Hard-Top pour MG A

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Hard-Top pour MG A

Message par yvre »

...Bonsoir à tous, de + en + je me dis que les arceaux de capote "à poste" derrière les dossiers de siège, même sans la capote m'incommodent car avec mon mètre quatre vingt-douze j'ai reculé mes glissières + loin et je ne peux pas être + loin des pédales sans être assis sur le coffre à batteries...donc, il y a longtemps que cet "accessoire" reste au garage. Pour mes déplacements dans la région PACA, ce n'est pas un souci...et même en cas d'averse soudaine je trouverais bien un abri "provisoire"(...chez Jean-Marc...par exemple...), le temps que ça passe...mais comme de + en + je pense atteler ma "Bestiole" pour me rendre dans des contrées moins sûre en "Hygromètrie" je voudrais me fabriquer un Hard-Top en polyester, au cas ou !! J'ai trouvé des photos mais je me dis que si quelqu'un dans ce forum en connaissait un "tout fait" à vendre, je serais preneur, même en mauvais état mais avec assez de matière pour pouvoir en "tirer" un "moule"...Merci, donc d'avance à ceux qui peuvent me tuyauter sur le sujet... ;) :lurk:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:( bonjour YVRE,il y a longtemps que j'ai fait une croix dessus ,j'en cherche un depuis des annees,si jamais tu lancais une fabrication je veux bien etre ton 1er client!!bon WEEK-END
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

il me semble en avoir vu un a vendre sur ebay uk il y a deja quelques temps dans mon coin on en cherche aussi (il en voulait 1500livres)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

Le pire pour Yvre c'est qu'il devra déposer son hardtop pour s'installer à bord et le repositionner ensuite !... :cpv:

Existe t'il des hardtop surélevés ?
Sur les B la capote (toile) a été surélevée à partir de l'année modèle 70 ou 71. ;)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

de toutes façons meme si il pensait s'en servir pour monter chez nous il ne s'en servirait pas il ne pleut jamais
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Dis donc, Nordiste, je te signale qu'en fait je suis tout en " jambes " et qu'assis, je suis comme tout le monde !!! mais que je peux facilement " lever " la jambe...alors " Gare à tes fesses "...!!! :q :silly: :sada:
ducasse

Message par ducasse »

au début, de juin 56 à juin 60, le "factory" hardtop pour la mga était fabriqué en aluminium par Van Den Plass, trés rare, trés cher.
à partir de mai 59 le "factory" était fabriqué en polyester par Universal Lamination, rare.
aux Etats Unis oula plupart des mga étaient écoulé il existe de nombreuse "variantes"
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Merci Ducasse pour la photo, mais j'ai déja contitué un dossier épais sur la question et je pense en avoir trouvé un "tout fait" qui en + sort de l'ordinaire, avec des lignes + tendues...J'attends une réponse d'ici à demain sans doute et si favorable je vous mettrai la photo dans cette colonne...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Chez sales@mgocaccessories.co.uk, il avait au catalogue ref V608 black V609 white mga works style hardtop with flock interior lining and fittings supplied for installation 370 livres ttc. Pour info......
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

yvre a écrit :...je pense en avoir trouvé un "tout fait" qui en + sort de l'ordinaire, avec des lignes + tendues...
C'est celui qui est déjà en photo sur ton avatar... avec la pub du brasseur ? :cpv:
chrisMG

Message par chrisMG »

Bonsoir à Tous,
je viens de ramener 5 Hadtops d'angleterre pour des amis du MG Club de France
Ils viennent d'une petite société près de Birmigham qui fabrique toutes sortes de pièces en polyester.
Allez sur le site www.honeybournemouldings.co.uk/
J'en ai un sur mon auto et çà lui donne fière allure!!
A+
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Un Grand Merci à toi, ChrisMG, la photo de leur site n'est pas d'une qualité au top ; aurais-tu une photo de profil du Hardtop car si c'est celui auquel je pense, il a une ligne de toit moins bombée sur la partie arrière ( plutot inclinaison avec une pente douce et une lunette vitrée plus petite ...) et que je pense être le même qui est proposé à 600 ? chez :
philipsclassics.be ou :( annoncesdefrance.fr ) et qui me plait beaucoup du point de vue de la "Ligne"

Merci de me le confirmer
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Voili, voilou la gueule de ce que j'ai trouvé et qui me plait bien par rapport à celui d'origine :
Image
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

www.bonhams.com/cgi-bin/public.sh/pubweb/publicSite.r le lot 330 l'hard top est tres beau et le reste pas mal....
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Cela ne passe pas : apres le dernier / publicSite.r Donc sur bonhams.com la vente du 15 mars le lot 330 une magnifique MG A rally avec un bel hard top
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Génial J-P, j'ai bien l'impression que c'est le même !!!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Eh bien Félicitations, j'ai hate de la voir.....
chrisMG

Message par chrisMG »

Salut
ci-joint une photo d'un membre du club MG qui en a installé un
Image
A+
ChrisMG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Merci, mon cher ChrisMG, à part le fait qu'il aurait pu le peindre en Old English White, c'est effectivement bien celui-là que je recherche. Dis moi, puisque tu parais être "l'importateur" pour la France !!! ;) je me rends dans la Famille dans le Nord et ensuite je fais un saut à Bruxelles et en profiterai pour le voir de près chez "Philips" car quand je compare les deux photos ces "hard-top" paraissent être des petits frères.. Ce que j'ai besoin de savoir maintenant, c'est si il y a une marge de sécurité dans "l'adaptation" sur la carosserie et le pare-brise ou si il y a "lézards" ou "Siouxeries" pour l'installer ??? car je n'aurai pas la MG A sous la main pour le présenter...Seule donc, ton expérience de la chose peut m'inciter à la "faisabilité" que je le prenne en belgique ( ce qui me permet une vérification de "l'article" ) ou en Angleterre.
Merci par avance, d'éclairer ma "lanterne" à ce sujet. :lurk:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Je reproduis la photo en question :

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...est-ce que celle ou celui qui a installé ce hard-top sur sa MG A, peut me dire si l'adaptation se fait au poil ou...??? Merci...
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

oui impec
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Eh mon t'iot Jean-Marie, j'ai dit : "au"...poil et toi, t'as du lire "à"...poil !!!??? je suppose vu ta réponse ????.... :voyons: :party:
En tous cas, je rentre d'un aller-retour sur Cannes en prenant volontairement les feux de la N7 et...la pompe à essence n'a pas failli..ouf !!!à l'arrivée, j'ai aperçu de loin dans le rétro une ancienne Ferrari et du coup je lui ai montré ce que qu'une MG A "surdouée" pouvait faire...!!eh bien vu son air dubitatif au rond point ou on s'est séparé il ne devait pas trop s'y attendre...!!! :voyons: :nut: :silly:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités