saloperie de loi de Murphy... !alan a écrit :chacun sait que ça arrive toujours sous la pluie...
Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le retour)
- korrignu
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto
Apres le WE , il y toujours les histoires parce qu'on a sortie sa belle, avec son lot de pannes...
Pour ma part, se fut décapoté ("..frimeur!!")que je me suis posé la question samedi dernier s'il ne manquait pas d'huile dans les "fûts" des carbus, car les bougies continuent bien noires 600km apres le changement des segments. Je n'ai pas trouvé de topic sur la question: quel huile pour les carbus? quel niveau?
Autre question: Pourquoi apres un demarrage nickel , j'ai toujours droit a la grosse fumée blanc/bleu qui dure 15-20 sec et qui m'encrasse les bougies et fais hurler les ecolos et le type de derriere? j'ai reglé la richesse recemment..Apres nettoyage des bougies (pas tout le temps necessaire), le moteur etant chaud je roule toute la journée nickel...Je consomme peu d'huile (0,5l sur ces dernier 600km, donc en rodage des segments)
Pour ma part, se fut décapoté ("..frimeur!!")que je me suis posé la question samedi dernier s'il ne manquait pas d'huile dans les "fûts" des carbus, car les bougies continuent bien noires 600km apres le changement des segments. Je n'ai pas trouvé de topic sur la question: quel huile pour les carbus? quel niveau?
Autre question: Pourquoi apres un demarrage nickel , j'ai toujours droit a la grosse fumée blanc/bleu qui dure 15-20 sec et qui m'encrasse les bougies et fais hurler les ecolos et le type de derriere? j'ai reglé la richesse recemment..Apres nettoyage des bougies (pas tout le temps necessaire), le moteur etant chaud je roule toute la journée nickel...Je consomme peu d'huile (0,5l sur ces dernier 600km, donc en rodage des segments)
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto
à mon avis en recherchant Pétunia dans les titres des posts sur le forum, tu vas déjà trouver pas mal d'infos sur ta belle et sur les pannes ^^
* Pour l'huile de carbus, il y a deux écoles : soit de la 20 soit de la 20w50
à remplir jusque quasiment en haut du piston (6/7mm du haut je dirais) si tu mets plus en fonctionnement tu vas repeindre d'huile l’intérieur de ton capot et tu seras alors à la bonne quantité
* bougies noires => carburation trop riche
* fumée blanc/bleu ça me dit quelque chose mais ça ne revient pas.
* Pour l'huile de carbus, il y a deux écoles : soit de la 20 soit de la 20w50
à remplir jusque quasiment en haut du piston (6/7mm du haut je dirais) si tu mets plus en fonctionnement tu vas repeindre d'huile l’intérieur de ton capot et tu seras alors à la bonne quantité

* bougies noires => carburation trop riche
* fumée blanc/bleu ça me dit quelque chose mais ça ne revient pas.
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto
alors pour les carbus...de préférence (et a respecter absolument
) la même huile que le moteur......
Le niveau ? 1 cm du filetage...en espérant que ça va pas encore déclencher une guerre des gangs....
La fumée ?serais tenté de dire infiltration par les queues de soupape pas grave (si c'est bien ça)


Le niveau ? 1 cm du filetage...en espérant que ça va pas encore déclencher une guerre des gangs....

La fumée ?serais tenté de dire infiltration par les queues de soupape pas grave (si c'est bien ça)
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto
Ta voiture semble consommer de l'huile...si elle fume en roulant ou à la décélération...
Segments mal tiercés ou jeu à la coupe incorrect qui peut causer une rupture de segments.
Cela peut aussi être la résultante d'un jeu trop important des guides de soupapes si la culasse n'a pas été vérifiée avant remontage de ton moteur.
Pour tes bougies il faudrait savoir si c'est noir "gras" ou noir simplement à cause de tes carbus réglés trop riches.
Segments mal tiercés ou jeu à la coupe incorrect qui peut causer une rupture de segments.
Cela peut aussi être la résultante d'un jeu trop important des guides de soupapes si la culasse n'a pas été vérifiée avant remontage de ton moteur.
Pour tes bougies il faudrait savoir si c'est noir "gras" ou noir simplement à cause de tes carbus réglés trop riches.
Modifié en dernier par dany B le 23 oct. 2012, 16:18, modifié 1 fois.
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto
Merci pour les infos carbus,
la fumée blanche c'est de l'eau dans la chambre de combustion, le bleu, c'est de l'huile...donc joint de culasse. Mais comme il est neuf et que ça dure que quelques secondes, je seche...culasse pas assez serrée?
Mes bougies sont sales apres le lachage de fumée.. ce qui est normal, vu ce qui sort par le pot d'echappement pd sa crise!
la fumée blanche c'est de l'eau dans la chambre de combustion, le bleu, c'est de l'huile...donc joint de culasse. Mais comme il est neuf et que ça dure que quelques secondes, je seche...culasse pas assez serrée?
Mes bougies sont sales apres le lachage de fumée.. ce qui est normal, vu ce qui sort par le pot d'echappement pd sa crise!
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto
Quel type de joint de culasse? et à combien est elle serrée?drmj a écrit :Merci pour les infos carbus,
la fumée blanche c'est de l'eau dans la chambre de combustion, le bleu, c'est de l'huile...donc joint de culasse. Mais comme il est neuf et que ça dure que quelques secondes, je seche...culasse pas assez serrée?
Mes bougies sont sales apres le lachage de fumée.. ce qui est normal, vu ce qui sort par le pot d'echappement pd sa crise!
Selon le type de joint monté (cuivre) il est peut être utile de la resserrer...Si ta culasse n'est pas fendue.
Entre 6.3 et 6.9 MKg
Modifié en dernier par dany B le 23 oct. 2012, 16:22, modifié 1 fois.
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto
Tu consommes de l'eau?
La fumée blanche (au démarrage) ,c'est quelquefois tout simplement de la condensation
maintenant si ça se représente en roulant c'est autre chose
La fumée blanche (au démarrage) ,c'est quelquefois tout simplement de la condensation
maintenant si ça se représente en roulant c'est autre chose
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto
J'ai pensé a la culasse fendue, avec, au moment de l'ouverture du calorstat, passage d'un peu d'eau par une fissure. Mais elle ne consomme pas d'eau et elle ne fume plus apres...Selon le type de joint monté (cuivre) il est peut être utile de la resserrer...Si ta culasse n'est pas fendue.
Quand au type de joints, j'ai pas en tete ce qui a ete mis car c'est mon garagiste qui a changé les segments. Je vais resserrer la culasse maintenant. Ça se fait a chaud?
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ..? 2 (le reto
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=35639drmj a écrit :J'ai pensé a la culasse fendue, avec, au moment de l'ouverture du calorstat, passage d'un peu d'eau par une fissure. Mais elle ne consomme pas d'eau et elle ne fume plus apres...Selon le type de joint monté (cuivre) il est peut être utile de la resserrer...Si ta culasse n'est pas fendue.
Quand au type de joints, j'ai pas en tete ce qui a ete mis car c'est mon garagiste qui a changé les segments. Je vais resserrer la culasse maintenant. Ça se fait a chaud?
Perso je le ferais à froid. (avec joint cuivre)
Attends d'autres avis.
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