ANALYSE D'UNE PEINTURE

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
MonMich
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2014, 21:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : A

ANALYSE D'UNE PEINTURE

Message par MonMich »

Bonjour à tous.
Ma MGA a besoin de quelques retouches de peinture, malheureusement celle-ci a été repeinte aux état unis d'une belle couleur non standard. A votre avis, pour connaitre la composition de la peinture existe t il un endroit ou je pourrais louer un spectrophotomètre , ou faire faire une analyse par un carrossier (pas très chaud pour ceux que j'ai contactés), ou un marchand de peinture, ou autres.
Merci de vos réponses.
MonMich
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ANALYSE D'UNE PEINTURE

Message par gillesmgb »

Certains marchand de peinture peuvent scanner et retrouver la teinte (en tenant compte de la patine), faut chercher et trouver ...
En région Lyonnaise il y a GALLET (peut-être "avait", car il me semble que ça a été repris) ... https://www.roll-distribution.fr/
Dans mon coin (Villefranche/s) j'ai trouvé un carrossier qui maitrise bien la chose "AUTO MOTIV" : https://www.auto-motiv.com/
(je ne touche rien sur cette pub ... mais comme certains l'ont déjà dit, je pourrai être tenté :mdr: )
FabulousFab
Messages : 37
Enregistré le : 24 juin 2023, 18:52
Région : France - PACA
Type : A

Re: ANALYSE D'UNE PEINTURE

Message par FabulousFab »

Bonjour. Pour info chez moi ce n'est pas un problème. J'ai amené ma mga chez mon carrossier (et c'est un petit carrossier) et pour la peinture il fait venir son fournisseur de peinture qui scanne lui même la teinte. Autre solution chez moi, quand j'ai besoin d'une teinte spécifique, je vais chez un marchand de pièces auto (var pièces auto pour ne pas le nommer) qui fait de la peinture. Il sort avec son spectro sur le parking ou analyse une pièce qu'on lui amène (faut qu'elle soit assez grande et plutôt plate).
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ANALYSE D'UNE PEINTURE

Message par JMAU »

Oui, n'importe quel marchand de peinture auto sérieux peut re-trouver la composition de ta peinture pour te la vendre en bombe ou en pot.
A moins que tu fasses ton mélange toi même...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités