Achat MGA .....

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Achat MGA .....

Message par yvre »

...Puisque la MGA t'intéresse ces divers liens te la feront mieux connaître car, il ne faut pas trop rêver ( à force d'avoir refait au dernier boulon ces vieilles demoiselles tu sauras où il faut regarder de + près...)
https://youtube.com/watch?v=FQo6a80W6gI&feature=shared

https://youtu.be/40if3K3KqIE?si=HKJyeLCRs-7ZGMwi et ces liens t'en ouvriront un paquet d'autres...
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Achat MGA .....

Message par fafa1er »

Merci bien Yvre...!
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Achat MGA .....

Message par fafa1er »

hello
Pour info, j'ai laissé tomber l'achat de celle que j'avais repéré...trop de chose un peu "cachée"..." sur cette MGA...
Les explications du vendeur ne m'ont pas convaincu, loin de là...
Exemple : Silentbloc de boite H.S. a remplacer, je cite : " Vous en avez pour une heure à tout casser, pour le remplacer ! je le sais , je suis mécano "
Ma réponse: oh vous savez moi je n'y connais rien...pourquoi ne le faites vous pas avant de me la vendre ?
Réponse : pas trop le temps en ce moment...!

Je n'ai pas bossé plus de 40 ans dans l'Après-Vente pour entendre des balivernes pareilles...

Et on apprend pas aux singes a faire des grimaces...!

Donc a nouveau en recherche..., mais avec toutes les infos que vous m'avez donné, ce devrait être un peu plus simple...

;-)
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Achat MGA .....

Message par saby »

je suis mécano

les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés …
je ne suis pas mécanicien, je fais de la mécanique, la plupart de mes «engins» possèdent un défaut, mineur, j’arrangerais ça, demain …
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Achat MGA .....

Message par Jidé de Grasse »

c'est vrai qu'il y a des trucs qu'on laisse aller parce qu'on sait que ce n'est pas un problème.
L'acheteur cherche la perfection, et il ne connait pas l'auto comme nous, normal que son approche soit différente.
Par contre changer le silentbloc de la boite en une heure, j'aimerais bien le voir travailler. Il faut sortir le moteur et la boite, réussir à chasser l'ancien en chauffant, réussir à insérer le nouveau et remonter le tout.
En moins d'une journée, perso je le fais pas. Si tout se passe bien. Et on sait tous que c'est rare que tout se passe bien :lol:
Maintenant est-ce bien nécessaire de le changer ? ;)
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Achat MGA .....

Message par fafa1er »

Ohhh , ce n'est pas une histoire de le changer ou pas....c'est simplement que j'ai été élevé à "l'ancienne" et j'aime pas trop qu'on me baratine ...!
Question d'honnêteté, c'est tout !
Je me doute bien que je n'achetais pas une neuve, mais une ancienne avec ses défauts et ses qualité...du moment qu'on me dit tout...

;-)
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Achat MGA .....

Message par aimegb »

à titre purement indicatif ,
au salon Epoqu'Auto , sur un stand de vendeurs ''Pros''** , une MGA , restaurée par eux**
trônait fièrement avec sa portière passager non alignée...
Renseignement pris , le baratin traditionnel s'en est suivi ,et patati et patata... idee
Je ne vais pas vous parler du prix carrément indécent qui était affiché pour cette voiture..
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Achat MGA .....

Message par fafa1er »

Hello

Ce qui est incroyable...c'est le nombre de MGA a vendre en ce moment par des "pros" avec un moteur MGB 1800....!
Sachant ( vaste débat... ) que la puissance est donc modifiée et que du coup, ces MGA sont interdites à la circulation...
Pas vu...pas pris...!
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Achat MGA .....

Message par aimegb »

Certains ''Pros " n'ont qu'une chose en tête : Vendre à tout prix ( au propre comme au figuré )
au premier pékin qui n'est pas venu chinoiser , mais pour rêver !

Donc , tu es le roi quand avant de leur acheter , et pris pour le roi des c..ons dès que c'est vendu.
Pas vu...pas pris...!
ça ....c'est une toute autre histoire dans certains cas d'accident , ... :prof: :prof:
Modifié en dernier par aimegb le 11 févr. 2024, 13:09, modifié 2 fois.
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Achat MGA .....

Message par saby »

1800

une solution, dans le bloc marqué1600 est de le sur aléser en 1800, coûteux, mais il est certain que un peu plus de cylindrée c’est agréable. tous ceux qui possèdent des mga 1800 ne s’en plaignent pas.

«Je suppose qu'il n'y a aucune chance d'aléser un 1500 à 1800cc sans casser une paroi de cylindre. 1500 et 1800 ont des pièces moulées différentes. 1800 commence avec un alésage plus grand, à peu près la même épaisseur de paroi de cylindre, une chemise d'eau plus petite. 1800 a été élargi avec succès jusqu'à 1950 assez souvent (pas toujours avec succès). Essayer de pousser le bloc 1800 à 2000cc échouera, je pense, plus souvent que réussira.
Par conséquent, un surdimensionnement de 150 cm3 peut être un objectif raisonnable si vous pouvez d'abord mesurer l'épaisseur de la paroi du cylindre. Cela dépendra de la façon dont le noyau de sable a été aligné pour le moulage d'origine. Un léger déplacement du noyau de sable rendra la paroi du cylindre épaisse d'un côté de l'alésage et fine de l'autre côté. »
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Achat MGA .....

Message par fafa1er »

C'est bien ce que je dis.... vaste débat....

Je reste perso sur la puissance modifiée et donc l'interdiction de circuler, avec "en prime" tous les problèmes en cas d'accident corporel....

Restons "sérieux", un 1500 ou un 1600 ne suffisent t'il pas !?...
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Achat MGA .....

Message par aimegb »

Les ingénieurs ont prévu une adéquation entre la mécanique , et toutes les contraintes qui vont avec.
La cylindrée , était et reste suffisante pour qui veut aller se balader (façon cool Raoul ).
De nos jours , pour rouler à 80km/h sur les petites routes , c'est bien suffisant , et pour freiner aussi !
Mais voilà , on en veut toujours plus , encore plus
Alors , avec une carrosserie dont les traits sont approchants
tu passes sur une Jaguar XK 140 - 150 , tu as de la puissance , , de la cylindrée ... et puis aussi le Prix
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Achat MGA .....

Message par saby »

toujours plus

lorsque j’ai acheté ma mgb gt j’étais beaucoup plus jeune :-) pour ma façon de conduire d’alors j’ai trouvé la vivacité du moteur un peu légère, je me suis convaincu d’installer un 1950, je n’ai jamais regretté. les freins de la mg, un peu revisité sont amplement suffisant.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2522
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Achat MGA .....

Message par piano »

On peut aussi noter, pour ceux qui trouvent la puissance et les freins de la MG A un peu justes qu'il existe deux variantes tout à fait légales qui résolvent les manques, une A De Luxe a quatre freins à disques, une A Twin Cam a quatre freins à disques , 110 cv et des performances supérieures à celles de la MG B, sa vivacité la met même hors de portée des Austin Healey 2 ou 3 litres lorsque la route est sinueuse :-)
Problème, ces merveilles ont un coût, l'entretien de la Twin Cam est exigeant et leur pilotage nécessite quelques compétences si on désire les exploiter.
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Achat MGA .....

Message par aimegb »

Il a suffi d'en parler ,
elles sont déjà là attirées par le miroir aux alouettes , il y en a une de trop , il faudra donc choisir :)
Image
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Achat MGA .....

Message par FranZou »

Bonjour
Pour l'avoir fait, je confirme que changer un silent bloc de boîte est impossible sans sortir la boîte. Donc le type ne savait pas de quoi il s'agit. Est-ce que c'est une pièce qui doit être changée ? Bonne question, ma MGA était non roulante quand je l'ai fait donc je ne peux que supposer qu'il doit y avoir des vibrations désagréables avec un silent bloc HS.
Mais l'important est que cette remarque désinvolte du vendeur a été suffisante pour passer son chemin. Espérons qu'aucun autre moins averti ne se fasse avoor!
Concernant la question des moteurs, je suis à peu prés certain qu'un bon 1622 avec ses carbus et son allumage bien réglés donnera la même patate à une MGA qu'un 1800 de MGB, et avec des disques efficaces sur le train avant.
Il reste encore à trouver une MK2...
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Achat MGA .....

Message par saby »

un bon 1622

sur que 175 cm3 de différence entre les deux moteurs cela ne doit pas faire une grande différence de «puissance», mais au plus il y a de cylindrée au plus il y a d’agrément. il faut parler des trois paliers, le cinq paliers ayant un comportement différent.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Achat MGA .....

Message par JMAU »

Silentbloc de boite H.S. a remplacer,

Sauf si on arrive à faire "sauter " la boite en la secouant (ou en roulant sur des pavés, comment constater que le silent bloc est HS sans déposer la boite?
Est-ce que c'est une pièce qui doit être changée ?

60 ans de chauds et froids, de vibrations, ne doivent pas l'arranger. Si la boite est déposée, en profiter.

viewtopic.php?p=660143&hilit=mga+1600+B ... OC#p660143

PS :
Dans les prix "moyens", (35 000 € sur lesanciennes.com en éliminant les extrêmes) on peut avoir une voiture très belle mais pas parfaite.
Un vendeur n'insiste jamais trop sur les défauts de sa voiture.
A 62 000 €, on peut être très exigeant...
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 59-a646142
Et pourtant... ce n'est pas un LHD d'origine...
Couvre culasse non conforme sans tube de respiration avec piquage sur le filtre avant...
Le starter (C) et le démarreur (S) sont inversés..
Et c'est quoi ce truc sur la durite cuivre sous la caisse ?
:party: :)
Modifié en dernier par JMAU le 11 févr. 2024, 17:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Achat MGA .....

Message par fafa1er »

62000€.... faut pas exagérer...!
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Achat MGA .....

Message par saby »

c’est quoi ce truc

c’est ça, c’est comme la poudre de perlimpinpin, mais en tube
ImageAlbum MG
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Achat MGA .....

Message par aimegb »

Une piste de recherche dans les RDV mensuels des anciennes organisé dans ta région :)
https://retrocalage.com/region_poitoucharente/

Les Clubs dans ton secteur
https://retrocalage.com/region_poitoucharente/clubs.php
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Achat MGA .....

Message par JMAU »

OK merci...

"En transitant par le Fuelstar, le carburant se charge de microscopiques particules d'alliage d'étain (test UTAC - PV 99/08179). Lors de la combustion, cet étain se transforme en oxyde d'étain dont le dépôt régulièrement renouvelé assure une excellente protection des sièges de soupape, supprimant ainsi le risque de récession de celles-ci"
Elles ont bien éduquées, ces particules, pour se déposer là où ça s'use...
"Pour que cet appareil soit efficace, il doit être installé de façon à bien vibrer... "
:elephant:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Achat MGA .....

Message par JMAU »

Tu fais une fixation sur un A... ?
Il y a une belle BGT en vente dans ton coin... ou est-ce trop tard?
ET une A coupé ???
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Achat MGA .....

Message par fafa1er »

Merci aimegb....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Achat MGA .....

Message par yvre »

Quand je lis toute cette prose, à l'époque, n'écoutant que mes envies ( puisque qu'en 66 mon dayly était une MGA 1500, j'avais 19 ans et, c'était déjà une pou...belle ) quand en 2007, l'envie m'a repris de m'en refaire une, je ne me suis pas géné pour lui mettre un 5 paliers en 1950 cm3 en meulant la fonderie 1800 du bloc, 2x HS6 , une boîte 5 , des freins à disque assisté à l'avant et dieu sait combien je me suis régalé à son volant sur de grandes distances : Thonon/Menton, 2 fois 8 jours la Corse et très régulièrement les arrières Pays Varois et Niçois avec et sans Jidé...et cédée à un Porchiste chevronné qui l'a chronomètrée à + de 200 kmh sur circuit ( le maxi que j'en avais tiré sur autoroute était approximativement 180 et tout en ayant encore sous le pied, le délestage de l'avant ne m'encourageait pas vraiment...) tout ceci pour dire qu'à partir du moment en plus ou tu es mécano, il vaut mieux acheter une " base " à pas trop cher, la foutre à poil et la remonter et comme ça tu pourras être certain à 100 % parce que sinon, ce ne sera qu'une loterie...( j'en ai assez foutues à poil de ces MG A,B,TD pour savoir que ce sont des mines...de rouille etc...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités