Huile 20w60

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
DidierLelièvre
Messages : 38
Enregistré le : 16 oct. 2021, 08:20
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1960
Contact :

Huile 20w60

Message par DidierLelièvre »

Bonjour à tous
Sur ma mga, au démarrage à froid j’ai environ 70 sur la pression d’huile, mais une fois le moteur chaud la pression descend à 25…
l’Huile moteur que j’utilise est Castrol 20w50..
Si je passe à de la 20w60 pensez vous que ça peux être un peu mieux / exemple 20w60 penrite..
Merci d’avance pour votre aide -

Didier
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Huile 20w60

Message par fafa1er »

Le grade à chaud : la viscosité cinématique à chaud est représentée par le chiffre qui suit la lettre W. Plus ce chiffre est élevé, plus l'huile sera épaisse et vice versa. À titre d'exemple, une huile 20w60 est plus épaisse qu'une huile 20w50

A mon humble avis , le fait de passer à la W60 va influer sur la pression d'huile...puisque plus épaisse, de la à dire que cela va être très important ...je ne suis pas sûr...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Huile 20w60

Message par Jidé de Grasse »

salut
70 à froid c'est excellent (si la manomètre est juste). 25 à chaud si c'est au ralenti c'est encore très bon, le manuel donne 10 at idle.
Si c'est à 3000 tr/min c'est un peu faible en effet (en rapport des 70 sinon en valeur absolue ce n'est pas une catastrophe).
Mais augmenter la viscosité de l'huile ne fera que masquer les jeux du moteur.
La 20W50 est l'huile utilisée par à peu près tout le monde
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Huile 20w60

Message par danv8 »

+1 avec Jidé!
Cela dit si la pression d'huile est faible à 3000 t/m mettre de la 20W60 c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
C'est la cause qu'il faut rechercher; pompe à huile déficiente (voir aussi clapet de décharge) , pied de filtre, coussinets usés etc...
De plus à chaud la 20W60 aura bien du mal à procurer une pression d'huile correcte ...Elle ne répare pas l'usure d'un moteur pas plus que le Métal 5 ou autres poudres de perlimpinpin! ;)
Avatar du membre
DidierLelièvre
Messages : 38
Enregistré le : 16 oct. 2021, 08:20
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1960
Contact :

Re: Huile 20w60

Message par DidierLelièvre »

Merci à tous, pour vos précieux conseils, en attendant de trouver le bon garagiste pour ma belle ( et peut-être regarder de plus près mes petit soucis de pressions..), je vais continuer avec la 20w50…
Et rouler cool…mais ça c’était déjà ma devise….😉
Belle soirée à vous - Didier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités