Je viens vers vous aujourd'hui pour un petit soucis de jauge d'essence.
Sur ma A, il était installé une jauge jaeger.
Celle-ci était apparemment en mauvais état. En effet les connections arrières étaient grippés et, un des écrous des réglage était manquant.
Bref, en ouvrant je me suis rendu compte que les fils étaient coupés.
J'ai donc commandé le seul model que j'ai pu trouvé, un de mgb en attendant de trouver un moyen de restaurer l'original.
Celui-ci :

Voila où mon problème apparait:
Je branche l'arrivée électrique, le câble allant au flotteur et la masse.
Tout fonctionne bien (à part les positions min et max de l'aiguille) mais, lorsque l'aiguille est en position Full ou proche de Full, la jauge se met à fumer.
Cela n'arrive pas en milieu de course ou en position Empty.
J'ai vérifié la tension arrivant à ma jauge et j'ai 12v.
Il me semble avoir vu qu'il faudrait 10v. Est-ce exact ?
Est-ce que cela peut provoquer cette fumée ?
J'ai cherché le régulateur de voltage mais je ne l'ai pas trouvé sur mon auto. Ce pourrait il qu'il ait été supprimé ? (La voiture à été convertie en masse négative et un alternateur à été installé)
Merci pour votre aide.