Habillage levier de vitesses

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Bouclette
Région : France - PACA
Type : Midget

Habillage levier de vitesses

Message par Bouclette »

Bonsoir à tous,

Ca commence à faire un moment que je n'avais pas posté sur le forum, j'ai malheureusement peu de temps en ce moment à consacrer à ma Midget :(.

Depuis maintenant 4 ans que je l'ai, je n'avais toujours pas remis d'habillage de levier de vitesse, pas la partie plastique mais l'habillage en cuir qui vient par dessus pour finir l'intérieur propre.

Après avoir fait mon vide poche et mes moquettes, je me suis dit qu'il était dommage de rester dans cet état et de ne pas finir. Alors pour progresser un peu et apprendre d'autres méthodes, j'ai décidé de le faire moi-même. Sinon c'est pas marrant !

Je suis parti d'un tissu skai noir acheté sur E**y. Grosse surprise au déballage, une des deux faces est ... particulière, heureusement c'est l'autre face qui m'intéresse !

Image

Assemblage des deux faces à la colle néoprène pour finalement obtenir un tissu avec deux faces en skai apparent.

Image

J'ai du réaliser une bague qui va se monter sur le levier de vitesse et va pincer le tissu dans la bague extérieure.

Image

Image

Ce soir, j'ai fini la bague intérieure

Image

Dans l'idée, la bague intérieure va se bloquer sur le levier, le tissu sera pris dans le cadre autour du levier et la bague extérieure noire en plastique bloquera le tissu sur la partie haute.

Mon vrai souci est sur la découpe à faire pour le tissu. J'ai du mal à imaginer la découpe à réaliser, je vais ramener à la méthode du papier comme gabarit. Si l'un de vous a un patron :).

Bonne soirée !
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Habillage levier de vitesses

Message par JMAU »

Principe de la découpe : un trapèze droit >> on arrondit les bases = un secteur angulaire tronqué
ImageAlbum MG
Ne pas oublier une marge pour les ourlets/coutures.
Bouclette
Type : Midget

Message par Bouclette »

Bonsoir,

Je viens de voir le message sur le forum, heureusement j'étais parti sur ce principe :)

Ce soir j'ai fait les découpes d'arrondi en bas en laissant de la marge, je préfère recouper qu'être trop court. J'ai présenté le tissu sur le pommeau pour vérifier les dimensions, pour l'instant ce n'est pas trop mal :)

Il faut maintenant que je prépare les fixations sur le tunnel de boite.

Image

Image

Je pensais coller avec un film thermoadhésif les deux éléments pour assembler l'habillage, je ne maitrise pas trop la couture. Il faut que je voie avec belle maman si elle peut faire ça !
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

je ne maitrise pas trop la couture
A la main... avec le matos ad hoc...
https://fr.aliexpress.com/item/Sewing-D ... 61501.html
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

collé à la néoprène, ça ne bougera pas.
Maintenant une belle piqure blanche sur le fond noir ça peut en jeter :)
Répondre