Ca sifle - la suite !
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Ca sifle - la suite !
Rebondissement, j ai viré la courroie , donc ni l alternateur, ni la pompe a eau ne sont en mouvements, et le cuicui continue !!
Je n ai pas trop idée d ou ca vient, peut être la capsule a dépression ?
*SMS* vraiment un cuicui mécanique de qq chose qui tourne et qui est relatif a la vitesse de rotation du moteur..
Je n ai pas trop idée d ou ca vient, peut être la capsule a dépression ?
*SMS* vraiment un cuicui mécanique de qq chose qui tourne et qui est relatif a la vitesse de rotation du moteur..
Modifié en dernier par Florent le 30 juil. 2013, 15:34, modifié 1 fois.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: cuicui la suite
... :-/
tu n'arrives pas à le localiser plus précisément en ayant la tête dans le moteur et en gérant l'accélération à la main ?
tu n'arrives pas à le localiser plus précisément en ayant la tête dans le moteur et en gérant l'accélération à la main ?
Al'arrêt ou en mouvement?
Peut être une autre piste: rossignol dû à la boite de vitesse(silent bloc fatigués)?
Peut être une autre piste: rossignol dû à la boite de vitesse(silent bloc fatigués)?
-
- .
Même la tète dans le moteur, je ne sais pas le positionner, je dirai bien vers l'avant, mais franchement j'en suis pas sur... et comme il ne reste plus que le vilebrequin sui tourne ... je ne sais pas s'il saurait faire cuicui ...
Pas de vibrations, et le bruit existe à l'arrêt comme en mouvement, ce n'est donc rien en rapport avec la transmission.
Pas de vibrations, et le bruit existe à l'arrêt comme en mouvement, ce n'est donc rien en rapport avec la transmission.
-
- .
Re: Ca sifle - la suite !
Le bruit se produit aussi au ralenti, et dans ce cas le moteur ne bouge pas d'un poil en fonctionnement, donc pas de rapport avec les silent blocs..
- korrignu
- .
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
donc vilebrequin ou allumeur ?
le bruit s'est intensifié depuis que tu l'as décelé ?
le bruit s'est intensifié depuis que tu l'as décelé ?
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Prend un gros tournevis, l'oreille collée sur le manche, la lame sur le moteur... ou ailleurs... ça amplifie !et le bruit existe à l'arrêt ...
Probablement un roulement de la BV (changement du bruit en debrayant) ou du vilbrequin, tiges culbuteurs gripées? Chant de rossignol ou merle? 

-
- .
- année : 1973
A verifier le serrage de la poulie damper, voir si rien ne frotte sur le carter de distribution. Si non, mettre le tournevis sur ce dernier, au cas ou un des pignons de la distribution vienne frotter sur la tole du carter.
- jean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
ou tendeur de la chaîne de distribution fatigué!anneauxdin a écrit :A verifier le serrage de la poulie damper, voir si rien ne frotte sur le carter de distribution. Si non, mettre le tournevis sur ce dernier, au cas ou un des pignons de la distribution vienne frotter sur la tole du carter.
peut être la turbine du chauffage qui frotte sur la carcasse 

.... voir aussi la roue de rechange, on ne sait jamais .... !
-
- .
Bon, test du tournevis ou non, je n ai su détecter d ou provient ce bruit, je dois faire à nouveau 400km demain pour rejoindre Montpellier, puis 800km samedi/dimanche pour rejoindre Paris, on verra bien ce que ça donne...
Le bruit est bien lié au fonctionnement du moteur et non de la transmission ou du roulage, mais pas complètement lié à l accélération j ai l impression, d ailleurs de temps à autre le bruit disparait quelques secondes avant de reprendre..
La suite au prochain épisode , et merci pour vos nombreuses participations !
Le bruit est bien lié au fonctionnement du moteur et non de la transmission ou du roulage, mais pas complètement lié à l accélération j ai l impression, d ailleurs de temps à autre le bruit disparait quelques secondes avant de reprendre..
La suite au prochain épisode , et merci pour vos nombreuses participations !
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Le ventilo qui frotte contre le radiateur??? 

-
- .
Non, j'ai bien vérifié, le ventilo ne frottait pas 
Je viens de rentrer à Paris, après un petit tour sur Montpellier, soit 900Km dont 750km en 2 jours, et le bruit à complètement disparu ... Elle a fonctionné au top du début à la fin !
Merci à tous pour vos nombreuses idées, je crois qu'on ne saura pas ce qui faisait cui-cui dans cette voiture ...

Je viens de rentrer à Paris, après un petit tour sur Montpellier, soit 900Km dont 750km en 2 jours, et le bruit à complètement disparu ... Elle a fonctionné au top du début à la fin !
Merci à tous pour vos nombreuses idées, je crois qu'on ne saura pas ce qui faisait cui-cui dans cette voiture ...
et bien voila !!! la voiture est rodée ! Plus de cricris ! 

- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
si on ne l'a pas trouvé, il est surement mort de faim le pauvre !

faut toujours quelques graines dans le vide poche ! ..... en cas d'urgence ...