Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer une mga 1600 qui étais équipée d'un moteur 1800 ; j'ai retrouvé un moteur de 1600 et une plaque arriere par contre je viens de m'apercevoir que la boite est sans doute une boite de mgb ou une boite de mga 1622 mais à priori je pencherai pour une boite mgb. Puisje la conserver avec le moteur 1600? Mon pont est standart (43/10)quelles sont les conséquences sur le fonctionnement la voiture ne risque t'elle pas de tirer trop long (Je préfère une mga vive sur les petites routes que rapide sur autoroute). Je ne connais pas grand choses de ces problèmes de ratios de boite et de ponts merci beaucoup pour votre aide et vos avis.
boite de vitesse mga
Il existe deux modèles de boîte de vitesse pour ma mgb, la trois synchro et la quatre synchro, la quatre synchro ne se monte pas sur la plaque moteur de la mga, le tunnel de boîte n'est pas adapté non plus à la dimension de la quatre synchro.
Pour monter une boîte trois synchro de mgb sur un moteur de mga je crois me souvenir qu'il faut utiliser le dernier modèle de plaque arrière de mga ou le premier modèle de plaque arrière de mgb, à vérifier également le diamètre de la bague en bronze dans le vilebrequin.
La démultiplication de la boîte mga et de la trois synchro mgb doit être trés proche.
http://www.mgaguru.com
Pour monter une boîte trois synchro de mgb sur un moteur de mga je crois me souvenir qu'il faut utiliser le dernier modèle de plaque arrière de mga ou le premier modèle de plaque arrière de mgb, à vérifier également le diamètre de la bague en bronze dans le vilebrequin.
La démultiplication de la boîte mga et de la trois synchro mgb doit être trés proche.
http://www.mgaguru.com
Bonjour,
Si tu modifie ni le rapport de pont ni les diamétre des roues, tu ne changes rien au rapport de transmission. La boite n'intervient que dans l'étagement des différents rapports, en prise directe elle est nulle sauf pour le bilan énergétique ( pertes par frottements ), dans le calcul de transmission. Les premiéres boites MGB 3 synchros sont identiques aux boites MGA 1600 sauf peut-être modif paliers sur train fixe qui est identique, plaque réceptrice identique, seul le rapport de pont est plus long sur MGB.
Bon courage
Si tu modifie ni le rapport de pont ni les diamétre des roues, tu ne changes rien au rapport de transmission. La boite n'intervient que dans l'étagement des différents rapports, en prise directe elle est nulle sauf pour le bilan énergétique ( pertes par frottements ), dans le calcul de transmission. Les premiéres boites MGB 3 synchros sont identiques aux boites MGA 1600 sauf peut-être modif paliers sur train fixe qui est identique, plaque réceptrice identique, seul le rapport de pont est plus long sur MGB.
Bon courage
bonjour à tous, je tiens à votre disposition un moteur de MG A 1500 de 1958 ainsi que sa boîte en ordre de marche ainsi qu'une profusion d'accessoires d'origine ( 2x roues fil 48 rayons et 2x 60 rayons etc etc...)je suis ouvert à toutes propositions au yfmduhamel@tele2.fr
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