Quelle essence? 95 ou 98 octane?
- roulet
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Quelle essence? 95 ou 98 octane?
Bonjour à tous
J'ai lu dans le manuelle d'utilisateur de ma Midget de 74 qu'ils recommandent un indice d'octane de 98.
J'ai déjà fait plusieurs plein de 95.
Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet.
Roulet
J'ai lu dans le manuelle d'utilisateur de ma Midget de 74 qu'ils recommandent un indice d'octane de 98.
J'ai déjà fait plusieurs plein de 95.
Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet.
Roulet
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Quelle essence? 95 ou 98 octane?
Ben je pense que le sujet a déjà été traité...
Il en ressort que la 'B' n'est difficile et reçoit de la 95 ou 98 avec ou sans additif et sans dommage ou modification comportementale. Ai-je bien compris ?
Il en ressort que la 'B' n'est difficile et reçoit de la 95 ou 98 avec ou sans additif et sans dommage ou modification comportementale. Ai-je bien compris ?
la mienne roule à la Duvel.
Moi je roule au 97: je met du 95 ou au 98, en fonction de la queue a la pompe! Mais le moteur tourne mieux, il me semble, au quand j'ai plus de 98 que de 95 ds le reservoir...
)

- roulet
Merci pour vos réponse.
J'adore ce forum.
J'ai retrouvé un sujet similaire et autant de réponse différente que de participents.
Pour conclure je vais essayer et demander à mon mecano qui à une bonne expérience des anciennes MG.
Merci à tous et bonne route.
roulet
J'adore ce forum.
J'ai retrouvé un sujet similaire et autant de réponse différente que de participents.
Pour conclure je vais essayer et demander à mon mecano qui à une bonne expérience des anciennes MG.
roulet
- domss
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : racing green
en principe pour les anciennes le 98 est plus conseillé que le 95
- jean-marie
- .
ce qu'il faut éviter, c'est le 95 E10? sinon, tout dépend du taux de compression, avec un taux de 8 ou 8,5, si ça ne cliquette pas, ça peut convenir.
En dessous de 10 de taux de compression, pas de problèmes pour utiliser du SP 95.
Donc toutes les MGB d'origine peuvent rouler avec ce carburant suffit d'adapter l'avance à l'allumage.
J'utilise du 98 lorsque je ne trouve pas de SP95...
Je n'ai jamais constaté de différence entre du carburant de super marché et une marque comme Total ou autre .
Cela dit les légendes sont tenaces...
Donc toutes les MGB d'origine peuvent rouler avec ce carburant suffit d'adapter l'avance à l'allumage.
J'utilise du 98 lorsque je ne trouve pas de SP95...
Je n'ai jamais constaté de différence entre du carburant de super marché et une marque comme Total ou autre .

- doc du 02
- Région : France - Picardie
- Type : TD
- année : 1953
Mon moteur de MGA fonctionne fort bien au SP 95.
Il tourne également tout à fait bien au SP 98 que j'utilise quand la pompe ne délivre que du SP 95 E10.
Je ne sens aucune différence entre les deux, en sachant que je ne cherche pas la performance et que je ne dépasse jamais les 90-100 km/h.
Il tourne également tout à fait bien au SP 98 que j'utilise quand la pompe ne délivre que du SP 95 E10.
Je ne sens aucune différence entre les deux, en sachant que je ne cherche pas la performance et que je ne dépasse jamais les 90-100 km/h.
- jean-marie
- .
Moi si, Dany !dany B a écrit : Je n'ai jamais constaté de différence entre du carburant de super marché et une marque comme Total ou autre .![]()
Pour avoir fait le plein de la Healey dans une station qui se réclame de d'Artagnan et ses copains, je me suis pourri un weekend et bien plus que cela : je suis tombé en panne 2 km après la sortie de la station et j'ai galéré comme un malade pour me rapatrier.
Rentré très laborieusement à la maison, j'ai vidangé mon réservoir et j'ai retrouvé des bouts de papiers joints qui se trouvant mélangés à l'essence, se collaient au tube plongeur d'aspiration et empêchaient l'essence de passer.
J'ai réussi à me faire indemniser, mais au prix d'un bras de fer et d'un début de procédure.
J'i eu aussi la chance de tomber sur un expert de bonne volonté, qui avait bien compris le problème lorsque je lui ai présenté toutes les photos que j'avais pris le soin de faire lors du démontage du réservoir.
J'ai une petite question jean-marie, tu conseilles aussi de prendre une bobine pertronix avec l'ignitor ?
Je suis à deux doigts de commander un ignitor I pour ma healey (je ne pense pas que le II m'apporterait réellement quelque chose ?) et je me demande si ma bobine actuelle suffit ou si il est préférable d'en changer (c'est une bosh qui marche très bien depuis pas mal d'années)
Je suis à deux doigts de commander un ignitor I pour ma healey (je ne pense pas que le II m'apporterait réellement quelque chose ?) et je me demande si ma bobine actuelle suffit ou si il est préférable d'en changer (c'est une bosh qui marche très bien depuis pas mal d'années)
Le papier , ça a du mal a passer ds les carbus...
Mais ça semble plus un probleme d'accident ds la manip de l'essence du fournisseur de la station que de la qualité du carburant lui meme. Maintenant, peut etre que ce genre d'accident arrive plus facilement chez les grande surfaces...
Quand a l'E10, tous les essences actuelles doivent avoir 10% d'alcool , pour satisfaire la legislation europeenne, si je ne me trompe pas.

Mais ça semble plus un probleme d'accident ds la manip de l'essence du fournisseur de la station que de la qualité du carburant lui meme. Maintenant, peut etre que ce genre d'accident arrive plus facilement chez les grande surfaces...
Quand a l'E10, tous les essences actuelles doivent avoir 10% d'alcool , pour satisfaire la legislation europeenne, si je ne me trompe pas.
- jean-marie
- .
Si ta Bosch marche bien, garde là, j'utilise les bobines Pertronix seulement pour éviter les bobines d'origine incertaine encas de besoin.
D'ailleurs, j'utilise sur l'Amazon la bobine blindée Bosch d'origine
D'ailleurs, j'utilise sur l'Amazon la bobine blindée Bosch d'origine
- jean-marie
- .
Sans doute une mauvaise manip, mais un jour ma Volvo a avalé un peu d'eau dans une station de marque, la station a pris ma voiture en charge, a tout vidangé et m'a refait le plein instantanément.drmj a écrit :Le papier , ça a du mal a passer ds les carbus...
Alors que dans le cas des bouts de papiers, les responsables ne voulaient rien savoir et m'ont envoyé promener.
Les manip, l'entretien des cuves et du matériel etc. ce n'est pas rien dans la qualité finale du carburant.
- papyro41
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
Bonjour,
Il y un certain temps pour ne pas dire un temps certain! en faisant le plein de ma 4l, au même instant que le camion ravitaillait la station, j'ai parcouru 3 km et puis panne (eau au lieu de l'essence dans le carbu), retour à la station , après palabres, vidange du réservoir, plein avec nouvelle essence et c'est reparti.
Depuis je suis méfiant, il y peu de temps un camion vidait sa cargaison, et comme je ne faisait pas le plein le chauffeur m'a affirmé que les nouvelles technologies mises en place, avaient fait disparaitre ce genre d'ennuis.
Pouvez-vous le confirmer?
En ce qui concerne ma Mgb de 66, j'ai opté pour le 98, le 95 me provoquait de nombreux ennuis (redémarrage très difficile à chaud, auto allumage etc..).
Bonne journée
Papyro41
Il y un certain temps pour ne pas dire un temps certain! en faisant le plein de ma 4l, au même instant que le camion ravitaillait la station, j'ai parcouru 3 km et puis panne (eau au lieu de l'essence dans le carbu), retour à la station , après palabres, vidange du réservoir, plein avec nouvelle essence et c'est reparti.
Depuis je suis méfiant, il y peu de temps un camion vidait sa cargaison, et comme je ne faisait pas le plein le chauffeur m'a affirmé que les nouvelles technologies mises en place, avaient fait disparaitre ce genre d'ennuis.
En ce qui concerne ma Mgb de 66, j'ai opté pour le 98, le 95 me provoquait de nombreux ennuis (redémarrage très difficile à chaud, auto allumage etc..).
Bonne journée
Papyro41
Bonjour!papyro41 a écrit :Bonjour,
Bonne journée
Papyro41
Ce n'est pas pour rien que certains allumeurs possèdent une molette qui permet d'agir sur une échelle de quelques degrés (5 maxi) qui permettaient à l'époque de rouler à l'ordinaire ou au super...ou en fonction de la qualité de l'essence.
Tu dois avoir un problème d'avance ou d'allumeur sur ton auto ami Papyro...
Il a dit quoi ton mécano?roulet a écrit :Merci pour vos réponse.
J'adore ce forum.
roulet

- roulet
je ne l'ai pas encore vue.
J'ai fais un demis plein avec de la 98 et rien de spécial pour le momant.
J'attend de voir
J'ai fais un demis plein avec de la 98 et rien de spécial pour le momant.
J'attend de voir
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
J'ai déjà fait plusieurs plein de 95
ça fait du 96,5...J'ai fait un demi plein avec de la 98 et rien de spécial pour le moment

si tu secoues bien