boite de vitesse mga

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
ober

boite de vitesse mga

Message par ober »

Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer une mga 1600 qui étais équipée d'un moteur 1800 ; j'ai retrouvé un moteur de 1600 et une plaque arriere par contre je viens de m'apercevoir que la boite est sans doute une boite de mgb ou une boite de mga 1622 mais à priori je pencherai pour une boite mgb. Puisje la conserver avec le moteur 1600? Mon pont est standart (43/10)quelles sont les conséquences sur le fonctionnement la voiture ne risque t'elle pas de tirer trop long (Je préfère une mga vive sur les petites routes que rapide sur autoroute). Je ne connais pas grand choses de ces problèmes de ratios de boite et de ponts merci beaucoup pour votre aide et vos avis.
ducasse

Message par ducasse »

Il existe deux modèles de boîte de vitesse pour ma mgb, la trois synchro et la quatre synchro, la quatre synchro ne se monte pas sur la plaque moteur de la mga, le tunnel de boîte n'est pas adapté non plus à la dimension de la quatre synchro.
Pour monter une boîte trois synchro de mgb sur un moteur de mga je crois me souvenir qu'il faut utiliser le dernier modèle de plaque arrière de mga ou le premier modèle de plaque arrière de mgb, à vérifier également le diamètre de la bague en bronze dans le vilebrequin.
La démultiplication de la boîte mga et de la trois synchro mgb doit être trés proche.
http://www.mgaguru.com
RENOU-Invité

Message par RENOU-Invité »

Bonjour,

Si tu modifie ni le rapport de pont ni les diamétre des roues, tu ne changes rien au rapport de transmission. La boite n'intervient que dans l'étagement des différents rapports, en prise directe elle est nulle sauf pour le bilan énergétique ( pertes par frottements ), dans le calcul de transmission. Les premiéres boites MGB 3 synchros sont identiques aux boites MGA 1600 sauf peut-être modif paliers sur train fixe qui est identique, plaque réceptrice identique, seul le rapport de pont est plus long sur MGB.
Bon courage
thomax

Message par thomax »

Bonsoir,

Petit nouveau sur ce forum, je possède 1 MGA 1500 roadster et 1 MGA 1600 coupé.

Je suis en région parisienne (95)

Puis je me permettre de vous demander ce que vous allez faire de votre Moteur 1800 ?
Au cas ou cela pourrait m'interesser

cordialement
thomax
ober

Message par ober »

bonjour,
je vais peut être essayer de le vendre la restauration commence à me couter très cher. Mais je crois qu'il avais un défaut je vais demander lequel au professionnel qui restaure ma voiture.
innoscuro
Messages : 29
Enregistré le : 22 oct. 2006, 10:23

Message par innoscuro »

bonsoir

Votre moteur peu m'intéresser si il n'est pas vendu

Cyril :)

innosabia@yahoo.fr
yvre

Message par yvre »

bonjour à tous, je tiens à votre disposition un moteur de MG A 1500 de 1958 ainsi que sa boîte en ordre de marche ainsi qu'une profusion d'accessoires d'origine ( 2x roues fil 48 rayons et 2x 60 rayons etc etc...)je suis ouvert à toutes propositions au yfmduhamel@tele2.fr
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité