Autre question technique, je pense que mes plaquettes de frein et mes disques de frein sont user (niveau de liquide de frein au minimum), je n'ai pas de fuite car il ne bouge pas, donc si je vais au garage ils me les changeront sans problème? Ou dois-je le faire moi même?
Clément
Frein
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Re: Frein
Visiblement , tu sembles bien t'impliquer dans l'entretien de ton auto, c'est bien pour mieux la connaitre aussi.
Toutefois, au delà de la vidange, du changement des bougies, et autres petits réglages, je te conseille fortement pour ce qui concerne les freins, de te faire assister d'un ami déjà compétant. Ce n'est pas compliqué mais tu dois respecter certaines procedures pour ta sécurité..
Si tu changes les plaquettes, sache que lorsque tu vas écarter les étriers, pour les extraire tu feras remonter le liquide dans son bocal.lorque tu auras installé les neuves, vérifie alors le niveau , et complete si besoin. En général à cette occasion, on en profite pour purger aussi!
Ceci est une opération complémentaire car le liquide de frein perd de ses caractéristique avec le temps, et aussi en chauffant .
Par ailleurs pour mieux connaitre ton auto, télécharge le manuel des pices détachées de midget chez angloparts .
Toutefois, au delà de la vidange, du changement des bougies, et autres petits réglages, je te conseille fortement pour ce qui concerne les freins, de te faire assister d'un ami déjà compétant. Ce n'est pas compliqué mais tu dois respecter certaines procedures pour ta sécurité..
Si tu changes les plaquettes, sache que lorsque tu vas écarter les étriers, pour les extraire tu feras remonter le liquide dans son bocal.lorque tu auras installé les neuves, vérifie alors le niveau , et complete si besoin. En général à cette occasion, on en profite pour purger aussi!
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Re: Frein
Merci c'est noter faire avec quelqu'un qui si connait bien pour une premier!!
Oui je veux m'impliquer dans l'entretien de ma voiture, je veux quel tourne comme une horloge!!:)
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Re: Frein
Et surtout lorsque tu auras écarté les pistons pour mettre les plaquettes neuves avant de repartir
n'oublie pas d'appuyer sur ta pédale de frein(pour rattraper le jeu) de manière qu'au premier freinage tu n'ailles emplafonner le premier obstacle.
n'oublie pas d'appuyer sur ta pédale de frein(pour rattraper le jeu) de manière qu'au premier freinage tu n'ailles emplafonner le premier obstacle.
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Re: Frein
comme il aura purgé aprés, pas de risque ;-)daniel06 a écrit :Et surtout lorsque tu auras écarté les pistons pour mettre les plaquettes neuves avant de repartir
n'oublie pas d'appuyer sur ta pédale de frein(pour rattraper le jeu) de manière qu'au premier freinage tu n'ailles emplafonner le premier obstacle.
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Re: Frein
Ne pas oublier une chose aussi importante. Lors de la remise à neuf des freins, il faut penser à les roder. En général entre 100 et 500 km suffisent. Plus long lorsque l'on remplace seulement les plaquettes.
Le rodage permet une usure modérée et évite surtout le glaçage des plaquettes, leur faisant perdre une bonne partie de leur efficacité.
Pour le rodage, pas de freinages appuyés et brutaux. Lepied leger sur la pédale piur mettre en contact legerement les organes de freinage.
Le rodage permet une usure modérée et évite surtout le glaçage des plaquettes, leur faisant perdre une bonne partie de leur efficacité.
Pour le rodage, pas de freinages appuyés et brutaux. Lepied leger sur la pédale piur mettre en contact legerement les organes de freinage.
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