGA

Message par Orque »

Impeccable !

C'était comme ça avec les Anglais, l'inverse de nous .... !
Regardez votre batterie, vous avez le positif relié à la caisse. Et par conséquent la masse au contacteur de démarrage.
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Souci pompe essence MGA

Message par saby »

au courant

il ne faut pas rêver, en france les modifications sur une bagnole sont interdites, c’est comme ça. en cas de gros problème et une enquête, une modification comme ça, les freins, ça doit attirer des soucis.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Souci pompe essence MGA

Message par Orque »

C'est toujours la grande interrogation ?

Est-ce que ces modifications structurels reconnues par l'assurance et par la FFVE tiendraient devant un tribunal suite à un accident impliquant des dommages corporels ?
Là est la question ?
Perso, je ne prendrai pas le risque.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités