Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le retour)

Tous les sujets sur la Midget.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto

Message par korrignu »

alan a écrit :chacun sait que ça arrive toujours sous la pluie...
saloperie de loi de Murphy... !
drmj
.
.
année : 1973

Message par drmj »

Apres le WE , il y toujours les histoires parce qu'on a sortie sa belle, avec son lot de pannes...

Pour ma part, se fut décapoté ("..frimeur!!")que je me suis posé la question samedi dernier s'il ne manquait pas d'huile dans les "fûts" des carbus, car les bougies continuent bien noires 600km apres le changement des segments. Je n'ai pas trouvé de topic sur la question: quel huile pour les carbus? quel niveau?
Autre question: Pourquoi apres un demarrage nickel , j'ai toujours droit a la grosse fumée blanc/bleu qui dure 15-20 sec et qui m'encrasse les bougies et fais hurler les ecolos et le type de derriere? j'ai reglé la richesse recemment..Apres nettoyage des bougies (pas tout le temps necessaire), le moteur etant chaud je roule toute la journée nickel...Je consomme peu d'huile (0,5l sur ces dernier 600km, donc en rodage des segments)
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

à mon avis en recherchant Pétunia dans les titres des posts sur le forum, tu vas déjà trouver pas mal d'infos sur ta belle et sur les pannes ^^

* Pour l'huile de carbus, il y a deux écoles : soit de la 20 soit de la 20w50
à remplir jusque quasiment en haut du piston (6/7mm du haut je dirais) si tu mets plus en fonctionnement tu vas repeindre d'huile l’intérieur de ton capot et tu seras alors à la bonne quantité :)
* bougies noires => carburation trop riche
* fumée blanc/bleu ça me dit quelque chose mais ça ne revient pas.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

alors pour les carbus...de préférence (et a respecter absolument :dents: :mdr: ) la même huile que le moteur......
Le niveau ? 1 cm du filetage...en espérant que ça va pas encore déclencher une guerre des gangs.... :)
La fumée ?serais tenté de dire infiltration par les queues de soupape pas grave (si c'est bien ça)
dany B
.
.

Message par dany B »

Ta voiture semble consommer de l'huile...si elle fume en roulant ou à la décélération...
Segments mal tiercés ou jeu à la coupe incorrect qui peut causer une rupture de segments.
Cela peut aussi être la résultante d'un jeu trop important des guides de soupapes si la culasse n'a pas été vérifiée avant remontage de ton moteur.

Pour tes bougies il faudrait savoir si c'est noir "gras" ou noir simplement à cause de tes carbus réglés trop riches.
Modifié en dernier par dany B le 23 oct. 2012, 16:18, modifié 1 fois.
drmj
.
.

Message par drmj »

Merci pour les infos carbus,
la fumée blanche c'est de l'eau dans la chambre de combustion, le bleu, c'est de l'huile...donc joint de culasse. Mais comme il est neuf et que ça dure que quelques secondes, je seche...culasse pas assez serrée?
Mes bougies sont sales apres le lachage de fumée.. ce qui est normal, vu ce qui sort par le pot d'echappement pd sa crise!
dany B
.
.

Message par dany B »

drmj a écrit :Merci pour les infos carbus,
la fumée blanche c'est de l'eau dans la chambre de combustion, le bleu, c'est de l'huile...donc joint de culasse. Mais comme il est neuf et que ça dure que quelques secondes, je seche...culasse pas assez serrée?
Mes bougies sont sales apres le lachage de fumée.. ce qui est normal, vu ce qui sort par le pot d'echappement pd sa crise!
Quel type de joint de culasse? et à combien est elle serrée?

Selon le type de joint monté (cuivre) il est peut être utile de la resserrer...Si ta culasse n'est pas fendue.

Entre 6.3 et 6.9 MKg
Modifié en dernier par dany B le 23 oct. 2012, 16:22, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

Tu consommes de l'eau?
La fumée blanche (au démarrage) ,c'est quelquefois tout simplement de la condensation
maintenant si ça se représente en roulant c'est autre chose
drmj
.
.

Message par drmj »

Selon le type de joint monté (cuivre) il est peut être utile de la resserrer...Si ta culasse n'est pas fendue.
J'ai pensé a la culasse fendue, avec, au moment de l'ouverture du calorstat, passage d'un peu d'eau par une fissure. Mais elle ne consomme pas d'eau et elle ne fume plus apres...
Quand au type de joints, j'ai pas en tete ce qui a ete mis car c'est mon garagiste qui a changé les segments. Je vais resserrer la culasse maintenant. Ça se fait a chaud?
dany B
.
.

Message par dany B »

drmj a écrit :
J'ai pensé a la culasse fendue, avec, au moment de l'ouverture du calorstat, passage d'un peu d'eau par une fissure. Mais elle ne consomme pas d'eau et elle ne fume plus apres...
Quand au type de joints, j'ai pas en tete ce qui a ete mis car c'est mon garagiste qui a changé les segments. Je vais resserrer la culasse maintenant. Ça se fait a chaud?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=35639

Perso je le ferais à froid. (avec joint cuivre)
Attends d'autres avis.
Répondre