Nouveau carbu un peu particulier

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Spboudart
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par Spboudart »

J'avais un gros souci de prise d'air avec le Zenith, mais ce n'est plus le cas.
penns
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par penns »

Cela pourrait-Il venir de la pipe d’admission? Avec un carbu à dépression, si c’est le cas, ça te fout le bordel. Avec un Weber, cela pourrait expliquer le ralenti élevé ?
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Spboudart
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par Spboudart »

penns a écrit : 15 mai 2024, 09:05 Cela pourrait-Il venir de la pipe d’admission? Avec un carbu à dépression, si c’est le cas, ça te fout le bordel. Avec un Weber, cela pourrait expliquer le ralenti élevé ?
On a forcement changé la pipe d'admission pour le nouveau carbu Weber, le problème de prise d'air que l'on avait avec le Zenith venait en partie d'elle.

Elle tourne trop riche avec ralenti élevé, ça ressemble pas à trop d'air, mais trop de carburant, non? c'est ce qua déterminé le garagiste
penns
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par penns »

S’il y a trop de carburant, le mélange sera très riche et il le verrait soit au colortune ou au taux de CO pour le réglage de la richesse du ralenti. Donc ça me paraît étonnant. Sauf si la richesse a été réglée au doigt mouillé….
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Spboudart
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par Spboudart »

Il semble que quelqu'un est déjà eu un souci semblable avec le même carbu:


viewtopic.php?p=98689#p98689
saby
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par saby »

un souci

le garagiste a forcément touché à la vis d’air, c’est par là que on commence, elle permet le réglage du rapport air/essence au ralenti. vissez à fond, dévissez de deux tours.
penns
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par penns »

Même s'il y a trop d'essence, si l'arrivée d'air est faible, le régime doit baisser. C'est ce qu'explique Saby. Tu auras un mélange hyper riche qui va t'encrasser le moteur, mais sans air, le carburant ne peut pas brûler.
Comme Saby, je pense que cela doit forcément provenir d'un apport d'air trop important.
danv8
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par danv8 »

saby a écrit : 15 mai 2024, 08:38 Donc

habituellement lorsque on achète un kit destiné à une bagnole donné le kit fonctionne, le réglage de la vis d’air et du ralenti est une formalité, si cela ne se passe pas comme ça c’est que il y a un problème, si le garagiste spécialiste ne le trouve pas c’est que cela doit être un gros problème. pour que le régime du ralenti reste accéléré, quel régime ?, il faut que le papillon ne se ferme pas, ou que il y ait une prise d’air.
Peut être regarder aussi le niveau de cuve? idee

Y a t il une cale entre le carburateur et le collecteur?
danv8
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par danv8 »

yvre a écrit : 14 mai 2024, 21:29 :suspect: c'est kwa ce moteur...à l'envers ? Admission/échappement en RHD et allumage/alternateur en LHD ???
...au temps pour moi...c'est une Midget et pas une B :jesors:
C'est un 1500 Triumph mon cher Yves! Celui qui n'aime pas trop être poussé dans les tours...mais avec un bon couple.
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Spboudart
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par Spboudart »

danv8 a écrit : 21 mai 2024, 17:15
saby a écrit : 15 mai 2024, 08:38 Donc

habituellement lorsque on achète un kit destiné à une bagnole donné le kit fonctionne, le réglage de la vis d’air et du ralenti est une formalité, si cela ne se passe pas comme ça c’est que il y a un problème, si le garagiste spécialiste ne le trouve pas c’est que cela doit être un gros problème. pour que le régime du ralenti reste accéléré, quel régime ?, il faut que le papillon ne se ferme pas, ou que il y ait une prise d’air.
Peut être regarder aussi le niveau de cuve? idee

Y a t il une cale entre le carburateur et le collecteur?
Cà c'est fait et parfait!

En fait, il semblerait que le mécano est réglé le ralenti élevé pour éviter que le moteur se noie.
En baissant le ralenti, elle tiens pas et fini par caler, malgré l'allumage électronique.
saby
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Re: Nouveau carbu un peu particulier

Message par saby »

le moteur se noie

en premier il y a un gicleur de ralenti (gicleur de ralenti primaire 0.50) avec une certaine dimension et en second il y a le réglage de la vis d’air.
(il semblerait que il y ait un gicleur de ralenti secondaire ??)
https://www.cjclub.co.il/files/Weber3236adjust.pdf
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