Problème Overdrive sur midget
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Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
Je pense que ce sera sans OD pour moi :-( cette saloperie ne marche de nouveau plus :-/
Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
Tu as touché à quoi? pour qu'il te fasse des misères?korrignu a écrit :Je pense que ce sera sans OD pour moi :-( cette saloperie ne marche de nouveau plus :-/
C'est un mauvais contact électrique la plupart du temps ou un sélénoïde paresseux ou dont le bobinage est....mort!
Compte tenue de la complexité de l'overdrive , je trouve que c'est plutôt un organe fiable, tellement agréable lorsqu'il fonctionne .
Ce qui est quand même la majorité des cas au bout de + de 40 ans...
Modifié en dernier par dany B le 16 avr. 2013, 14:20, modifié 1 fois.
- korrignu
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Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
Euh pas grand chose, il était vraiment de plus en plus paresseux, i.e. il mettait loooongtemps à s'enclencher, et là visiblement il ne s'enclenche plus du tout.dany B a écrit : Tu as touché à quoi? pour qu'il te fasse des misères?
C'est un mauvais contact électrique la plupart du temps ou un sélénoïde paresseux ou dont le bobinage est....mort!
Il y a de l'huile, j'en ai remis dans la boite ce weekend au cas où ça viendrait de là et je suis parti profiter du temps.
Il faudrait que je dépose le levier de vitesse (encore) pour voir avec le multimetre...
Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
t'as cassé ton dérailleur?
ben mets donc un Shimano

ben mets donc un Shimano


Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
Il faudrait nettoyer le filtre...De ce que tu dis cela ressemble plus à une histoire d'hydraulique que de contact électrique, ou comme je t'ai dit un sélénoide défectueux, c'est assez fréquent sur les Spit.korrignu a écrit :Euh pas grand chose, il était vraiment de plus en plus paresseux, i.e. il mettait loooongtemps à s'enclencher, et là visiblement il ne s'enclenche plus du tout.dany B a écrit : Tu as touché à quoi? pour qu'il te fasse des misères?
C'est un mauvais contact électrique la plupart du temps ou un sélénoïde paresseux ou dont le bobinage est....mort!
Il y a de l'huile, j'en ai remis dans la boite ce weekend au cas où ça viendrait de là et je suis parti profiter du temps.
Il faudrait que je dépose le levier de vitesse (encore) pour voir avec le multimetre...
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Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
Oui j'y ai pensé... et j'ai regardé vite fait comment démonter la plaque permettant l'accès au filtre et ça m'a semblé très complexe d'accès...dany B a écrit : Il faudrait nettoyer le filtre...De ce que tu dis cela ressemble plus à une histoire d'hydraulique que de contact électrique, ou comme je t'ai dit un sélénoide défectueux, c'est assez fréquent sur les Spit.
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Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
Non, c'est facile, puisque je l'ai fait tout seul.
En fait, il y a 3 ou 4 vis à défaire et la plaque vient toute seule (de mémoire).
Il suffit de bien nettoyer le filtre de toutes les impuretés, de tout remettre en place et ça devrait fonctionner.
Corrigez moi si je me trompe... ça fait longtemps que je l'ai fait...
En fait, il y a 3 ou 4 vis à défaire et la plaque vient toute seule (de mémoire).
Il suffit de bien nettoyer le filtre de toutes les impuretés, de tout remettre en place et ça devrait fonctionner.
Corrigez moi si je me trompe... ça fait longtemps que je l'ai fait...
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Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
Non tu échappes à la correction pour cette fois:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43#p353143
le soucis c'est que j'ai une traverse juste au dessous de la fameuse plaque de l'overdrive... et elle doit être soudée je pense... et du coup c'est beaucoup moins pratique...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43#p353143
le soucis c'est que j'ai une traverse juste au dessous de la fameuse plaque de l'overdrive... et elle doit être soudée je pense... et du coup c'est beaucoup moins pratique...
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Problème Overdrive sur midget
Ah ben voilà !! en plus j'avais mis un petit tuto...
(m'en rappellais plus)
Bon, evidemment si tu as une traverse soudée, ça va moins le faire....
Elle sert à quoi cette traverse ? C'est pour maintenir le chassis avec la carrosserie, dès fois que tout se casse la geu...e ?

Bon, evidemment si tu as une traverse soudée, ça va moins le faire....
Elle sert à quoi cette traverse ? C'est pour maintenir le chassis avec la carrosserie, dès fois que tout se casse la geu...e ?

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Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
non je crois que ça se fait quand on fait la modif pour mettre un OD, il faut élargir le tunnel de boite... il me semble
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Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
Ben c'est mal fichu. Si c'est pour installer un OD qu'on ne peut pas entretenir par la suite....



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Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
C'est pour les 4 synchro qu'il faut un tunnel plus large.
Les boites 3 synchro sont plus etroites, plus de place pour les pieds.
Rien à voir avec l'OD
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Rien à voir avec l'OD
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Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
en tout cas c'est ce qui est raconté là
http://www.boicey.com/midget/midget_overdrive.html
http://www.boicey.com/midget/midget_overdrive.html
Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
Jean Pierre...Il s'agit d'une Midget sur laquelle un overdrive a été greffé!jeanpierre a écrit :C'est pour les 4 synchro qu'il faut un tunnel plus large.
Les boites 3 synchro sont plus etroites, plus de place pour les pieds.
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Moteur et boite Triumph, rien à voir avec nos "B"

- jeanpierre
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Re: Problème Overdrive sur midget
Résultat d'insomnie, lecture partielle du post, c'était ce matin à 1h51....
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