peinture old english white

Tous les sujets sur la MG A.
Olivier
Messages : 73
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:58
Type : B

peinture old english white

Message par Olivier »

bonjour,
Je fais refaire la peinture de ma mga et souhaite un old english white ; j'ai vu de grosses différences de teintes sur des autos ; certaines sont presque beige, d'autres sont blanc cassé plus clair je préfère cette dernière teinte ; savez vous ou et comment la trouver?
merci de vos réponses
ducasse

Message par ducasse »

Chaque teinte possède son code, la différence dans les teintes provient du non respect de la formule de fabrication de la teinte.
Le code BMC/BL est WT.3, ICI 2379, PPG(US) 8177, Dupont(US) 8207, GLASSO(US) 6642.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

http://www.mgb-stuff.org.uk/paint.htm

http://www.teglerizer.com/mgcolors/index.html

Il s'agit peut-être de la teinte Glacier White ?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Bonjour Serge, le glacier white est un blanc très franc, genre "frigidaire"
Le vrai WT3, vous le trouverez sur le hard-top de ma healey qui se promène quelque part dans la galerie photos.
ducasse

Message par ducasse »

Blanc avec des accents de bleu/vert, façon glacier! Ma gt est peinte en "glacier white".
laurent D

Message par laurent D »

le old english white est un blanc avec une pointe de jaune.
Il existe différentes nuances entre les fabricants, les années et les marques de voiture.
Une réf pas mal et qui a le mérite d'éxister en standard pour les retouches ultérieures est la 433B2 de chez SIKKENS.
Sur le site de SIKKENS France, il y a la liste par département des revendeurs, où tu pourra vérifier sur leur nuancier si cette teinte te convient.
laurent
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Il faut savoir aussi que n'importe quel carrossier est capable de composer le WT3 d'origine
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: peinture old english white

Message par Old Série »

Salut,

Je fais remonter ce post, car j'ai un doute sur la couleur de ma GT !!!
Elle est de 1974. D'après vous, c'est "OEW" ou "Glacier white" ?

Image

Merci

@+ Olivier
Temp4

Re: peinture old english white

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Ta voiture est "Glacier White". "OEW" tire beaucoup plus sur une teinte beige très clair.

Voici une photo (qui date de 1969) de ma première B: teinte OEW, modèle 1965:

Image
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: peinture old english white

Message par woodicomic8 »

et ca , je crois que ca se nomme blanc leyland ? ImageAlbum MG
Renou Invité

Re: peinture old english white

Message par Renou Invité »

(qui date de 1969)
... 69 année érotique...

L' OEW se carctérise par un blanc crémeux, comme aprés avoir versé quelques gouttes de thé dans une tasse de lait plus chaud à l' opposé de "glacier white" plutôt style frigidaire comme la R8 et la B dans un cadre champêtre corrézien de la photo ci-dessus. C' est un trés bon choix sur MGA ou MGB car typiquement british. Glacier white est apparue à partir des années '70. Il y a eu aussi "Snowberry white", une table pour résumer le tout:
http://www.austin-healeys.com/67dupontpaintcode.jpg
A +
temp7

Re: peinture old english white

Message par temp7 »

tout les gouts et toute les couleurs étant dans la nature, la teinte glacier white, qui est certainement une des plus jolie teinte de la gamme est enrichie de reflets vert et bleu, en quelque sorte comme de la glace, ma mgbgt de 1972 est de couleur blanche, glacier white
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: peinture old english white

Message par Old Série »

dupon a écrit :...ma mgbgt de 1972 est de couleur blanche, glacier white
Une p'tite photo peut être histoire de confirmer ma teinte ??

@+ Olivier
temp7

Re: peinture old english white

Message par temp7 »

je n'ai pas de photographie de cette automobile, depuis quelques mois ma mg est au fond de mon atelier sous un fatras indescriptible, une photographie ne rendra pas les subtiles reflet dans la peinture

gtV8 glacier white

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 24 janv. 2010, 18:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Re: peinture old english white

Message par U.N.C.L.E »

Bonjour,

ma BGT de 76 est également en glacier white, effectivement les nuances de vert sont intéressantes.
Elle passe en carrosserie bientôt, j'hésitais avec le old english white, mais je vais finalement conserver cette teinte qui est assez subtile et colle bien à l'esprit 70ies de l'ensemble.

J'ai par contre un peu de mal avec le Leyland White, que je trouve un peu "utilitaire".
Encore une fois c'est une question de goût, et c'est totalement personnel.

Je n'ai pas jamais vu encore de "Police white"(si ce n'est en image format timbre poste sur le web), quelqu'un à une photo de bonne résolution à soumettre ?
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: peinture old english white

Message par Old Série »

Hi,

Le truc, c'est que je ne vois pas de "subtil" reflet bleu / vert dans ma peinture !!! :suspect:

@+ Olivier
Renou Invité

Re: peinture old english white

Message par Renou Invité »

Le truc, c'est que je ne vois pas de "subtil" reflet bleu / vert dans ma peinture !!!
Ca dépend peut-être de ce que tu as fumé avant de l' admirer ?
A +
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: peinture old english white

Message par STEF USB »

BONJOUR A TOUS

Pour moi, "old english white" était trop "beige", glacier white, trop blanc, j'ai opté pour un Vauxhall E452 Polar white qui est entre les 2,soit blanc + pointe de jaune,toute petite pointe de noir & de vert.
Le gros avantage de ce "cocktail" est que ce n'est absolument pas salissant.
Et vous remarquerez sur la photo que je ne suis pas à cela prêt en ce qui concerne l'origine.
STEF
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: peinture old english white

Message par yvre »

Image

...Voila un OEW en contraste d' avec un " blanc glacier " naturel et un bleu ca¨man Gord'

J' adore cette nuance légérement beige par rapport au blanc " fadasse " des frigos... :hehe:
temp7

Re: peinture old english white

Message par temp7 »

je vous prie d'excuser mon commentaire édulcoré, on ne se refait pas, sans sombrer dans un purisme exacerbé la couleur blanche des mg des années 1972, 73, 74, 75 était glacier white
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Re: peinture old english white

Message par U.N.C.L.E »

Je vais chez mon caviste, j'hésite encore entre 2 blancs, Meursault ou Condrieu ? :D
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: peinture old english white

Message par chris78000 »

U.N.C.L.E a écrit :Je vais chez mon caviste, j'hésite encore entre 2 blancs, Meursault ou Condrieu ? :D
prends les deux, en quantité suffisante pour que tout le forum puisse goûter et donner son avis...lol
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: peinture old english white

Message par chris78000 »

sur un post sur le blanc, je suis étonné que personne n'ai encore parlé de Lactel... :humour:
Renou Invité

Re: peinture old english white

Message par Renou Invité »

je vous prie d'excuser mon commentaire édulcoré, on ne se refait pas, sans sombrer dans un purisme exacerbé la couleur blanche des mg des années 1972, 73, 74, 75 était glacier white
Là nous sommes tout à fait d' accord!
Mais on peut si l' on veut se refaire.
Cela s'appelle adaptabilité. D' ailleurs édulcoré est mal employé car ça voudrait signifier " à saveur sucrée" donc adouci, atténué et par extension policé .
Bien cordialement.
invité

Re: peinture old english white

Message par invité »

Pourquoi le vin blanc donne tant mal à la tête ?, en fait contrairement à ce que l’on pourrait croire le problème vient des sulfites (anhydride sulfureux).
Ce sont des conservateurs utilisés dans le nettoyage des fûts. Cela peut engendrer des migraines, de l’asthme chez 5% des personnes ou des gonflements. Tout vin au dessus d’une certaine dose de sulfites est obligé de le mentionner sur l’étiquette. La majorité des vins en contiennent.
Les vins blancs secs en sont souvent lourdement chargés. Ce n’est donc pas une question d’alcool.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités