Pour le coup, je me rangerai du côté de dupon pour ce qui est du câblage, je dirai hasardeux de cet allumage.
Pour experience, lors de l'achat de ma B, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir une flopée de fils rajouté à l'arrache pour notamment, le klaxon, la pompe à lave-glace, les feux de recul ne fonctionnant plus, les stop et feux arrière avec une ligne retirée dans l'habitacle (je ne vous fait pas de dessin de l'art effectué de ce côté) et un nouveau boitier de 10 fusibles, exploité pour 3 et avec des dominos partout.
J'ai donc pris la décision, lors de la restauration, de reprendre tout le câblage avec le schéma, il est vrai disponible sur le net, en remettant tout à plat, avec de nouvelles cosses et un câblage standard. Tout fonctionne à merveille avec le câblage comme à l'usine. Et en cas de soucis ultérieur, il suffit de reprendre le câblage, pour diagnostiquer une panne.
Ne pas oublier que beaucoup de feu de voitures, démarrent bien souvent par un court-circuit électrique. Alors be careful