question peinture

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riton31
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question peinture

Message par riton31 »

Je viens de refaire des retouches de peinture sur ma voiture, via une peinture en bombe.

La peinture apparait un peu "terne", pas de reflet...

Faut il passer par dessus du vernis?
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dany B
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Re: question peinture

Message par dany B »

riton31 a écrit :Je viens de refaire des retouches de peinture sur ma voiture, via une peinture en bombe.

La peinture apparait un peu "terne", pas de reflet...

Faut il passer par dessus du vernis?
Pas facile de faire des raccords "noyés"! :)
Si tu as une peinture vernis, il faudra revernir, sinon un bon lustrage devrait donner un peu plus de brillant.
riton31
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Re: question peinture

Message par riton31 »

Est ce qu'une bombe de peinture acheté type Norauto avec ref de la couleur constructeur contient la couche "vernis" ou faut il acheté une bombe " vernis" que l'on passe après?

Je voudrais savoir ce point avant d'attaquer le lustrage ...
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temp42
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Re: question peinture

Message par temp42 »

Ce sont des "brillant-direct" en principe, tu devrais pouvoir polisher.
anneauxdin
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Re: question peinture

Message par anneauxdin »

Tout dépend la base. Les metalisee sont à venir. Les opaques en principe sont en brillant direct. Une peinture doit être applique idéalement à 20degres. En dessous elle tire difficilement est est souvent terne. Elle doit être parfaitement tendue sans aspect peau d Orange ce qui diminution l effet brillant.
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Re: question peinture

Message par anneauxdin »

Tout dépend la base. Les metalisee sont à venir. Les opaques en principe sont en brillant direct. Une peinture doit être applique idéalement à 20degres. En dessous elle tire difficilement est est souvent terne. Elle doit être parfaitement tendue sans aspect peau d Orange ce qui diminution l effet brillant.
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Re: question peinture

Message par anneauxdin »

Tout dépend la base. Les metalisee sont à venir. Les opaques en principe sont en brillant direct. Une peinture doit être applique idéalement à 20degres. En dessous elle tire difficilement est est souvent terne. Elle doit être parfaitement tendue sans aspect peau d Orange ce qui diminution l effet brillant.
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dany B
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Re: question peinture

Message par dany B »

Tu as la "bloblote Mon père Anneauxdin? ou tu bégaies? :mdr:
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sven
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Re: question peinture

Message par sven »

Si vous n'aviez pas compris que tout dépend de la base, maintenant c'est fait
Sans plaisanter:
Les peintures opaques sont souvent brillantes mais pas suffisamment en général
Pour améliorer la brillance, on peut intégrer un vernis à la base
C'est ce que j'ai utilisé pour ma midget en précisant la couleur de base avec la précision "vernie" à la commande de la bombe

Résultat: une peinture à effet super brillant sans ajouter de vernis et sans polisher
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dany B
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Re: question peinture

Message par dany B »

sven a écrit :Si vous n'aviez pas compris que tout dépend de la base, maintenant c'est fait
Sans plaisanter:
Les peintures opaques sont souvent brillantes mais pas suffisamment en général
Pour améliorer la brillance, on peut intégrer un vernis à la base
C'est ce que j'ai utilisé pour ma midget en précisant la couleur de base avec la précision "vernie" à la commande de la bombe

Résultat: une peinture à effet super brillant sans ajouter de vernis et sans polisher
Oui mais toi, tu es un malin! :dents: :humour:

Comment as tu procédé pour noyer les raccords et enlevé les ...traces ?

( A moins d'avoir des ensembles complets à repeindre....)
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sven
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Re: question peinture

Message par sven »

Comment as tu procédé pour noyer les raccords et enlevé les ...traces ?

C'est le plus difficile

Les pros utilisent du diluant raccord mais je déconseille pour les amateurs car il faut une sacrée patte
Eviter le scotch, çà fait un raccord net impossible à masquer

J'ai trouvé une astuce qui consiste à mettre un carton de protection prédécoupé au niveau du raccord à quelques cm en écart de la tôle à peindre et à pulvériser la peinture à la bombe. La peinture se répartit ainsi de manière plus progressive dans la zone de raccordement qui est donc bien moins visible

Certes, ce n'est pas parfait mais sur une petite zone, çà se voit beaucoup moins
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dany B
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Re: question peinture

Message par dany B »

sven a écrit :Comment as tu procédé pour noyer les raccords et enlevé les ...traces ?

C'est le plus difficile

Les pros utilisent du diluant raccord mais je déconseille pour les amateurs car il faut une sacrée patte
Eviter le scotch, çà fait un raccord net impossible à masquer

J'ai trouvé une astuce qui consiste à mettre un carton de protection prédécoupé au niveau du raccord à quelques cm en écart de la tôle à peindre et à pulvériser la peinture à la bombe. La peinture se répartit ainsi de manière plus progressive dans la zone de raccordement qui est donc bien moins visible

Certes, ce n'est pas parfait mais sur une petite zone, çà se voit beaucoup moins
Merci de la combine! :jap:
woody_haleine
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Re: question peinture

Message par woody_haleine »

Bonjour,

J'ai testé le diluant raccord avec peinture "mouillé sur mouillé" d'une base métallisée+vernis.

http://www.bleu-distri.com/vernis-carro ... ccord.html

C'est fabriqué par Motip en fait ...

J'avais des doutes avant de l'utiliser, mais c'est vraiment super efficace avec sa buse spéciale.

Il faut juste faire attention de ne pas trop en mettre comme pour la base, mais c'est facile à estimer.

Je trouve que la transition est nickel et encore plus facile avec une peinture non métallisée.
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