difference en mga 1600 MK1 et 1600 MK2 ,,???

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
CHS

difference en mga 1600 MK1 et 1600 MK2 ,,???

Message par CHS »

Salut a tous et bonne année 2008,
Dans la perspective d'achat d'une mga 1600,je voudrais savoir comment reconnaitre une MK1 d'une MK2? Merci.
Invité

Message par Invité »

Le moteur passe de 1588 à 1522cc, les feux arrières et la calandre sont différent.
Invité

Message par Invité »

"le moteur passe de 1588 à 1622cc"
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

La MK2 avait des freins avant à disque; était-ce le cas pour les MK1? je ne le pense pas.
Invité

Message par Invité »

à partir de septembre 1955 il y a la 1500, avec des freins à tambours, à partir de mai 1959 il y a la 1600, cylindrée 1588cc, freins à disque, feux arrière verticaux, barettes de calandre inclinée, en octobre 1961, moteur 1622cc, feux arrière horizontaux, barettes de calandre verticale.
Invité

Message par Invité »

la différence de cylindrée entre le 1588 de la 1600 et le 1622 de la mkII est due à la meilleure "traduction" entre les cotes en "Imperial measure" et en métrique.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Voilà qui est précis!
Bon, j'ai vendu la mienne en 1968,une MK2 de 1962, il y a donc près de 40 ans; les souvenirs s'estompent un peu...mais je me souviens bien des feux horizontaux et de la calandre avec son décrochement en bas, elle était old english white, avec un hard-top amovible noir et faisait un bruit caverneux à souhait.
Mais, je vais me montrer iconoclaste, je trouvais que ça n'avançait guère et je l'ai rapidement troquée pour une Amazon B18, une vraie sportive à l'époque.
J'avais bien pensé à une twin cam, mais la réputation de son moteur n'était vraiment pas bonne: soit on roulait et on cassait le moteur, soit on ménageait le moteur et on roulait encore moins fort qu'avec la version à arbre à came latéral.
CHS

Message par CHS »

Je vous remercie pour les réponses,d'aprés les renseignements que j'ai,effectivement la cylindrée
passe de 1588 CM3 à 1622 CM3 soit une puissance de 93 CH au lieu de 80 CH,cela est sur à 100 %,
par contre pour ce qui est des freins à disques j'ai des renseignements contradictoires.
Invité

Message par Invité »

les britanniques ont toujours usé et abusé de leurs bhp, le 1622 est déclaré pour 86bhp at 5500rpm, pour mémoire le 1800 type B est censé développer 95bhp at 5400rpm, en réalité sa puissance est d'environ 60 chevaux DIN au banc, ce qui ne l'empêche pas d'être un moteur fort agréable.
CHS

Message par CHS »

Plus de renseignements au bout d'une journée de recherche.
En fait la MK1 et la MK2 ont toutes les deux des freins à disques avant,la MK2 a en fait un moteur de 1622 CM3,des feux arrières horizontaux, et une calandre aux barreaux en retrait, tous cela à partir d'AVRIL 1961,il a etait produit de 1955 à 1962 environ 101081 MGA,
dont 58750 MGA 1500,
31501 MGA 1600,
8719 MGA 1600 MK2,
2111 MGA 1600 twin cam.
Merci à tous pour toutes les informations.

CHS
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je profite de ce fil pour rappeler que, sauf erreur de ma part, nous fêterons, cette année, les 50 ans de la sortie de la MGA twin cam !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités