ma voiture refuse de démarrer

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

ma voiture refuse de démarrer

Message par bihiet »

Bonjour voilà j'ai un soucis avec ma voiture j'ai essayer de la faire démarrer Et elle fesait comme si la batterie était plate je la fait recharger je réessaye rien alors je vais chercher une nouvelle batterie je la met pareille alors je me dit je vais la mettre en 4 pour voir si le démarreur était pas bloqué il ne l'était pas et la maintenant elle ne fait pas comme si la batterie était plate quand je mes le contacte On entend juste un clique et plus rien d'autre si des personnes pourrait m'aider se serait super gentil merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par JMAU »

Salut;
- Cosse desserrée ? (batterie/masse/démarreur)
- Fil dans cosse abimé ? (brins cassés)
- Démarreur ? (le clic : c'est la solénoïde qui sort ça c'est bon, donc charbons démarreur?
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par bihiet »

Ben écoute j'ai bien serez mes cosses se qui me fait assez peur c'est que ma compagne qui était devant le moteur ma dit que elle a vu un tout petit peu de fumer et une légère odeur de brûler donc j'ai directement arrêté
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par dany B »

bonjour,

vérifie les fils qui vont au démarreur , peut être un problème de mauvaise masse, la tresse qui relie le moteur à la carrosserie n'est pas coupée?

A moins d'un démarreur en court circuit , ton problème ne semble pas bien grave.
midget57

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par midget57 »

Essaie de la bouger une fois en avant et une fois en arrière(1 mètre) avec une vitesse.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par JMAU »

elle a vu un tout petit peu de fumer et une légère odeur de brûler donc j'ai directement arrêté
Il n'y a plus qu'à trouver l'isolant qui a cramé : j'irais voir du coté branchement du solénoÏde
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par bihiet »

Je vais regarder ca et midget 57 c'est se que jai fait mais rien
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par Joan »

Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptomes que ceux-ci en 2014 = démarreur HS (collecteur en court-circuit). Mais ce n'est peut-être pas la même chose.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=24427
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par BLUESY MINDS »

. , ' ! ?
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par bihiet »

Ben se qui a c'est que les démarreur tourne il n'est pas bloqué
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par bihiet »

Comment peux ton tester sont démarreur ?
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par Dam1985 »

Comme Joan je dirais démarreur hs, le clic que vous entendez correspond au solénoïde. Quand vous dites le démarreur tourne, vous voulez dire qu il fait bien tourner le moteur ( vous entendez les pistons tourner)? Si *SMS* le cas alors le démarreur n est pas en cause il faudra alors se pencher vers le circuit d alimentation et/ ou celui de l allumage.
Si le moteur ne tourne pas alors le pb vient certainement du démarreur, si *SMS* le cas essayer de commencer par donner un coup sec avec le manche d un gros tournevis sur le corp du démarreur et réessayez de démarrer.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par Dam1985 »

Pardon j ai omis l histoire de la fumée qui laisse suggérer qu un fil ou autre a brûlé, et la ba il faut chercher, mais dans le doute vous pouvez toujours tapoter sur le corps du démarreur comme indiqué.
bihiet
Messages : 71
Enregistré le : 16 sept. 2014, 12:12
Région : Belgique
Type : Midget

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par bihiet »

Ok je vais essayer ca
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par totof »

Je mettrai un bemol sur le clic, tout depend du type de clic, car ca pourrait simplement etre le relais du demarreur (si il y en a un sur midget, ce qui indiquerait qu'il ne reste pas colle, donc OK), ou alors la pompe a essence qui ne clique qu'une fois car les carbus sont pleins.

Si le demarreur tourne mais n'entraine pas le moteur, c'est peut-etre que le system d'engagement est mort ou simplement grippe.

Une petite video du compartiment moteur (voire du demarreur) pendant que tu essaye de demarrer ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par JMAU »

Si le demarreur tourne mais n'entraine pas le moteur, c'est peut-etre que le system d'engagement est mort ou simplement grippe
Si le moteur du démarreur tourne, c'est qu'il est alimenté; s'il est alimenté, c'est que le solénoïde bouge et fait contact et fait sortir le pignon... (à moins que la fourchette soit cassée / ou son axe?)
Si la fourchette n'est pas cassée, que le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur, c'est le pignon qui n'a plus de dent ou la couronne.. mais ça, ça s'entend bien avant...
Le contact du solénoïde fait plutôt "clac"...
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: ma voiture refuse de démarrer

Message par Dam1985 »

JMAU a écrit :
Si le demarreur tourne mais n'entraine pas le moteur, c'est peut-etre que le system d'engagement est mort ou simplement grippe
Si le moteur du démarreur tourne, c'est qu'il est alimenté; s'il est alimenté, c'est que le solénoïde bouge et fait contact et fait sortir le pignon... (à moins que la fourchette soit cassée / ou son axe?)
Si la fourchette n'est pas cassée, que le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur, c'est le pignon qui n'a plus de dent ou la couronne.. mais ça, ça s'entend bien avant...
Le contact du solénoïde fait plutôt "clac"...
:p1:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités