Yep, sur mon modele, il n y a pas de ventilation du couvre culbuteur. Ni de bouchon ventilé.
Par contre, je peux pas mettre le renifleur en amont du carbu, car ces filtres n'ont pas de prise d'air pour ça.
Renifleur et Consommation huile
Re: Renifleur et Consommation huile
"Il n'est pas mauvais, sur un moteur faisant de la route, et donc des kilomètres, que les vapeurs d'huile viennent graisser le haut moteur" .
Mon probleme etait que le montage en vert sur la photo ramenait par moment trop de vapeurs d'huile dans les carbu (carrement de l'huile, vus les panaches monstrueux a l'echappement...)
Maintenant, je fais pas bcp de route, j'espere que ça ne fera pas trop de problemes pour le graissage du haut moteur.
D'ailleurs, au depart,le renifleur n'est il pas fait pour reduire la polution?
Mon probleme etait que le montage en vert sur la photo ramenait par moment trop de vapeurs d'huile dans les carbu (carrement de l'huile, vus les panaches monstrueux a l'echappement...)
Maintenant, je fais pas bcp de route, j'espere que ça ne fera pas trop de problemes pour le graissage du haut moteur.
D'ailleurs, au depart,le renifleur n'est il pas fait pour reduire la polution?
Re: Renifleur et Consommation huile
je crois que c'est à la base pour équilibrer les pressions entre haut et bas moteur, pour la pollution je ne sais pas dire
- brioche31
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Re: Renifleur et Consommation huile
Le renifleur est généralement réinjecté à l'admission pour 2 raisons.
Le première est qu'en la brûlant on récupère toujours un peu de travail supplémentaire donc vu le rendement médiocre d'un moteur ben c'est toujours ça de pris.
Mais la 2ème raison et même j'ai presque envie de dire la seule et de ne pas foutre de l'huile sur la route. En effet, si l'huile provenant du blow by part à l'air libre, y a de forte chance qu'elle retombe sur la route et là multiplié par le nombre de voitures, je vous laisse imaginer le résultat.
Par exemple dans la marine nationale, tout part dans la salle des machines et ensuite dans l'atmosphère. Et pourtant le débit, c'est pas de la merde, je dirai à vu d'oeil que ça correspond au débit d'un moteur au ralenti. T'as un petit tuyau (taille d'un échappement de voiture) qui fume bien.
Le première est qu'en la brûlant on récupère toujours un peu de travail supplémentaire donc vu le rendement médiocre d'un moteur ben c'est toujours ça de pris.
Mais la 2ème raison et même j'ai presque envie de dire la seule et de ne pas foutre de l'huile sur la route. En effet, si l'huile provenant du blow by part à l'air libre, y a de forte chance qu'elle retombe sur la route et là multiplié par le nombre de voitures, je vous laisse imaginer le résultat.
Par exemple dans la marine nationale, tout part dans la salle des machines et ensuite dans l'atmosphère. Et pourtant le débit, c'est pas de la merde, je dirai à vu d'oeil que ça correspond au débit d'un moteur au ralenti. T'as un petit tuyau (taille d'un échappement de voiture) qui fume bien.
Re: Renifleur et Consommation huile
"...il n'y a pas de communication entre eux."
la communication des pressions entre le bas moteur et le couvre culbuteurs se fait par les trous des passages des tiges de culbuteurs
la communication des pressions entre le bas moteur et le couvre culbuteurs se fait par les trous des passages des tiges de culbuteurs
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