Bonjour.
Je suis votre forum depuis un certain temps déja et je m'aperçois qu'il y a de très bons spécialistes en mécanique parmi vous,Bravo aux membres de ce forum qui si souvent sont de bon conseil!
Je suis moi même en train de restaurer partiellement une MGA,qui est en ma possesion depuis 4ans.
La saison dernière s'étant terminée sur une enorme fuite d'huile,j'ai décidé de m'attaquer a la refection de la mécanique.D'autre part le faisceau électrique devenant dangereux,je l'ai entierement refait moi même.
Actuellement je procède au remontage du moteur,une question me turlupine quelque peu.
J'ai acheté un jeu de segments DEVES,d'après le manuel d'atelier il faut faire attention lors du remontage a placer les segments 2 et 3 de façon a avoir la face marquée TOP vers le haut.Or mes segments ne comportent aucune indication de ce type.
Quelq'un parmi vous aurait il déja monté cette marque de segments et si oui,comment déterminer le bon sens de montage.
Merci pour vos réponses.
A bientot.
montage de segments
Les segments deves n'ont pas de sens de montage, les segments marqué d'un top avaient un sens de montage parce qu'ils étaient "conique". En principe il n'y a pas à faire le jeu à la coupe (end gap) mais une petite vérification ne fais pas de mal, correctement tiercer les segments au montage dans les cylindres.
- jean louis
- Messages : 572
- Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
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- Type : A
- année : 1959
Bonsoir,
http://www.deves.com/tips.html
Ou pour des segments lambda :
Segment du dessus : seg. de feu ou de compression [1].
Du milieu : seg. racleur et de compression [2].
Du dessous : seg. racleur [3].
[1]
Est en général marqué d?un ?TOP? ou d?un point ;
sinon,
(souvent) il est chanfreiné ou chambré dans le coin intérieur supérieur
ou
(rarement, c?est plutôt le [2]) chanfreiné ou chambré extérieur inférieur;
sinon,
(souvent), il est effilé sur la face extérieure et l?angle vif est vers le bas (inférieur) ; dans ce cas il vaut mieux bien mesurer, la différence de section du tore est de deux à trois centièmes (le haut étant de section plus petite que le bas).
[2]
peut être chambré ou chanfreiné extérieur inférieur
ou
il est effilé sur la face extérieure et l?angle vif est inférieur;
[1] est plus large que [2]
[3] là il faut respecter le montage en fonction du type : ajouré, une, deux, trois quatre pièces avec ou sans expendeur ; à priori, ce dernier segment. est symétrique.
(je me relirai demain soir)
http://www.deves.com/tips.html
Ou pour des segments lambda :
Segment du dessus : seg. de feu ou de compression [1].
Du milieu : seg. racleur et de compression [2].
Du dessous : seg. racleur [3].
[1]
Est en général marqué d?un ?TOP? ou d?un point ;
sinon,
(souvent) il est chanfreiné ou chambré dans le coin intérieur supérieur
ou
(rarement, c?est plutôt le [2]) chanfreiné ou chambré extérieur inférieur;
sinon,
(souvent), il est effilé sur la face extérieure et l?angle vif est vers le bas (inférieur) ; dans ce cas il vaut mieux bien mesurer, la différence de section du tore est de deux à trois centièmes (le haut étant de section plus petite que le bas).
[2]
peut être chambré ou chanfreiné extérieur inférieur
ou
il est effilé sur la face extérieure et l?angle vif est inférieur;
[1] est plus large que [2]
[3] là il faut respecter le montage en fonction du type : ajouré, une, deux, trois quatre pièces avec ou sans expendeur ; à priori, ce dernier segment. est symétrique.
(je me relirai demain soir)
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