Transformation suspension AR

Tous les sujets sur la Midget.
dany B
.
.
année : 1923

Re: Transformation suspension AR

Message par dany B »

LouLou a écrit :compliqué ? onéreux ? pas vraiment, surtout une question de se faire plaisir ...
soit de rester au plus près de l'origine, de retrouver les sensations d'époque

soit de faire de la modif ... et toutes les possibilités entre ces deux tendances
Je voulais dire au regard d'un changement d'huile! :lol:
Sans parler d'origine , pour avoir conduit les deux ...mon dos se souvient des Spax.
Donc à prendre comme un retour d'expérience ....sans critique pour ceux qui transforment! ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

:mur:
Ça m'apprendra à ne pas vérifier et à simplement penser que seuls les anglais étaient aussi traditionalistes.
J'aurais du en effet me méfier de Peugeot qui avait inventé les freins à tambour thermostables sur ses 404 pour ne pas céder à cette mode passagère des freins à disques...qui équipaient même les R8 à cette époque.
Concernant l'huile, on ne peut pas se fier uniquement à sa viscosité puisque le tarage de l'amortisseur dépend aussi du diamètre des passages d'huile.
Oui, Loulou, bien résumé, et chacun fait ses expériences...
Quand j'étais jeune, j'avais trouvé malin de monter un moteur d'Alpine 1600 dans ma Lotus Europe!
Ça m'a bien occupé, particulièrement à ressouder et renforcer en permanence les éléments des trains roulants et du châssis qui rechignaient à suivre le moteur, ça m'a coûté cher pour finalement constater que c'était une belle connerie.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

jean-marie a écrit ::mur:
Ça m'apprendra à ne pas vérifier et à simplement penser que seuls les anglais étaient aussi traditionalistes.
J'aurais du en effet me méfier de Peugeot qui avait inventé les freins à tambour thermostables sur ses 404 pour ne pas céder à cette mode passagère des freins à disques...qui équipaient même les R8 à cette époque.
Concernant l'huile, on ne peut pas se fier uniquement à sa viscosité puisque le tarage de l'amortisseur dépend aussi du diamètre des passages d'huile.
Oui, Loulou, bien résumé, et chacun fait ses expériences...
Quand j'étais jeune, j'avais trouvé malin de monter un moteur d'Alpine 1600 dans ma Lotus Europe!
Ça m'a bien occupé, particulièrement à ressouder et renforcer en permanence les éléments des trains roulants et du châssis qui rechignaient à suivre le moteur, ça m'a coûté cher pour finalement constater que c'était une belle connerie.
Dans un autre ordre d'idée! idee
Je ne regretterais jamais d'avoir monté un moteur d'ID idee /DS 83cv sur ma 11cv T.A., les 15cv / 6Cyl pouvaient toujours courir derrière...En revanche la boite 4 vitesses ,ne permettait pas à la voiture d'obtenir sa vitesse de pointe maximum de 167 kmH chrono!!! mais pouvait tenir un 140/150 sur l'autoroute sans que la mécanique fatigue.
Pour ce faire je suis revenu à la boite 3 vitesses bien plus agréable sur les faux plats, mais qui "chantait" au dessus de 130Km:h! Pourtant elle n'a jamais cassé!
Comme certaines de mes voitures , la carrosserie n'était pas exempte de défauts :party: ...
Ce qui lui a valu le surnom de "11 moche qui trace" :lol: :drive:

J'ai fais 40 000km avant de la revendre....
Plus étonnant, pour loger ce moteur à la place de celui d'origine, j'ai scié le vilo pour supprimer le damper d'équilibrage qui tapait dans la caisse...Je suis encore surpris que le moteur n'ait pas explosé!

Non Saby! pas sur la tête!!! :puni:
temp100

Message par temp100 »

Excellent ... j'adore :D mais c'était pas une connerie ... ça s'apelle l'expérience :lol:
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Vu les bitumes bien lisses français, je pense que le seul tape-cul que vous pouvez vous plaindre, c'est les dos d'âne et autres ralentisseurs. Ici, a Lisbonne, les pavés, trous et les deformations de chaussées (agravés par la crise: peu d'argent pour entretenir) transforment une ballade en Midget ds un exercice de style. Alors qd s'est mouillé...je vous raconte pas...heureusement, il me reste pas mal de rouille pour lester la voiture :nut:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Certes, drmj, mais en France, comme on a beaucoup d'argent :fume: on installe des dos d'âne et des " coussins berlinois" partout : il y en a maintenant autant dans la moindre bourgade que de pavés à Lisbonne...
veysset
Région : France - Bourgogne
année : 1975

Message par veysset »

bonjour à tous.
Je reviens sur la transformation des amortisseurs AR ; on trouve toujours des passionnement pour et des farouchement contre lors d'un aménagement d'une modif.... dans le cas présent la modif est tellement simple et peu chère et surtout reversible qu'on peu toujours essayer. j'ai mis 3 h pour la faire. Il s'agit d'une Midget 1500 US
En fait je n'ai rien inventé mais j'ai trouvé ceci : "Bob's MG Midget Website" la transformation est expliquée.
La suspension est un peu dure mais ça tiens la route !!
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Mais Veysset, on n'est pas farouchement pour ou contre, on discute juste, et après chacun fait comme il veut, en général juste pour le fun.
rene34
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1972

Message par rene34 »

saby a écrit :sur le kit de transformation la fixation supérieure des amortisseurs tubulaire est assez solide et utilise les deux trous de la fixation de l'amortisseur Armstrong

ImageAlbum MG
Bonjour,

Je vais monter ce kit sur ma midget. Ayant acheté le kit d'occasion (jamais monté), je n'ai pas le mode d'emploi.
Sur l'amortisseur il y a un réglage possible.Pouvez vous me dire sur qu'elle position je dois mettre le bouton de réglage ?
Si je le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ça durcit ou bien l'inverse ?
saby
.
.

Message par saby »

"...ça durcit ou bien l'inverse ?"

je dirais, il faut compter le nombre de "click" qu'il y a dans le réglage, diviser par deux, à partir du milieu en dévissant, soit vers la gauche ça devrait assouplir et en vissant, vers la droite, durcir.
sachant que les amortisseurs spax sont des bouts de bois et que le réglage le plus souple doit déjà être bien dur
veysset

Message par veysset »

La différence avec le montage style spax, c'est que l'amortisseur travaille en position très inclinée. Donc si je monte les miens, en fabriquant une patte de support similaire, mon amortisseur travaillera incliné, donc augmentation de l'effort d'ou assouplissement. Je vais m'y atteler de suite et vous tiens au courant du résultat.
veysset

Message par veysset »

Pour Sven, la calandre de Sprite ressemble étrangement a celle de Midget, à partir de 1970 ce sont les mêmes ; sur la mienne il manque le jonc central et elle peu être peinte en noir.
langlais
Région : France - Centre
année : 1979

Message par langlais »

un petit retour sur l'utilisation des suspensions de 106 ?
Répondre