Bonjour à tous, petits travaux qui commence .... après la vidange moteur+boite+pont je voudrais faire la vidange des amortisseurs. A l'avant pas de soucis très accessible mais a l’arrière je ne trouve pas de trappe de visite ni l'orifice de remplissage ? faut-il démonter ?
merci a vous
entretient amortisseur
-
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Re: entretient amortisseur
Salut,
Si c'est comme la MGA à l'arrière il faut les démonter pour vérifier le niveau d'huile et nettoyage
Si c'est comme la MGA à l'arrière il faut les démonter pour vérifier le niveau d'huile et nettoyage
- cactusgris
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1969
je sais pas si c'est faisable sans les démonter, vu qu'on peux que les remplirs, ils sont scellés.
Album MG
en rouge, la vis de remplissage.
en rouge, la vis de remplissage.
- langlais
- Région : France - Centre
- année : 1979
quelques conseils pour le démontage ?
-
Bonjour,
Pas de difficulté pour le démontage, bien vider la suspension et rincer avec un solvant puis sécher avant de remettre de l'huile pour fourche télescopique 20W.
Pour le remplissage il faut s'y prendre en plusieurs fois en faisant fonctionner le bras, auparavant il faut bloquer le corps de la suspension dans un étau, et y aller doucement pour ne pas éjecter l'huile.
Pas de difficulté pour le démontage, bien vider la suspension et rincer avec un solvant puis sécher avant de remettre de l'huile pour fourche télescopique 20W.
Pour le remplissage il faut s'y prendre en plusieurs fois en faisant fonctionner le bras, auparavant il faut bloquer le corps de la suspension dans un étau, et y aller doucement pour ne pas éjecter l'huile.
-
Nettoyer le corps de suspension avant d'ouvrir le bouchon de remplissage et remplir au maximum d'huile.
- langlais
- Région : France - Centre
- année : 1979
merci beaucoup
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1975
Ceci est un montage inspiré par " SPAX " ; 2 amortisseurs de 106, 30€ à la casse, derrière on ne voit pas j'ai installé un renfort, tôle de 1 mm.
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1975
Ceci est un montage inspiré par " SPAX " ; 2 amortisseurs de 106, 30€ à la casse, derrière on ne voit pas j'ai installé un renfort, tôle de 1 mm.
-
- .
- année : 1973
S'ils sont vides, ils se videront de nouveau par la fuite au niveau de l'axe (d'près la photo ou ce même axe est bien gras)
Lorsqu'ils fuient, en général ils sont bons pour la déchetterie.
Lorsqu'ils fuient, en général ils sont bons pour la déchetterie.