Huille de boite et pont
- cire
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Huille de boite et pont
Je voudrais savoir si l'huile que j'ai est compatible avec ma petite pour la boite de vitesse et le pont ?
Si toutefois elle ne l'est pas quel huile prendre
Voici l’étiquette
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Si toutefois elle ne l'est pas quel huile prendre
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- erenaud304
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Re: Huille de boite et pont
Bonjour,
Il faudrait éviter le GL5 qui attaquerait les métaux à base de cuivre, mais je laisse les spécialistes confirmer mes dires...
Cordialement
Il faudrait éviter le GL5 qui attaquerait les métaux à base de cuivre, mais je laisse les spécialistes confirmer mes dires...
Cordialement
Re: Huille de boite et pont
Pas de GL 5....partout ou il y a des pièces en bronze...
Maintenant il y en a qui utilise de la GL5, perso j'utilise GL4!
Maintenant il y en a qui utilise de la GL5, perso j'utilise GL4!
- cire
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Re: Huille de boite et pont
merci pour l'info mais sur l’étiquette il est écrit "API GL4 et GL5"
Elle ne serais donc pas valable pour nos vielles mécanique à bague bronze ?
Elle ne serais donc pas valable pour nos vielles mécanique à bague bronze ?
Re: Huille de boite et pont
Les huiles de synthèse contiennent du phosphore qui attaque tous les métaux jaunes...
Que ce soit dans les boites/ponts ou moteurs
A toi de voir.
Une recherche sur Internet ou sur le forum t'aidera à te forger une opinion...
Le mieux est l'ennemi du bien...C'est en tout cas ce que l'on dit!
Que ce soit dans les boites/ponts ou moteurs
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- cire
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Re: Huille de boite et pont
Je finalise ma restauration du coup je m'interroge toujours sur huile de boite de vitessedany B a écrit :Les huiles de synthèse contiennent du phosphore qui attaque tous les métaux jaunes...
Que ce soit dans les boites/ponts ou moteurs
A toi de voir.
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Celle-ci pourrait t'elle convenir
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- Joan
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Re: Huille de boite et pont
Bonjour à tous, salut Eric,
Les conseils de Dany sont confirmés par de nombreux spécialistes.
Perso, sans être chimiste, je préfère faire confiance aux utilisateurs chevronnés (comme Dany) dont la prudence mérite l'attention et sans nul doute, je mets des consommables, comme l'huile et autres ingrédients de très bonne qualité. Même si c'est plus cher (compte environ 10 euros du litre au lieu de 5) et que certains osent tout.
Donc pour résumer :
Huile boite de vitesse sans OD : Penrite GB30 SAE20W60
Huile de pont : Hypoïde extrême pression Penrite Mild EP GL4
Toutes deux adaptées, sans additif corrosif pour le bronze, le cuivre et le laiton.
Après, on fait comme on veut. Quelques dizaines d'euros de plus par an en produit "luxe", est-ce déraisonnable ? C'est une question ou plutôt une réponse personnelle.
Mais de mon point de vue, je ne comprends pas trop les petites économies sur ces produits essentiels à l'usage de l'auto et de sa durée de vie, au regard de dépenses bien plus onéreuses que l'on peut voir sur des éléments bien moins importants.
J'ai le même étonnement quand je vois des pneus de marques inconnues achetés au rabais, voire carrément des "merd.." chinoises, alors que la sécurité est en jeu et que le même proprio investit des fortunes en accessoires, sono, etc.. Mais bon, vive la liberté !!
Les conseils de Dany sont confirmés par de nombreux spécialistes.
Perso, sans être chimiste, je préfère faire confiance aux utilisateurs chevronnés (comme Dany) dont la prudence mérite l'attention et sans nul doute, je mets des consommables, comme l'huile et autres ingrédients de très bonne qualité. Même si c'est plus cher (compte environ 10 euros du litre au lieu de 5) et que certains osent tout.
Donc pour résumer :
Huile boite de vitesse sans OD : Penrite GB30 SAE20W60
Huile de pont : Hypoïde extrême pression Penrite Mild EP GL4
Toutes deux adaptées, sans additif corrosif pour le bronze, le cuivre et le laiton.
Après, on fait comme on veut. Quelques dizaines d'euros de plus par an en produit "luxe", est-ce déraisonnable ? C'est une question ou plutôt une réponse personnelle.
Mais de mon point de vue, je ne comprends pas trop les petites économies sur ces produits essentiels à l'usage de l'auto et de sa durée de vie, au regard de dépenses bien plus onéreuses que l'on peut voir sur des éléments bien moins importants.
J'ai le même étonnement quand je vois des pneus de marques inconnues achetés au rabais, voire carrément des "merd.." chinoises, alors que la sécurité est en jeu et que le même proprio investit des fortunes en accessoires, sono, etc.. Mais bon, vive la liberté !!
- cire
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Re: Huile de boite et pont
Salut Laurent,
Merci de tes remarques et notamment : "Quelques dizaines d'euros de plus par an en produit "luxe", est-ce déraisonnable"
Il me semblais que l'on pouvais mettre la même huile dans le pont
Aurait tu une adresse sur Reims (plutôt qu'une commande sur la toile) à l’exception de T... THierry
Je voudrais en profiter pour prendre mon huile moteur.
Il ne faut pas ce raconter de salade mais une bonne huile d'olive vaut mieux que de la tournesol
Je suis toujours dans l'attente de retour de la FFVE mais dés que je possède tout mes papiers j'aimerais bien faire mes premiers tours de
Pour le plaisir,j'ai mis ma femme a contribution:
Album MG
@+
Merci de tes remarques et notamment : "Quelques dizaines d'euros de plus par an en produit "luxe", est-ce déraisonnable"
Il me semblais que l'on pouvais mettre la même huile dans le pont
Aurait tu une adresse sur Reims (plutôt qu'une commande sur la toile) à l’exception de T... THierry
Je voudrais en profiter pour prendre mon huile moteur.
Il ne faut pas ce raconter de salade mais une bonne huile d'olive vaut mieux que de la tournesol
Je suis toujours dans l'attente de retour de la FFVE mais dés que je possède tout mes papiers j'aimerais bien faire mes premiers tours de
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Re: Huille de boite et pont
Bonjour,
Voilà 2 semaines que je cherche de l'huile pour le pont...impossible de trouver de la 80w90 GL4 après une dizaine de revendeurs...
Mais ou trouvez vous votre huile et les références ?
Cordialement
Voilà 2 semaines que je cherche de l'huile pour le pont...impossible de trouver de la 80w90 GL4 après une dizaine de revendeurs...
Mais ou trouvez vous votre huile et les références ?
Cordialement
- Joan
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Re: Huille de boite et pont
http://huile-penrite.fr/index.php?optio ... &Itemid=57Hublot a écrit :Mais ou trouvez vous votre huile et les références ?
Voici pour exemple. Je n'ai pas d'actions ni profits chez eux, mais les rencontres sur les salons sont toujours très cordiales. Et puis, tu peux trouver chez Dynolite aussi.
http://www.alpdiffusion.com/liste.php?categorie=30
@Eric
Salut
Houlala, trop fort la housse et magnifique, fait gaffe aux envieux !!
En tout cas super félicitations à Madame.
Pourquoi ne pas la lancer dans une micro entreprise, succès MG et autres garantis !!
Oui, tu peux. D'ailleurs notre ami commun fait ainsi, avec une EP90 si j'ai bonne mémoire. Attention avec OD, c'est pas pareil. Merci aux anciens de confirmer, je n'ai pas d'OD.cire a écrit :Il me semblais que l'on pouvais mettre la même huile dans le pont
Pour l'approvisionnement de mes huiles Penrite, je profite des deux salons de Reims (un en mars, l'autre en octobre) .
Si tu es dans l'urgence pour ta boite, voit Thierry en venant avec tes bidons (vides et propres), je ne peux malheureusement pas te dépanner, il me reste à peine 2 litres pour la boite.
Maintenant, c'est vrai qu'il n'est pas le moins cher, le coquin . J'avais trouvé ma Yacco légende sur Internet, faut que je retrouve l'adresse.
En bidon de 5l, un petit investissement de 5 bidons pour faire baisser le prix, ça peut ce faire. Je te tiens au courant.
J'ai une fuite au nez de pont (joint spi probablement) et donc j'ai augmenté en 140 avec la MILD EP. Je remets régulièrement 10 cl, ça va assez vite ! Faut que ça tienne jusqu'à décembre, moment où je déposerai le pont pour le confier à Thierry ! Aussi pour le pont, je peux te dépanner d'un litre, ça doit correspondre à ta Midget comme la MGB, je pense, vois cela..
Patience pour les papiers (encore quelques semaines !), sinon c'est avec joie d'une petite sortie et les premiers tours de roue de ta belle Midget. Prévoir un petit tour pour voir avant de te lancer sur des 400 kms comme moi.
Au fait, tes soucis électriques que nous avions repèrés, c'est corrigé comme prévu ?
A+ et encore courage pour l'attente des papiers et franchement je renouvelle mes applaudissements pour la housse ..
A bientôt
- Joan
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Re: Huille de boite et pont
http://www.auriolracing.fr/huile-yacco/ ... itres.html
J'ai retrouvé, mais comme de bien entendu, la promo est terminée...
Je pose la question dimanche aux copains des BCE. Je te tiens au courant en MP.
J'ai retrouvé, mais comme de bien entendu, la promo est terminée...
Je pose la question dimanche aux copains des BCE. Je te tiens au courant en MP.
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Re: Huille de boite et pont
A y'est !!! J'ai enfin mon huile ! Je ne voulais pas du web...mais par défaut je commande sur un site...et bingo ... C'est a 15 kms de chez moi ! Le gros naze que je suis !
Donc pouR mon anglaise de l'huile anglaise ...
[link=]www.millersoils.fr[/link]
Donc pouR mon anglaise de l'huile anglaise ...
[link=]www.millersoils.fr[/link]
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Re: Huille de boite et pont
Bonjour,
L'huile Total 75W80 montrée plus haut peut-elle convenir ? C'est a priori une huile GL4 (même GL4+, à savoir ce que ça veut dire), mais je ne parviens pas à savoir si elle contient des additifs néfastes pour le bronze.
L'avantage c'est qu'on la trouve partout.
L'huile Total 75W80 montrée plus haut peut-elle convenir ? C'est a priori une huile GL4 (même GL4+, à savoir ce que ça veut dire), mais je ne parviens pas à savoir si elle contient des additifs néfastes pour le bronze.
L'avantage c'est qu'on la trouve partout.
- Jidé de Grasse
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Re: Huille de boite et pont
c'est celle que j'ai mis à la dernière vidange du pont. Pour la boite je mets l'huile moteur Elf 15w40 je crois.
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