Relais démarreur Midget

Tous les sujets sur la Midget.
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Relais démarreur Midget

Message par saby »

je suis un type simple, désolé mais je n'ai rien compris, en ce qui me concerne et définitivement, cela n'a aucune importance.
ceci dit je vais continuer à pisser dans un violon. ah! ah! ah!
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Relais démarreur Midget

Message par saby »

"Mais il y a 12V dedans"

à mon avis c'est le plus préoccupant, si ce courant ne vient pas du compte-tours, il ne peut venir que du moins de la bobine...

"Et changer l relais"

c'est une solution
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Relais démarreur Midget

Message par Bouclette »

saby a écrit :le fil blanc/rouge excite l'électro-aimant du relais, cet électro-aimant déplace une barette en cuivre qui contacte les deux bornes et accessoirement la borne du fil blanc/vert (en 12 volts), les deux bornes étant contacté le courant passe et alimente le démarreur.
Donc, il est possible que le fil blanc/vert soit branché sur l'excitateur et du coup crée le contact en déplaçant la barrette. En inversant les fils blanc/rouge et blanc/vert, je devrais faire contact entre les brunes uniquement lorsque j'alimente le fil blanc/rouge (je suis pas sur d'avoir été très clair...)
saby a écrit :avec le contact il est normal qu'il y ai du courant, ce devrait être du 9 volts environ, puisque c'est l'alimentation de la bobine, mais il est anormal qu'il y ai du courant dans les deux bornes.
J'ai pourtant bien du courant dans les deux bornes de la bobine. Peut-être défectueuse ? J'en ai une autre en stock, c'est une autre piste à envisager peut-être.
MG O1->B69 a écrit :Sans schéma
Schéma de la RTA ou schéma de ce qu'il y a dans la voiture ?

Merci pour vos retours. Commande passée hier soir, j'attends l'arrivée du nouveau relais pour tester tout ça.
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Relais démarreur Midget

Message par saby »

"Donc, il est possible..."

oui, si le relais fonctionnait, dans le cas de figure que vous exposez, en mettant le contact le démarreur fonctionnerait sans activer la clé en position démarrage.
à mon avis il y a des "chances" pour que la bobine soit en court-circuit
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Relais démarreur Midget

Message par Bouclette »

Bonjour,

Entre deux plaques de placo et un baptême, j'ai pu faire quelques essais.

J'ai changé mon relais. Je n'ai plus le souci du 12V qui passe entre la borne du fil blanc/vert de la bobine et la borne du fil blanc/rouge du neiman.

Par contre, lorsque je tourne la clé, il ne se passe toujours rien... En branchant la borne du fil blanc/rouge sur le +12V de la batterie, le démarreur se lance. Je dois donc avoir un souci à partir de mon niellant. Pourtant l'autre jour j'avais bien du 12V qui arrivait dans ce fil lorsque je tournais la clé à fond.

Je vais faire d'autres essais pour voir où est le souci au niveau du neiman.

Par contre, même en changeant de bobine, j'ai du +12V à la borne - de la bobine. Normal ?

Merci,
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Relais démarreur Midget

Message par saby »

"au niveau du neiman."

parfois le, vieux, contacteur électrique d'un neiman a des faux contact
si il y a du courant dans le moins de la bobine ça veux dire que son enroulement primaire n'est pas coupé...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Relais démarreur Midget

Message par JMAU »

j'ai du +12V à la borne - de la bobine.

Le fil qui part du moins de la bobine est mis à la masse via l'allumeur (rupteur/ interrupteur). Si cet interrupteur est ouvert (*), le courant ne passe pas et il y a + 12V...
Ce n'est que s'il est fermé (*) (contact au niveau du rupteur - c'est beaucoup plus rare), que le moins de la bobine est à la masse (0 v)
* : Selon position du vilebrequin et de la valeur de l'avance à l'allumage.
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Relais démarreur Midget

Message par Bouclette »

saby a écrit :parfois le, vieux, contacteur électrique d'un neiman a des faux contact
Je vais vérifier tout ça aujourd'hui.
JMAU a écrit :Le fil qui part du moins de la bobine est mis à la masse via l'allumeur (rupteur/ interrupteur). Si cet interrupteur est ouvert (*), le courant ne passe pas et il y a + 12V...
Ce n'est que s'il est fermé (*) (contact au niveau du rupteur - c'est beaucoup plus rare), que le moins de la bobine est à la masse (0 v)
* : Selon position du vilebrequin et de la valeur de l'avance à l'allumage.
Bon donc ce n'est pas anormal que j'ai une valeur positive au - de la bobine.

Merci,
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Relais démarreur Midget

Message par Bouclette »

Problème résolu,

Il s'agissait d'un faux contact au niveau d'une des cosses. Le démarreur tourne correctement avec le nouveau relais.

La suite de l'aventure se passe ici :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=20
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités