J'ai pour projet de vendre ma MG Midget MKII de 1966 que j'utilise avec plaisir depuis 3 ans, je mets l'annonce ici avant de la poster sur leboncoin.fr car c'est toujours plus sympa de vendre à un connaisseur ..
Le moteur semble d'origine, il a surement été refait vu les excellentes compressions (11,5 à 12Kg) sur chaque cylindre, c'est donc un 1098 ! Les aiguilles des carbus sont riches, et les bougies sont froides, l'idéal avec de bonnes compressions. Le système de refroidissement, ainsi que la lubrification fonctionnent au top, la pression d'huile est très bonne, et le moteur ne surchauffe jamais ...
Un ventilateur électrique additionnel a été installé, mais il est jusque là absolument inutile, même pour faire la Corniche des Cévennes cet été le moteur n'a pas dépassé les 185° Farenheit ...
L'échappement est en bon état, non percé, et le collecteur est un 3 en 1 - LCB 3 branchs en inox et chromé !
La boite et l'embrayage sont archi neufs, et pour cause, c'est une boite 5 vitesses Ford reconditionnée et adaptée pour les Midget (FRONTLINE), je m'en sert depuis 2 ans et c'est un régal (l'ensemble des vitesses sont synchronisées).
Les pneus sont récents (3 ans à l'avant, 2 ans à l'arrière), ainsi que les chambres à air, j'ai aussi ajouté une barre stabilisatrice à l'avant afin d'améliorer la tenue de route.
Le pont est comme neuf, tous les roulements du différentiel ont été changés par des neufs, ainsi que les demi arbres de roues.
L'arbre de transmission, changé à l'occasion du changement de boite de vitesses est neuf aussi.
Les roulements des 4 roues sont neufs, ainsi que les freins (garnitures/récepteurs de freins ..).
Le maître cylindre, ainsi que le récepteur d'embrayage sont neufs aussi, remplacés il y a 2 et 3 ans.
Bref, la transmission est neuve ..
L'allumage est calé au top (les vis platinées, capot, charbon & doigt d'allumeur sont neufs,), la carburation bien synchronisée, la distribution très précise : la chaine de distribution a été changée l'an dernier, les culbuteurs sont bien réglés.
Un alternateur a été installé afin de mieux charger la batterie que la dynamo originale : les phares fonctionnent mieux depuis et les démarrages sont plus francs. Le démarreur a été remis à neuf : les charbons sont neufs, le connections et le bobinage impeccable.
La vidange a été réalisée tous les ans, un système d'adaptateur MOSS a été installé afin d'utiliser des cartouches filtre à huile récents plutôt que le filtre original moins pratique.
L'intérieur semble d'origine.
La carrosserie est saine, mais loin d'être exempte de défauts : elle est dans son jus, elle présente tout de même très bien, les chromes sont d'ailleurs de belle qualité.
J'ai refait tous les intérieurs d'ailes à neuf, ainsi que le berceau avant, le moteur lui aussi a été décapé/nettoyé/repeint à l'occasion du changement de boite de vitesses.
A l'occasion de la rénovation des intérieurs d'ailes, j'en ai profité pour refaire les feux : les clignotants ont été remplacés par des neufs, et les phares ont été restaurés et protégés.
La capote est dans un état très correct, je l'ai restaurée moi même, elle n'est pas neuve mais est tout à fait fonctionnelle et l'on voit très bien à travers les ouvertures.
Un autoradio Becker, d'époque a été installé, il est fonctionnel, permet l'écoute de la FM et surtout très esthétique.
En termes de sécurité, j'ai aussi installé un coupe-circuit a clefs, qu'on peut actionner de l'habitacle quand on est au volant.
En résumé, je dirai que c'est une voiture faite pour rouler, elle est sécurisante et permets de faire de longs trajets confortablement grâce à la boite 5 vitesses et à sa mécanique très fiable.
Concernant l'historique, cette voiture a vécu une grande partie de sa vie dans le sud de l'Angleterre avant d'être importée par un importateur Belge en 2009 et vendue la même année à un parisien a qui je l'ai moi même acheté en Avril 2010 lorsqu'il s'est offert une AH 3000 ...
Voici une photo très récente prise à l'occasion de mon retour de congés hier en haut de la Corniche des Cévennes :
Une photo avec moi dedans :
Le prix :
- La côte basse d'un véhicule en état correct semble s'étaler de 6000€ (Midget MK3) à 8000€
(Midget MKII).
- La côte haute semble s'étaler de 9000€ à 14000€ selon la version et la présentation ...
Sachant que :
- c'est une MK2 (plus rare/ plus esthétique que MKIII et 1500).
- la boite 5 est très rare sur Midget (ça vaut 2000€ à l'achat).
- l'état mécanique est proche de l'excellence.
- le volant est à droite
- la carrosserie & la peinture ne sont pas dans un état concours, mais rien d'urgent à réaliser non plus ...
J'en demande 11 000€.
Florent - 06 64 40 49 60